Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 89 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC Sense pour Windows Phone 7 ... ça existe !
 Publié le 16/09/2010 à 23:30 - 14 commentaires ...

Alors que certains affirmaient que l'interface HTC Sense pour Windows Phone 7 n'existerait pas vu que Microsoft a décidé d'imposer certaines choses avec son nouveau système comme l'impossibilité de remplacer l'interface de base de WP7, il semble que cette interface HTC Sense pour WP7 existe bel et bien.

C'est sur le forum portugais pocketpt.net que nous est présenté la version HTC Sense pour Windows Phone 7 le tout sur le HTC Mozart, un nom qui ne sera pas le nom commercial de l'appareil. Il est vrai que contrairement à la version HTC Sense actuelle cette version ne remplacera pas l'interface de WP7 mais au final que ce soi une application autonome ou pas ça change quoi pour l'utilisateur ?

Par contre on ne sait pas ce que vous en pensez mais pour nous cette interface "déchire vraiment sa race" ! Quand on voit ça on a vraiment l'impression que WP7 va taper très fort et que les autres smartphones ont tous pris un coup de vieux !

News aimablement portée à notre connaissance par Le Phasme ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/09/2010 23:40:26 - Montecristoff
Ce coup-ci Christophe, c'est toi qui est en retard ...
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60568
:D
Hub Hub hub HUB!!!!!!!!!!!
 17/09/2010 00:13:19 - retal_to
Sort chez Orange en Octobre ...
 17/09/2010 00:41:34 - Montecristoff
le 18 probablement...
Commercialement parlant ;)
 17/09/2010 07:18:45 - Huck33
en tous cas visuellement ça déchire
et quelle fluidité
 17/09/2010 08:09:56 - whatever
Ca pète sa race.
 17/09/2010 08:51:26 - Lokii
Ouai désolé Christophe mais c'est toi qui avais tord, ce n'est pas une interface (Microsoft l'avait clairement prohibé) mais simplement un hub...

Et sérieusement les gars... c'est nul (ok j'aime pas plutôt ^^)! Allez voir les commentaires sur Engadget, les 3/4 des gens trouvent que c'est en complète contradiction avec la philosophie de Metro UI. Déjà le gros truc foireux c'est que chaque effet de transition prend 4 secondes, du coup la navigation est LEEEEEEEEEEEEEEEENTE, tu veux voir la météo de 4 villes tu te tapes 4 transitions chacunes de 4 secondes => tu perds 16 secondes... L'app météo du Zune HD (qui utilise aussi Metro UI) te permet de voir la météo des 4 villes sur une seule page, et les effets de transition durent une fraction de seconde.

Alors certes les effets 3D déchirent visuellement, ça fera sans doute pas mal vendre auprès des newbies (et c'est plutôt bon pour Microsoft) qui seront contents de montrer à leurs amis qu'ils ont une supeeeeeer météo 3D, mais perso j'espère qu'on pourra désinstaller ce hub proprement (de sorte que ça ne bouffe pas de place, que ça ne laisse pas de trace et que ça ne surcharge pas l'appareil au niveau des notifications push et autre) sinon ça risque de me dissuader d'acheter un HTC plus que de m'en convaincre.
 17/09/2010 09:37:13 - montecristoff
@Lokii : oui, comme je l'ai dit plus tôt dans le forum, on peut effectivement dire que ça ne correspond absolument pas au style WP7. Je pense que tout cela a plus été réalisé par HTC comme une sorte de preuve de concept qu'autre chose. Comme tu le dis si bien, c'est très "tape à l'oeil" et ça rentre typiquement dans le trip "y'a une application pour ça" ;)
Toujours est-il que cela ne m'empêchera pas d'acheter du HTC, tous ces hubs pouvant toujours être désactiver ou désinstaller. L'essentiel dans l'histoire est de voir que HTC s'investit dans WP7, c'est l'information essentielle qu'il faut retenir. Pour l'art et la manière, il est certain que la copie devra être revue...
A voir aussi ce qui se cache derrière le hub "HTC portal", avec probablement l'ensemble des services htcsense.com prochainement proposés sous Android.
@+
 17/09/2010 10:42:24 - lephasme
Désactivable surement, désinstallable c'est à voir, à savoir si ce n'est pas installer en rom, mais en tout cas ceux qui n'aiment pas pourront l'enlever.
De plus, si il est sur que cela fait une entorse à la charte graphique métro et que ça doit déplaire à certains, ça en ramènera peut être d'autres qui ne jure que par les glossy and co.
En tout cas j'avais raison, rien n'empêche les constructeurs de personnalisé leurs appareils via les hubs, et sans que cela transgresse la politique de krosoft.
Sinon, c'est sur que toutes ces animations tape à l'œil font un peut usine à gaz et "ralentissent" l'interface, mais est ce une version définitive ?
 17/09/2010 10:46:16 - Denis
Je trouve également dommage que Metro ne soit pas respectée au niveau des boutons et autres dans ce hub...
 17/09/2010 10:48:57 - Guinioul
Je suis assez d'accord avec le coté trop long des transitions souligné par Lokii,

Par contre au niveau visuel c'est juste hallucinant (fluidité, qualité etc) o_O !
Clairement on n'avait encore jamais vu ça sur smartphone et la concurrence prend un bon coup de vieux, Ms s'est bien remis en question et ça change vraiment de ce que proposent l'iphone et android .

à voir comment se démerde le reste du systeme dans la vie de tous les jours et si les outils proposés sont efficaces et pratiques mais en tout cas ça donne envie :-)
 17/09/2010 12:46:37 - mclaren191
Après avoir visionne la vidéo de la news et cette autre vidéo http://www.youtube.com/watch?v=-Oi6ENRvSNM&feature=player_embedded

J'ai cru entendre une chose '' Je suis WP7 et je déchire tout dans mon passage et je predis des licenciement au alentour de décembre chez le cabinet Gartner ''
 17/09/2010 15:11:14 - Lokii
Ce qui m'impressione le plus du côté technique ce n'est pas tant la qualité graphique du hub (il y a des jeux 3D déjà très impressionants graphiquement sur iPhone et Android) mais l'absence de temps de chargement pour entrer dans le hub, cela voudrait dire que l'app est sans doute codée en Silverlight et non en XNA, donc ce n'est pas vraiment de la 3D mais seulement des images qui défilent (Silverlight étant similaire à Flash). Si on peut produire de tels effets avec Silverlight c'est très prometteur pour l'avenir, car XNA n'est pas trop adapté aux apps mais plutôt aux jeux, et les deux technologies sont exclusives l'une de l'autre.

@lephasme: à mon avis la notion même de ROM n'a pu lieu d'être, WP7 devrait être un peu comme Windows: un OS non modifiable par l'OEM, celui-ci ne peut que préinstaller des apps mais qui ne touchent pas au coeur de l'OS et qui sont donc désinstallables comme n'importe quelle app (s'il en était autrement je ne vois pas comment Microsoft pourrait gérer lui même les mises à jour, et s'il en était autrement HTC aurait pu intégrer son interface Sense directement à l'OS au lieu de sortir un simple hub).
 17/09/2010 16:56:03 - lephasme
Une Rom n'est qu'une simple mémoire ("protégé") sur laquelle se tien l'OS, et peut être (supposition) que WP7 est conçu pour laisser de la place aux constructeurs pour y glisser quelques hubs, afin que l'on puisse retrouver ces applications lors d'une remise à zéro pour retrouver une configuration d'usine.
Je pense qu'il serait possible (les experts me confirmeront) de faire une mise à jour de la partie OS sans toucher à la partie dédié alors aux constructeurs, si la rom est partitionné.
Sinon, cela voudrait dire que tout les hubs fait par les constructeurs seraient alors à ajoutées par le consommateur, par le biais d'un CD d'installation, ou par le Marketplace de Krosoft (peut pratique, mais bien pour ceux qui aiment l'interface Métro tel qu'elle).
 17/09/2010 17:21:59 - Lokii
Non les apps ne seraient pas à ajouter par le consommateur: quand tu achètes un PC avec Windows tu as une tonne de logiciels préinstallés pourtant les OEM n'ont pas touché au coeur de Windows, ce sont simplement des logiciels préinstallés, rien de plus simple pour les constructeurs il suffit d'installer ces logiciels une fois, ensuite ils font une image du disque dur et ils recopient cette image sur tous les DD de la chaîne. Pourquoi ca ne serait pas pareil pour WP7? L'OEM prend une installation vierge de WP7, il ajoute ses apps, il fait crée une image de cet OS avec ses apps préinstallées et il la recopie sur toute sa chaîne de production.

Après comme tu dis il y aurais le problème de réinstallation, mais dans ce cas il suffirait de mettre une copie de l'image dans une partie read-only de la mémoire du smartphone, je pense que c'est comme ça que ça fonctionne actuellement. Quand l'user fait un hard reset le smartphone récupère cette image dans la partie read-only et la copie dans l'espace de stockage classique, l'user se retrouve alors avec une installation fraîche de l'OS + les apps préinstallées par l'OEM.

En fait je pense que c'est déjà comme ça que ça se passe actuellement, la différence serait que les OEM n'auraient pas le droit de bidouiller le coeur de l'OS, ils pourraient simplement ajouter des apps (ou hubs) à l'OS ce qui fait que ça ne gène pas les mises à jour par Microsoft derrière et l'user peut se débarasser facilement de tous les ajouts opérés à l'OS par l'OEM.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site