Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Avec Zune, Microsoft va-t-il faire bouger Apple ?
 Publié le 21/09/2010 à 13:30 - 5 commentaires ...

Le géant américain lance en France son propre service de musique. Au téléchargement, comme iTunes d'Apple, mais aussi en abonnement illimité comme Spotify ou Deezer.

Championne du piratage, la France se mue progressivement en eldorado pour les marchands de musique en ligne. Alors que l'Hexagone est déjà un des territoires les plus courus avec la présence de très nombreux services légaux comme iTunes d'Apple, Deezer, Spotify ou encore Beezik, un nouvel acteur de poids annonce son arrivée ce mardi : Microsoft.

La firme de Redmond va lancer en France "à l'automne" son service de musique Zune dans une offre "multi-écrans" : il sera disponible sur PC, sur les écrans de télévision via la console Xbox 360 ainsi que sur les nouveaux téléphones de la gamme Windows Phone 7. Microsoft a sans doute surtout décidé d'investir massivement dans un service de musique en ligne digne de ce nom pour étoffer son offre à destination des téléphones. Largué par les iPhone (Apple) et autres Androïd (Google)de ses concurrents, Microsoft mise beaucoup sur Windows Phone 7 pour refaire son retard et va investir des milliards en publicité et marketing d'ici Noël pour "acheter" des parts de marché sur le marché des smartphones, comme elle l'a fait par le passé avec le jeu vidéo. Zune sera le volet musical de cette offensive et permettra également de louer des films sur tous les supports.

Avec cette offre, Microsoft vient concurrencer Apple qui est le leader incontesté du téléchargement légal de musique en ligne. Mais il va beaucoup plus loin que la plateforme iTunes de son concurrent : comme les nouveaux rois de la musique Deezer ou Spotify, Microsoft permet de s'abonner à un service de musique en illimité. Le "Zune Pass" lancé à l'automne permettra, pour 10 euros par mois, de télécharger ou d'écouter en streaming* de la musique en illimité sur PC, téléphone 3G ou console Xbox. Avec ce type de forfait, plus besoin d'acheter de titres : un catalogue de millions de chansons est disponible à volonté.

Depuis des mois voire des années, une rumeur annonce qu'Apple devrait aussi faire franchir à son service musical iTunes le cap de l'abonnement à une offre illimitée mais la marque à la pomme freine apparemment des quatre fers... Elle a bien compris qu'il était encore plus rentable pour elle de vivre sur le modèle du bon vieux téléchargement à l'acte : à un euro la chanson et dix euros l'album, il fait encore office de vache à lait. Le succès des offres de Deezer ou Spotify commençait à ringardiser sérieusement la pomme, voilà que l'arrivée de Microsoft enfonce le clou. Apple a-t-il encore le choix?


Source de l'information : LCI par l'intermédiaire de "aje_fr" ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/09/2010 15:40:55 - Lokii
Grosse erreur à mon sens que d'avoir supprimé les 10 mp3/mois sans DRM du Zune Pass en Europe, sans doute lié à l'impossibilité de trouver un accord avec les majors...
 21/09/2010 16:32:51 - darth21
Qui était une des forces et principal intérêt du Zune pass :/
 21/09/2010 16:52:53 - Lokii
Ouai c'est claire, tu te dis que quand tu couperas ton abonnement tu garderas au moins un bon stock de mp3, en plus quand tu fais le calcul tu te dis que c'est rentable (car 10 mp3 à l'unité ça coûte environs 10 euros). Là 9.99€/mois quand tu te dis qu'à la fin de l'abonnement tu n'auras absolument plus rien alors que tu auras claqué des centaines d'euros sur plusieurs années ça fait réfléchir...
 21/09/2010 17:54:25 - Huck33
vive le piratage!!
Les premiers paquets d'IP sont partis vers les FAI pour identification.
donc pourquoi proposer une offre attrayante à l'utilisateur?!
 22/09/2010 06:14:43 - zewolf
@ Christophe: Lorsque tu dit "Le succès des offres de Deezer ou Spotify commençait à ringardiser sérieusement la pomme", je pense que tu rigole, non ?
Parceque techniquement, les chiffres ont tendances à prouver le contraire. Itunes c'est toujours plus de 70% de PDM concernant la musique en ligne et c'est relativement stable sur les 2 dernières années à +/- 2%
Avec les systèmes comme le Zune Pass, lorsque tu arrête de payer tu n'as plus rien, vu que tu ne fait que "louer" le catalogue. C'est donc une autre façon d'écouter de la musique, dont tu n'est pas propriétaire. D'un autre coté il y a encore des gens pour acheter des CDs, donc je pense que chaque système doit avoir des avantages et des inconvénients pour l'utilisateur final.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site