Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 103 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le premier smartphone compatible satellite est sous WM6.5
 Publié le 26/09/2010 à 08:00 - 2 commentaires ...

L'opérateur américain AT&T propose depuis peu un smartphone supportant à la fois son réseau 3G et les communications par satellite...

TerreStar-PDA-front.XIl y a une dizaine d'années, plusieurs sociétés s'étaient lancées dans l'aventure des téléphones par satellites plus ou moins accessibles. Pour de multiples raisons, la majorité a échoué, et les autres se sont cantonnées au modèle habituel du secteur, avec des appareils de tailles considérables, et des tarifs à la minute explosifs. Il y a un peu plus d'un an, un lancer Ariane plaçait en orbite au dessus des États-Unis le plus gros satellite de télécommunications jamais fabriqué (notamment du fait de son antenne géante), TerreStar-1.

En début de semaine, la société qui gère ce satellite, et qui porte le même nom, à dévoiler un smartphone adapté à ce dernier, le GENUS. Cet appareil est intéressant pour plusieurs raisons, tout d'abord, il est également compatible avec les réseaux cellulaires 3G « classiques », en l'occurrence celui d'AT&T, qui le commercialise. Ensuite, il est plutôt compact, à peine plus gros qu'un BlackBerry, et sans antenne protubérante comme on en trouve sur les téléphones satellitaires classiques. Le GENUS dispose d'un écran de 2,6 pouces (en 320x240 pixels) et d'un clavier de 38 touches.

Il fonctionne sous Windows Mobile 6.5, et inclus donc IE, Outlook... etc. Il peut également lire de nombreux types fichiers multimédias (qui seront stockés sur sa mémoire interne de 100 Mo, ou sur une carte microSD) et prendre des photos et vidéos (en résolution QVGA). Il intègre également Bluetooth 2.0 et WiFi, ainsi qu'un GPS. On a donc bel et bien affaire à une solution très complète, qui mesure 118,8 x 64,8 x 19,25/16,25 mm et pèse 130g. AT&T propose ce smartphone au tarif de 799 dollars, sans abonnement. L'option satellite coûte 25 dollars, elle s'activera automatiquement si le signal cellulaire disparait, ce qui arrive assez vite hors agglomérations aux USA. Le prix de la communication à la minute est de 65 cents, ce qui peut paraître beaucoup, mais est en réalité peu par rapport aux offres habituelles. Les SMS coûtent 40 cents, tandis que le mégaoctet s'établit à 5 dollars.

Au final, ce GENUS sera donc parfait pour tous ceux qui ont besoin d'être joignables, ou de communiquer, partout et à tout moment. La mauvaise nouvelle, c'est que cet appareil, comme la plupart des téléphones du genre, n'est compatible qu'avec « son » satellite et qu'il ne fonctionnera donc pas eu Europe par exemple...

Source de l'information : PCWorld.fr via Davppc ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/09/2010 10:19:42 - ThGraf
En même temps, WM6.X est tellement complet, certainement l'OS le plus complet et avancé du marché !
 27/09/2010 10:14:56 - titus07
"....tandis que le mégaoctet s'établit à 5 dollars."
nous en France chez Orange c'est 5€ le mo !!!! et en mobicarte ça passe à 15€ le mo !!!!
voir page 29 de la fiche tarifaire orange mobile

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site