Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La révolution arrive sur Windows Phone 7 avec Wizup
 Publié le 26/09/2010 à 14:00 - 5 commentaires ...

Wizup est un concept fort novateur qui va arriver dans les semaines qui viennent directement sur WP7. Développé par Tequilarapido, une société qui s'investit beaucoup en WP7 est à l'origine du développement de cette application dont la présentation nous a totalement bluffé !

Wizup révolutionne la reconnaissance depuis un mobile. Elle analyse et reconnait en temps réel, les contenus de :
- 150 radios soit 97% de l’audience nationale française
- 1200 titres presse soit 99% de l’audience nationale
- 100 chaines TV soit 96% de l’audience nationale
- 8 500 000 titres musicaux
- 4 grands réseaux d’affichage nationaux

Publicité, titres musicaux, programme TV, radio, magazine, affiches, emballages, produits de consommation: Wizup délivre autant d’informations que nécessaire sur n’importe quel élément sonore et/ou visuel. L’application permet ainsi d’enrichir toutes sortes de médias par une multitude de services.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/09/2010 14:21:14 - Dams
A voir en pratique quand même, mais si l'efficacité est proche de cette démonstration, ça peut être carrément bien !
 26/09/2010 15:54:03 - Lokii
Ouai j'ai vu la vidéo sur wmpoweruser, au début tu te dis "wouah c'est génial!" et vers le milieu de la vidéo quand tu vois que la soit-disante app arrive à reconnaître un obscure prospectus de pub distribué pour un truc dans le 6e arrondissement de Paris tu commences à réaliser que cette vidéo est en fait un gros fake et ne semble pas présenter un produit réel mais plutôt un concept qui reste à réaliser... En lisant les détails sur wmpoweruser j'ai cru comprendre que c'est une vidéo présentée pour le concours de Microsoft, donc je pense que le but de cette vidéo c'est de présenter un projet pour obtenir un financement pour le réaliser, mais le résultat sera forcément moins bien que ce qui est présenté, il faudrait constituer une base de données titanesque pour avoir une app qui peut reconnaître n'importe quelle page de n'importe quel magazine, n'importe quelle publicité dans la rue, n'importe qu'elle affiche de film, etc. Même un géant comme Google aurait du mal à constituer une telle base de données avec un algorithme performant je pense, alors un petit projet qui candidate à un concours ça me parait tendu..

Mais bon le concept est très prometteur et c'est sans doute le prochain défi que devront relever Google & Bing, un moteur de recherche à réalité augmentée. D'ailleurs dans une interview d'Eric Smitch (le PDG de Google) le journaliste a demandé qui Google crégnait le plus entre Apple et Facebook, il a répondu Bing qui est selon lui un moteur innovant qui tient le coup. Ca explique sans doute pourquoi Google s'est pas mal inspiré de Bing ces derniers temps (scrolling infini pour la recherche d'images, image d'arrière plan sur la page d'accueil, etc) et commence enfin à se bouger (recherche en temps réel, etc) ^^
 26/09/2010 20:13:49 - Huck33
sinon au quotidien ça sert à quoi?
wp7 = ios avec quelques années de retard
 27/09/2010 09:08:36 - jpm78
@Huck33 : Hello, Huch
Pas d'accord avec toi ! C'est plutôt "partisan" comme remarque ...
WP7 = WP7
IOS = IOS.
Les deux n'ont pas le même concept et le même graphisme entre autre ...
A+
 27/09/2010 09:14:26 - Lokii
@Huck33: à la base WP7 c'est iOS avec 3 ans d'avance vu que iOS n'a pas évolué d'un poil à la base depuis sa sortie. L'interface et l'ergonomie d'iOS vont prendre un sacré coup de vieux lorsque WP7 sera sorti.

En ce qui concerne les fonctionnalités, WP7 permet enfin d'avoir sur son smartphone toutes les technologies de Microsoft, et ce sans bug avec une interface fluide et une ergonomie repensée: Office, Skydrive (25 Go gratuits sur le cloud quand même), XBOX Live, Microsoft My Phone, Zune, Silverlight, Bing, etc. Et dans tout ça il y en a pour plaire à la fois aux particuliers et aux professionnels.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site