Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Symbian lâché par Sony Ericsson au profit d'Android et WP7
 Publié le 28/09/2010 à 12:30 - 5 commentaires ...

Quelques mois après Samsung, Sony Ericsson va, à son tour, bouder l'OS Symbian pour lui préférer Android et Windows Phone 7.

Le nippo-suédois, qui pour rappel compte pour beaucoup dans la fondation Symbian, devrait définitivement tourner le dos à l'OS toujours n°1 du marché. Aucun smartphone sous Symbian ne devrait en effet sortir des cartons Sony Ericsson dans les mois qui viennent. C'est ce qu'a révélé un responsable de la firme.

Le choix des développeurs
Cela fait quelques mois déjà que le fabricant mise sur Android, et qu'il devrait, en toute logique, proposer prochainement des terminaux sous Windows Phone 7, compte tenu du fait que la marque a par le passé commercialisé plusieurs Windows Mobile.

Décidément, Symbian n'a plus les faveurs des grands acteurs de la téléphonie. Nokia a déjà annoncé, au printemps dernier, que ses terminaux haut de gamme seraient bientôt (un jour ?) alimentés uniquement par MeeGo. Malgré un lifting (Symbian ^3), qui lui a offert un mieux côté interface utilisateur, l'OS vieillissant n'est pas parvenu à concurrencer les systèmes les plus en vogue, également préférés des développeurs d'applications.


Source de l'information : Les Numériques ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/09/2010 18:00:28 - Horicchio
"Malgré un lifting (Symbian ^3), qui lui a offert un mieux côté interface utilisateur, l'OS vieillissant n'est pas parvenu à concurrencer les systèmes les plus en vogue, également préférés des développeurs d'applications."
Ca alors qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!! Juste pour info Symbian^3 n'est même pas encore sorti : le premier terminal a en être équipé sera le nokia N8 dont la sortie est d'ailleurs repoussée au mois d'octobre afin d'optimiser au mieux le soft
 28/09/2010 19:05:32 - Christophe - Le Webmaster ...
Il ne faut pas hésiter à faire tes remarques sur le site auteur de la news :)
 29/09/2010 10:09:02 - Horicchio
Les lecteurs intelligents sont sur ton site Christophe, il vaut mieux que la bonne info soit au bon endroit :) (et pis j'ai la flemme de m'inscrire pour laisser un commentaire sur leur forum)
 29/09/2010 12:05:20 - Lokii
On dit que Symbian est en tête mais à mon avis il n'équipe que des smartphones d'entrée de gamme.. pas difficile d'en vendre 3 fois plus s'ils sont 3 fois moins chers. En revanche si on tape dans le haut de gamme je vois mal Symbian rivaliser avec iOS, Android et WP7, pour dire je n'ai jamais vu un smartphone (un vrai smartphone j'entend, pas un truc borderline à la frontière entre le téléphone portable et smartphone) tourner sous Symbian.

Je pense que c'est un peu comme SAMSUNG qui équipe ses smartphones bas de gamme avec Bada et qui se tourne vers Android et WP7 pour ses modèles plus haut de gamme.
 29/09/2010 13:43:05 - Horicchio
De toute façon a l'heure actuelle aucun mobile sous symbian 5th ne donne une expérience aussi intéressante que iOS, android ou même wm6.5! On verra dans quelques semaines ce que vaut symbian^3 les premières vidéos qui circulent ne m'enchantent guère (un vrai manque de fluidité se fait sentir) mais bon on verra bien a sa sortie. Quoiqu'il en soit la fin d'année va être intéressante pour moi : Nokia N8, iPhone 4 blanc et Windows phone 7 je sens que je vais encore exploser le budget mobile :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site