Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 179 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Concours de développement Windows Phone 7 ... les finalistes
 Publié le 28/09/2010 à 21:30 - 7 commentaires ...

Comme vous le savez certainement à l'occasion du lancement de WP7, Microsoft France organise un concours de développement présidé par Steeve Ballmer le PDG de Microsoft (Voir news du 12 Juillet dernier). Ce concours en est aujourd'hui dans sa phase finale et les 7 applications finalistes qui seront départégées par le jury d'execption (PDG de MS, PDG de Meetic, PDG de Free, ...) sont connues.

Voici la liste des 7 applications qui auront l'honeur d'être présentées à ce jury et qui seront quelque soit le résultat mises en avant par Microsoft pour le lancement de Windows Phone 7 :
- Tower Defense, un jeu sublime ...
- Ahead, un gestinnaire de projets ...
- Deed Day, une application "sociale" ...
- Snoop It, une application dédié à une marque de fringues ...
- WinMote, une télécommande évoluée pour Windows ...
- Wizup, logiciel de "reconnaissance universel" ...
- I-Dispo, pour organiser votre vie ...

Si ce choix nous parrait étonnant en n'y voyant pas certaines applications comme Nova4Phone ou PyramidZ par exemple, nous souhaitons tout de même bonne chance à tous les finalistes et que le meilleur gagne.

Source de l'information : Blog de Julien Codorniou (Microsoft France) ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/09/2010 22:55:51 - Dams
Je pense que les applications choisies ont besoin d'un gros coup de pouce pour être lancées (surtout Wizup qui a besoin d'un nombre incalculable de partenaires) et puis globalement ils ont choisi des applications originales et très différentes les unes des autres.
 29/09/2010 11:58:28 - Lokii
Je suis pas étonné de retrouver dans cette liste les apps qui m'avaient impressionnées: Tower Defense, WinMote et Wizup. Cependant pour Wizup j'ai un gros doute quand à la réalisabilité du projet, j'ai appris que Google avait déjà développé une app similaire mais beaucoup moins évoluée pour Android: Google Goggles. Si un géant comme Google a du mal à proposer une app de ce type, comment un obscure développeur pourrait y parvenir? Après je ne sais pas quel est le prix du concours, mais ça m'étonnerait que ce soit une somme significative (pour qu'un tel projet aboutisse il faudrait sans doute des centaines de milliers d'euros).
 29/09/2010 12:15:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Pas mal de projets innovants ont été développé par des startups. Ca ne m'étonne pas plus que ça de voir un projet réellement novateur développé par une petite société.
 29/09/2010 12:30:01 - pierreca
wizup j'ai eu l'occasion de le tester - il met littéralement shazam à l'amende.. ça marche déjà très très très bien (il faut savoir que la société n'est pas vraiment une startup, ça fait longtemps qu'ils sont dans la mobilité et qu'ils cartonnent... c'est yacast)
 29/09/2010 14:08:31 - ThGraf
@pierreca, ah merci pour l'info c'est une très bonne nouvelle donc.. Car j'avoue que moi aussi j'étais un peu douteux..
 29/09/2010 20:13:03 - Lokii
@pierreca: ah bon ça marche vraiment?!! Même avec un prospectus distribué sur des voitures dans le 6e arrondissement?... La question qui me vient alors à l'esprit est: qui alimente la base de données. Puisque bon je suis peut être un peu terre à terre, mais pour que l'app puisse reconnaître n'importe quelle page de n'importe quel magazine, ou n'importe quel prospectus distribué, il faut bien que quelqu'un ait préalablement scanné ces documents et les ait ajouté à la base de données...

Je vois pas 36 solutions, soit c'est le créateur de l'app (peu probable, le travail serait titanesque), soit n'importe qui pourrait soumettre un document (en particulier le créateur dudit document), dans quel cas il faudrait que l'app ait un succès énorme pour qu'une base de données digne de ce nom puisse être constituée.
 30/09/2010 21:19:00 - ThGraf
Ouai, je suis très curieux aussi de savoir comment ça marche! !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site