Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Comment Microsoft teste les futurs Windows Phone 7
 Publié le 30/09/2010 à 18:30 - 7 commentaires ...

LePoint.fr qui a eu l'occasion de se faire inviter par Microsoft nous présente les coulisses où sont testés les futurs Windows Phone 7.

En direct, ou presque de Redmond où se situe le siège social de Microsoft, Guerric Poncet nous propose donc une série de quelques photos exclusives de différententes tortures subies par les WP7 afin que ceux ci nous arrivent exempts de tous problèmes ... un combat qui ne semble pas gagné d'avance.

100.000$ de prime à celui qui trouvera le premier véritable bug de Windows Phone 7 ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/09/2010 19:09:41 - ThGraf
génial :) J'aime beaucoup l'image !
 30/09/2010 20:15:29 - Huck33
microsoft qui test un téléphone... quelle blague
jusqu'à preuve du contraire c'est le constructeur qui test son téléphone...
le bon piège à journaleux ignorants
de la pure com....
 30/09/2010 20:27:55 - ThGraf
@Huck33

je suis pas si sur justement... WP7 ne peut pas se permettre buggué et détruire son image juste parce que le téléphone est conçut avec de la merde!

Mais en effet, je suis d'accord avec toi, ça à l'air un peu romancé etc...
 30/09/2010 20:38:39 - Lokii
@Huck33: t'es vraiment la preuve vivante que la culture c'est comme la confiture...

Relis toi sérieusement: "jusqu'à preuve du contraire c'est le constructeur qui test son téléphone...
le bon piège à journaleux ignorants"

Et pourquoi jusqu'à preuve du contraire?!!! Parce que tu l'as décrété? Moi au contraire j'exige que tu me prouves que Microsoft ne teste pas les smartphones tournant sous WP7... Si Microsoft impose aux constructeurs un cahier des charges pour utiliser son produit dont on sait qu'il comporte des spécifications minimales, pourquoi ce cahier ne contiendrait-il pas des exigences en terme de qualité des terminaux? Ca me semble même la base pour que l'image du produit ne soit pas ternie comme l'a dit ThGraf, à partir de là rien de plus normal que Microsoft teste les terminaux des constructeurs....

Tu prends vraiment Microsoft pour une bande de charlots... D'après les rumeurs Microsoft s'apprête à déverser des sommes considérables en marketing pour promouvoir WP7, si les terminaux de lancement avaient des problèmes matériels ce serait une somme astronomique en marketing jetée par les fenêtres...
 01/10/2010 11:16:13 - Huck33
Lokii, la modération c'est pas ton fort...
il suffit de connaître un peu le monde industriel, chose que ,secteur que tu sembles ignoré apparement.

je n'ai jamais dit que microsoft n'imposait pas un niveau de qualité à ses sous traitants, j'ai juste dit qu'il est peu probable que microsoft assume la charge des tests.
Microsoft a surement fourni un cahier des charges à ses sous-traitants (enfin j'espère parce que c'est la base) en exigeants d'eux qu'ils procèdent à des tests d'endurance, qu'ils garantissent un taux de défaut potentiels minimum, qu'ils détaillent les points de contrôle en place pendant la fabrication.
donc je réitère ce que j'ai écrit, ce n'est surement pas mircosoft qui procède à des tests d'endurance de tous les modèles wp7 de ses partenaires.

et pour finir de la même manière que tu as commencé, je ne parle pas au cons, ça les instruit.... et zut c'est loupé pour cette fois
 02/10/2010 10:33:08 - fredo490
Faire des tests ne veut pas forcément dire faire des tests au niveau matériel pour vérifier l'endurance des boutons ou du produit. Ala vue de la photo, c'est plus logiciel que matériel. Et vu que c'est microsoft qui est 100% responsable de la partie logiciel, je vois pas en quoi c'est choquant de voir ça. Ils peuvent très bien simuler des actions et vérifier la réactivité ou n'importe quel facteur.

Il n'y a pas que le MTBF dans la vie d'un produit électronique. Il y a aussi l'observation des logs.
 02/10/2010 10:36:31 - fredo490
Même cette image qui semble être un test "matériel" n'en est pas réellement un : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/coulisses-comment-microsoft-teste-les-futurs-windows-phone-7-29-09-2010-1242773_47.php?pic=5#newdiapo

Tester la réactivité d'un OS, c'est logiciel... donc c'est à Microsoft de le faire. Je pense vraiment pas que c'est un Fake.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site