Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 201 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  WP7 : Points forts et points faibles, l'avis des analystes
 Publié le 14/10/2010 à 10:00 - 1 commentaire ...

Officiellement lancé ce lundi, Windows Phone 7 ne laisse pas indifférent. L'expérience utilisateur et l'écosystème proposés par le géant américain apportent un certain vent de fraicheur dans le petit monde du mobile, personne ne le conteste.

Pour autant, cette offensive permettra-telle à Microsoft de reprendre la main sur un marché du smartphone haut de gamme qui lui a échappé ? Si WP7 est séduisant en termes d'interface, s'il semble soutenu par les grands opérateurs, il n'est pas exempt de défauts (absence du multi-tâches, de Flash, du copier-coller...). Il devra en outre trouver sa place sur un marché déjà très fragmenté où Android et iOS se partagent le gros du gâteau.

La question est donc de savoir si WP7 se hissera au niveau de ses concurrents grâce à l'expérience globale (PC, smartphone, XBox) qu'il propose ou s'il plafonnera face à la force de frappe d'un Apple ou aux dizaines de références Android.

Une chose est sûre, l'interface présentée par Microsoft offre en théorie une vraie alternative à iOS ou Android. Pour autant, celle-ci "pourra apparaître trop riche ou trop complexe pour certains utilisateurs", observe Carolina Milanesi, analyste au Gartner.

"Il y avait une forte attente et tout risque de se jouer là-dessus", note de son côté Thomas Husson de Forrester. "Il faudra attendre le retour des consommateurs pour juger de sa pertinence, il est encore trop tôt pour se prononcer" ...


Suite et intégralité de l'article sur Business Mobile ...


 14/10/2010 13:50:10 - Lokii
Encore des personnes qui se prétendent analystes et qui parlent de choses dont ils ne maîtrisent pas un dixième... Je ne suis pas analyste, je ne suis pas payer pour écrire ce genre d'analyses, et j'en sais plus qu'eux sur WP7, c'est dire...

D'ailleurs on retrouve les spécialistes de chez Gartner - lol. Et depuis quand les analystes font de la sociologie? Une interface qui "pourra apparaître trop riche ou trop complexe pour certains utilisateurs", c'est là dessus qu'ils se sont basés chez Gartner pour dire que Microsoft aura 3.9% de pdm en 2014? Il fut un temps où les analystes avaient la décence de prétendre fonder leurs analyses sur des chiffres vérifiés puis extrapolés via des modèles mathématiques... maintenant on se gêne même plus, on y va à la louche, "l'interface risque d'être trop complexe pour certains utilisateurs? allez hop 3.9% en 2014, suivant!"

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site