Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des écrans de qualité aléatoire sur les Windows Phone HTC ?
 Publié le 02/11/2010 à 19:00 - 38 commentaires ...

Voilà une information qui semble plus qu'étonnante révélée par le site WMPoweruser.com.

Selon eux, photos à l'appui pour prouver leurs affirmations, les Windows Phone 7 proposés par HTC en l'occurence le HTC 7 Trophy ne seraient pas tous livrés avec des écrans de qualité équivalente. Si faute de preuve nous ne pouvons affirmer la chose en ce qui nous concerne, les photographies qu'ils utilisent montrent clairement une énorme différence entre 2 appareils qui devraient être identiques pourtant.

Après le fait que le HTC 7 Trophy soit moins performant que le Samsung Omnia 7 (Voir précédente news) à caractéristiques normalement identiques ce n'est vraiment pas la fête de HTC en ce moment.

Simple erreur de HTC ? L'appareil qui possède le meilleur écran ne l'a t'il pas erreur (Un reste de stock d'écrans AMOLED par exemple) ? En tous cas quoi qu'il arrive pour avoir un écran de bonne qualité pour le moment la seule solution reste d'opter pour Samsung qui se réserve ses écrans de type Super AMOLED, la meilleure technologie actuellement disponible sur le marché.

Affaire à suvre pour confirmation ou pour expliquer cette situation surprenante.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/11/2010 19:19:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Etonnant cette situation non ? Le premier avec un bel écran ne serait il pas un modèle de démonstration où HTC a volontairement mis un "bon écran" pour épater le monde ?

Je ne veux pas les accuser de quoi que ce soit mais c'est vraiment bizarre car là clairement on a 2 types d'écrans différents sur les 2 appareils. Et comme les fabricants ne se mouillent plus aujourd'hui dans les caractéristiques données de leurs appareils il est très dur de savoir ce qu'un appareil qu'on va acheter va posséder comme type d'écran, type de mémoire, ...
 02/11/2010 19:19:25 - cocoboy
ca promet des recherche de n°de serie (passer pour des farfelus dans les boutique !)
 02/11/2010 19:23:22 - cocoboy
peut etre qu'il y en a un plus rapide que l'autre ;)
 02/11/2010 19:45:58 - tontonfraguer
Il faudrait faire les mêmes photos mais en inversant les positions des deux téléphones.
 02/11/2010 19:51:51 - lephasme
En même temps ça veux pas dire que l'écran de celui du bas est tout pourri, c'est juste qu'il à un angle de vision plus restreint.
 02/11/2010 19:53:34 - JRC
Mais quand je dis que HTC c'est... heu non j'ai rien dit on va encore me traiter de trolleur ;)
 02/11/2010 19:59:34 - erghaize
@JRC Trolleur!;)
 02/11/2010 20:02:11 - Christophe - Le Webmaster ...
Quand on regarde les 2 écrans on a l'impression d'être face à un AMOLED et un LCD. Au niveau des contrastes c'est flagrant. La seule question qui vient : Pourquoi cette différence ?

Si quand on achète un modèle de smartphone on n'est pas certain d'avoir le même que celui de son voisin ça devient du grand n'importe quoi. Enfin peut être que HTC va communiquer sur le sujet.
 02/11/2010 21:14:31 - Lokii
Ou alors face à un LCD et à un SLCD.

Le fait que l'écran soit de qualité moyenne n'est pas le problème, le problème c'est que HTC commercialise du matos différent sous la même référence... inadmissible pour une marque comme HTC qui se positionne plutôt dans le haut de gamme. Ce n'est pas la première fois que HTC fait ça, mais avant ils prévenaient (par exemple quand SAMSUNG ne pouvait plus livrer d'écrans AMOLED à HTC celui-ci les a remplacé par des SLCD sur les modèles déjà commercialisés, mais il l'a alors signalé, bien que ce soit là aussi limite de continuer à commercialiser un produit sous la même référence avec des composants différents...).
 02/11/2010 21:23:42 - skypy
Tout les fabricants de TV font la même choses, mais personnes réagit.

D'ailleur j'ai lu que seul le Trophy avait un écran SLCD et que les autre HTC avait du LCD. Une erreur d’écran avec le Trophy ?

En parlant d'écran, L'amoled du Samsung en prend plein la gueule sur le test des numériques. Excellent contraste mais couleur "néon" totalement fausse.
 02/11/2010 21:58:36 - H@R
J'ai l'impression que les écrans ne sont pas inclinés pareils : celui de devant semble + vertical d'où un angle de vision+ limite...
Très étrange...
 02/11/2010 22:39:54 - jpm78
Décidemment il ne fait pas bon d'être Trophy en ce moment ! Comme H@R, je trouve bizare la position des appareils sur ce cliché ! Il est vrai que cela porte moins de crédit à l'article. Et puis qui peut prouver que la luminosité des 2 appareils est réglée de façon identique ?
Pour rappel le Mozart lui, ne récolte que des avis positifs de la part de ses utilisateurs.
HTC aurait-il "raté" le Trophy ? On sait que par le passé, HTC, du moins sont contrôle qualité, a galvaudé certaines séries de ses modèles, c'est vrai aussi ... Alors ... ?
 02/11/2010 23:04:44 - skypy
Le seul avantage du Trophy c'était sont écran SLCD comparé au LCD classique du HD7 et du Mozart
 03/11/2010 00:57:16 - glamslam
Je me disais bien avoir vue un Trophy à la conférence HTC avec un écran AMOLED, mais personne ne m'avais cru, le noir était noir contrairement aux autres, mais tout le monde me prenait pour un débile!
 03/11/2010 07:36:33 - kiecherb
personnellement htc me déçois de plus en plus en ce moment, à par sortir des nouveaux modèle à tours de bras ils ne savent pas faire autre chose, alors s'ils se remettent à faire des écran mauvais comme sur certains modèle il y a quelques années sa promets, bref de toute manière pour moi htc pour le moment c'est totalement exlu d'en acheter tant qu'ils ne changent pas de politique
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 03/11/2010 13:51:55 - essgi
Je ne comprend pas comment vous pouvez qualifier HTC de haut de gamme ...
Du matériel haut de gamme nécessite un certain investissement pour sortir ce qu'il se fait de mieux, et cet investissement on fait en sorte de l'amortir .. et pas sur 6 mois, tout comme HTC qui sort des terminaux à tour de bras.
Quand on veut faire du haut de gamme, on fait en sorte d'associer très rapidement et pour longtemps un objet à une marque, et encore une fois la roadmap HTC ne permet pas une telle reconnaissance.
Alors dire que HTC c'est du haut de gamme c'est aller vite en besogne, disons simplement que c'est celui qui en sort le plus, pour le bonheur de certains et aussi le malheur de beaucoup d'autres.

Pour faire une analogie aux constructeurs auto, comparez le nombre de modèles existants chez les marques de luxe et la variété du parc d'une marque basse/moyenne gamme.
D'autant plus que le bas de gamme d'une marque haut de gamme n'a rien à voir avec le soit-disant haut de gamme d'une marque moyenne.
Un vrai produit haut de gamme le reste suffisamment longtemps pour ne pas avoir à le remplacer tous les 6 mois ...

Pour moi HTC c'est uniquement des produits moyens qui se font passer pour autre chose "grâce" à un prix élevé.

Pour en revenir à la news, si vous regardez l'autre photo, vous verrez que les 2 écrans affichent un noir qui tire bcp vers le gris, mais que le modèle du bas présente encore une nette différence de qualité.
Coup bas d'un concurrent ou pas, il est temps que l'on pointe du doigt la qualité HTC.
 03/11/2010 13:59:41 - takaclic
Essgi, tu as peut etre raison sur la qualité moyenne des HTC, mais faut pas oublier tout de même que leur succes ne vient pas de cette pseudo "haute qualité" mais surtout du fait qu'ils ont été les seuls à faire de WM6 et 6.5 des OS acceptables grâce à TouchFlo3D et Sence! sans eux, Microsoft n'aurait jamais vendu autant de ces OS (diamond et HD2 surtout)
 03/11/2010 14:19:40 - essgi
@takaclic >> tout à fait, je n'ai pas dit le contraire, il est vrai que MS est redevable à HTC, entre autres, pour avoir insufflé une nouvelle vie aux Windows Mobile 6.x grâce à son interface maison.
Mais de mon point de vue, j'ai l'impression que HTC prend un peu trop ses aises avec les produits Microsoft qui apparait pieds et poings liées par un constructeur.
Et cette situation est fâcheuse car si HTC ne fait pas d'effort sur la qualité générale de ses produits, au final c'est l'image du produit de Redmond qui en pâtit du point de vue du consommateur.
 03/11/2010 14:51:56 - takaclic
on est bien d'accord!
 03/11/2010 14:52:17 - skypy
Bizzarement tout posesseur d'hd2 peut te faire dire le contraire. Cette ancien haut de gamme... l'est toujours...
 03/11/2010 15:06:24 - ThGraf
bah perso, le HD2 moyenne gamme je sais pas... Il a un an... Les matériaux tiennent en place, l'ensemble des composants tournent correctement... Certains disent: "blahblahblah.. sortir des appareils à tour de bras blahblahblah.." euhhh prenons exemple sur la pomme !

Un modèle unique par an! Au total 4 génération d'iPod Touch qui ont une prise Jack foireuse, elles se déforme très rapidement perdant doc la stéréo.. (je prend soins de mes appareils..) Et 2 générations avec le même problème que l'iPod Touch (le 3G & 3GS)(causé par le design de l'appareil) l'iPhone je ne sait pas, j'en est pas, et personne que je vois l'a...

Donc HTC sur une échelle de 1 à 10 sur la qualité, HTC: 7.5/10 Apple 8.5/10... Au prix de l'appareil etc, c'est désolant, dois-je ressortir l'histoire des iPhone 3Gs rose? Certains ont laissés de belle trace rose sur la coque du 3Gs....

Allons bon, on va pas se battre, Apple fait de très bon produit... HTC se débrouille pas trop mal dans le domaine...
 03/11/2010 15:07:37 - ThGraf
*l'iphone 4 je ne sais pas..
 03/11/2010 15:49:49 - essgi
En effet, le HD2 est le haut de gamme HTC et l'exception qui confirme la règle, mais mon discours s'orientait sur le fait que la marque HTC en elle-même n'est pas haut de gamme comme certains le sous-entendent.
C'est en effet un très bon smartphone mais que représente la part de HD2 par rapport au très grand nombre de smartphone Windows Mobile 6.x vendus par HTC ? Peanuts !
HTC aurait pu le prendre comme nouveau standard et sortir un ou deux smartphones qui déboitent toute la concurrence, toutes marques confondues, mais ce n'est pas la politique de la maison.
Mais bon c'est clair on ne va pas se battre pour ça, il y a plus grave ... comme le fait que je n'ai pas encore reçu mon WP7 !!!
 03/11/2010 16:07:34 - jpm78
Je viens de reçevoir mon Htc Mozart et je vous confirme qu'il ne souffre du "mal" dont il est fait mention ici !
La qualité de finition de ce modèle est tout simplement ... parfaite !
A+
 03/11/2010 16:10:35 - jpm78
Encore moi. Il est possible que le premier modèle ai la luminosité auto désactivée et règlée à "fond". Le deuxiéme, lui, a peut être la luminosité règlée sur Auto Activée
 03/11/2010 16:11:55 - Evan
Tiens, ça me rappelle les articles sur la "Valse des dagues" sur lesnumeriques.com qui parlait justement de ce problème... sur les TV.
 03/11/2010 17:37:53 - skypy
j'en parlais plus haut du meme soucis avec les tv
 03/11/2010 19:56:47 - madikera
bah d'apres ce que j'ai entendu dire c'est un problème d'htc !!!
exemple : le desire avait un ecran amoled pour les premières series mais maintenant c'est du SLCD....
 03/11/2010 20:04:03 - bartrennes
Perso je reviens des MS Days de Nantes, les htc étaient exposés, entre 2 modèles il y avait une très très forte différence d'écran, j'ai demandé au commercial, il avait un peu l'air gêné... puis il me dit que ça devait être le réglage de la luminosité, j'ai pas insisté...
 03/11/2010 20:12:02 - skypy
Madikera : Faux

C'est un problème de Samsung, c'est lui qui produit les écrans AMOLED et n'arrive pas a suivre la demande, il a donc restreint a ses produits et même certains de ses produits trop grand publics abandonne l'Amoled pour du SLCD (Ex: Samsung Wave 2)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site