Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 265 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC satisfait de ses ventes de smartphones Windows Phone 7
 Publié le 04/11/2010 à 10:30 - 4 commentaires ...

HTC propose des smartphones Windows Phone 7 sur certaines zones géographiques depuis le 21 octobre, en attendant un lancement US, et serait plutôt satisfait des ventes, malgré les problèmes d'approvisionnement.

C'est le 21 octobre dernier que Microsoft a lancé son OS Windows Phone 7 ( voir notre dossier ) qui doit lui permettre de reprendre des parts de marché sur le segment en forte croissance des smartphones. A cette occasion, une dizaine de terminaux ont été présentés, dont cinq modèles chez le fabricant taiwanais HTC.

Si les Etats-Unis ne seront servis qu'au mois de novembre, les premiers smartphones Windows Phone 7 sont déjà disponibles en Europe et en Australie. Et, selon des sources taiwanaises, HTC serait plutôt satisfait des premières semaines de vente. Le fabricant commercialise les modèles HTC Mozart, HTC Trophy et HTC HD7, qui sont déjà plus ou moins en rupture de stock un peu partout. La solide demande et les soucis de pénurie de composants qui limitent les volumes disponibles expliquent les difficultés pour se procurer les smartphones.

Les mêmes sources soulignent que les autres fabricants de smartphones Windows Phone 7, comme les coréens Samsung et LG Electronics, ont également observé une augmentation de la demande chez les opérateurs. Ces premiers retours rassurent Microsoft pour le lancement capital du 8 novembre aux Etats-Unis, tout à la fois son marché national et l'une des plus importantes zones géographiques en ce qui concerne les smartphones.

Attention cependant, avertissent les fabricants : les premières ventes sont le fait des accros de la nouveauté ( early adopters ) et des clients fidèles à l' OS mobile de Microsoft. Un bon accueil par le grand public n'est pas encore assuré.


Source de l'article : GNT ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/11/2010 11:30:25 - Lokii
Véritable source de l'info: http://www.digitimes.com/news/a20101103PD200.html

Je peux deviner le chemin de l'info: digitimes => wmpoweruser => pocketnow => GNT => smartphonefrance

C'est souvent comme ça que l'info se déforme un peu à chaque fois et que les rumeurs naissent ^^ Par exemple à la fin de l'article "Attention cependant, avertissent les fabricants" alors qu'en fait il s'agit d'un avis personnel exprimé par le site digitimes et non pas par les fabricants.
 04/11/2010 11:44:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Retrouver la véritable source d'une info n'est pas toujours évidente. En ce qui me concerne j'essaye de toujours citer mes sources rien que par respect pour le site où je l'ai lue :)

Par contre ce qui me surprend c'est que le seul et unique commentaire concerne la véritable source de cette news alors qu'à mon niveau c'est le contenu même de celle ci qui pourraît être commenté. En effet parler de ruptures de stocks sur des appareils dont les stocks semblent très faibles reste plus un effet d'annonce qu'autre chose. Si les terminaux avaient été disponibles en grande quantité OK mais on semble être loin de cette situation. Vider des stocks sur quelques centaines d'appareils est bien pus facile à faire que sur plusieurs centaines de milliers.
 04/11/2010 12:01:08 - shooby
"...malgré les problèmes d'approvisionnement."
Et aussi des problème Hardware mais bon ça ... HTC ne communique pas !
 04/11/2010 17:37:05 - deckard
Satisfait ?

Une semaine après le lancement, la presse grand public n'en parle quasiment plus. Ca m'étonnerait que ce soit un succès. En tout cas, c'est pas ça qui leur fera de la pub...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site