Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 236 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Lancement raté de Windows Phone 7 : La faute aux grèves !
 Publié le 04/11/2010 à 17:30 - 16 commentaires ...

Clubic nous propose un entretien avec Frédéric Brandt, chef de produit mobilité chez Microsoft France pour parler du lancement de Windows Phone 7 et essayer d'avoir plus d'informations sur les chiffres clés de lancement ainsi que sur les fonctionnalités qui sont prévues pour la prochaine mise à jour.

Une interview malheureusement langue de bois de l'avoeux même de Clubic qui conclue celle ci ainsi :
De cet échange, on retiendra principalement trois points. Tout d'abord, les récents épisodes sociaux semblent être tombés à point nommé puisqu'ils servent d'alibi aux problèmes d'approvisionnements des opérateurs en mobiles Windows Phone 7. Est-ce vraiment le cas ? Quoi qu'il en soit, l'argument évite de s'en prendre aux partenaires (opérateurs et constructeurs) avec qui il serait dommage de se fâcher en cette période de lancement.

Ensuite, on regrette l'absence totale de chiffres de vente 15 jours après le lancement. Même si Monsieur Brandt affirme que « les donnes actuelles sont très encourageantes », nous attendrons de disposer de chiffres pour en juger sur pièce.

Enfin, l'absence totale de déclarations nouvelles ou de confirmations de rumeurs concernant les prochaines mises à jour du système laisse entrevoir deux pistes. Premier scénario : l'update est mineure, il n'y a donc rien de particulier à déclarer en dehors de ce qui a été annoncé officiellement (copier-coller). Second scénario plus probable : Microsoft préfère conserver un effet d'annonce pour dévoiler l'intégration de fonctionnalités majeures. Le programme de navigation GPS (3D avec guidage vocal) gratuit basé sur Bing Maps est-il sur les rails ? Nous devrions en savoir un peu plus en début d'année 2011.


Suite et intégralité de l'entretien proposé par Clubic ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/11/2010 18:00:18 - takaclic
Comme disait Coluche: " Si t'as rien à dire il vaut mieux fermer ta g....."
Interview bidon!!! y'a rien!
 04/11/2010 18:02:06 - artus
C'est du n'importe quoi, j'habite en Suisse, il n'y a pas de grèves et pas de Windows Phone 7 non-plus !!!
J'ai fait toutes les boutiques de Lausanne, mis à part 1 LG, que de la pub et pas de terminaux en stock ...
 04/11/2010 18:12:40 - montecristoff
Ha ! Ha ! Ha !
La recherche des coupables !!!
 04/11/2010 18:45:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Coupables pas coupables on s'en fout aujourd'hui la déception est passée. Par contre je trouve ce type d'entretien "langue de bois" totalement nul. Une habitude dans la politique mais qui se répend auprès des entreprises.

Bienvenue dans le monde parfait où tout il va bien, personne n'est responsable de rien ... et au final c'est la merde !

Quand est ce qu'une entreprise assumera réellement une situation en expliquant les réelles causes et en proposant des solutions pour l'améliorer ? C'est si dur que ça d'être honnête et respectueux de ses clients ?
 04/11/2010 19:51:09 - quoman
pour voir j'ai installé Bing (Maps) sur un htc hd, tout va bien, sauf que pour la navigation faut habiter au States, (pour toute autre recherche aussi d'ailleurs)
y a encore du pain sur la planche ! ... ben en attendant je reçois demain mon HTC HD2 avec 6.5.3 ... mieux vaut un tiens que 2 tu l'auras ;-)
 04/11/2010 19:58:04 - ThGraf
@quoman, tu sera sous 6.5 à la base... HTC n'a pas fait de ROM en 6.5.X.. :/
 04/11/2010 21:49:42 - Lokii
Ben oui Christophe c'est une bonne idée de mettre à mal un courant d'affaires bien établit tout ça pour pointer des "coupables" du doigt, au final le consommateur sera gagnant si SAMSUNG se brouille avec Microsoft et se désengage de WP7 (au moins on n'aura plus à se casser la tête pour choisir l'écran, ce sera LCD ou rien). Microsoft doit ménager la chèvre et le chou, l'un sans l'autre WP7 marche pas de toute façon... il faut des constructeurs comme il faut des clients.

Sinon c'est vrai que ce serait sympa d'avoir des chiffres mais je pense qu'on serait très déçu, en dehors du microcosme de smartphonefrance la sortie de WP7 est un non évènement (et pas à cause du foirage de la sortie...), et c'est tout à fait normal pour un produit inconnu qui doit faire ses preuves. Quelqu'un se souvient de la sortie d'Android? Moi non, pourtant aujourd'hui il est numéro 1 aux USA (si l'on excepte Nokia). Ce qui va être crucial donc pour le succès du produit c'est la première année, et perso je la sens très bien mais si ce n'est qu'un présentiment (je vois bien Microsoft nous sortir quelques bonnes MAJ, les constructeurs nous proposer de nombreux terminaux de qualité, le Marketplace se remplir à la vitesse grand V, et Microsoft fournir un effort marketing soutenu tout au long de l'année).
 04/11/2010 22:10:00 - Christophe - Le Webmaster ...
Personne ne demande à Microsoft de trouver des coupables et de les dénoncer mais par contre ça ne les dérange pas d'accuser "une cause extérieure" qui n'est certainement pas reponsable vu que le soucis est assez généralisé à l'Europe dans son ensemble. Etre un minium honnête ou ne rien dire tout simplement ne serait il pas mieux ?
 04/11/2010 22:13:33 - skypy
Tient c'est vrai qu'en y pensant, je me souviens de rien du tout concernant la sortie d'Android.
Le soucis c'est que je pense que Microsoft c'est senti pris au piège ne rien dire c'est pas mieux non plus pour leur image.
 04/11/2010 22:16:16 - ThGraf
Et je me souviens pas non plus de la sortie de l'iPhone..
 05/11/2010 08:01:15 - commensal
Dans un sens on va s'en rappeler de la sortie de wp7... mais tout à fait pour les raisons auxquelles on s'entendait
 05/11/2010 09:23:38 - Huck33
au moins Clubic n'est pas dupe
ça change de télé matin
 05/11/2010 12:15:53 - jpm78
Quelle importance aujourd'hui ce raté ? WP7 est là, certains utilisateurs sont ravis à juste titre. Donc revenir sur un temps qui n'appartient qu'au passé ne sert la cause de personne ! Je pense que MS aurait du attendre Janvier pour commercialiser av ec réussite son OS... Sachant que la trop fameuse màj doit améliorer "considérablement" l'OS... Les fanas pouvaient très avoir leur Noël en Janvier ! Ca se fait ça aussi ...
A+
 05/11/2010 12:26:53 - commensal
Ben la du coup pour moi noël qui devait être le 21 octobren ne l'a pas été et ne le sera pas non plus le 25 décembre. Je garde mon HD2 et j'attends de voir venir d'autres modèles et les maj... dans un sens je suis content de ne pas m'être précipité!!
 05/11/2010 12:29:46 - essgi
Je pense que MS n'en a strictement rien à faire des fanas malheureusement, tout ce qui compte c'est de toucher le plus rapidement possible un public le plus large possible.
Sachant que les cadeaux s'offrent pour la plupart en Décembre, il faut bien que les indécis, fans, néophytes puissent acheter un WP7.
Je partage largement ton avis sur le fait qu'ils auraient décaler le lancement (quoique vu le flop en octobre dernier ils pourraient presque se permettre un 2ème lancement, les gens n'y verraient que du feu), mais ils repartent dans de mauvais travers, la vente de masse avant tout ... c'est pas comme s'ils avaient une image à redorer ..
 05/11/2010 13:02:22 - skypy
Vente de masse = application = encore plus de clients potentiels.

Sous WinMo 6, on avais aussi bcps d'application mais ceux ci devait parfois necessité pas mal de recherche et l'ergonomie general était mauvaise pour 90% d'entre eux.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site