Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 1633 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Bientôt une redevance télé pour les smartphones ?
 Publié le 06/11/2010 à 10:30 - 6 commentaires ...

Ce sont les consommateurs et les opérateurs téléphoniques qui vont être contents. La commission des finances du Sénat planche sur une nouvelle taxe, via un amendement au projet de loi de finances. Il s’agit plus exactement d’un élargissement de la redevance. L’idée : « Elargir la base de la redevance à tous les véhicules et récepteurs de contenu de télévision », a expliqué le rapporteur général de la commission des finances du Sénat, l’UMP Philippe Marini, lors d’un déjeuner avec la presse.

« On ne peut pas pratiquer la redevance selon la technologie de diffusion des années 60 », fait valoir le sénateur. Visés : iPhones ou autre Google phones, appelés communément smart phones. Ces téléphones permettent un accès facile à Internet… et à la télévision, selon les abonnements. Les ordinateurs, équipés d’une carte de télévision, sont aussi visés.

Une seule redevance est acquittée par foyer et son paiement est commun avec la taxe d’habitation. Pour illustrer son propos, Philippe Marini sort de sa poche son iPhone et lance : « Ce truc, ce n’est pas une résidence ». « Pas sûr que le gouvernement soit d’accord » avec l’amendement, reconnaît néanmoins Jean Arthuis, président centriste de la commission des finances.


Source de l'information : Public Sénat ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/11/2010 10:48:50 - tontonfraguer
Toute façon la plupart des foyers français la paie déjà cette redevance donc je vois pas où est le problème si on en paie toujours qu'une seule par foyer.
 06/11/2010 10:50:06 - jpm78
Si on mettait en place une taxe sur la C....erie, nos Sénateurs et Députés seraient ruinés !
 06/11/2010 11:35:01 - Sierrda
La télévision sur smartphone on l'a paye déjà via l'abonnement donc pourquoi repayer ? Surtout que la télévision sur un smartphone n'est absolument pas la fonction première. Beaucoup de monde ne regarde pas la télévision sur son smartphone, dont moi. Je ne comprendrais jamais le gouvernement français.
 06/11/2010 12:00:01 - slokeur
Ah oui ! Donc il vaut mieux taxer le particulier qui paye déjà un abonnement, plutôt que de demander aux fournisseurs de la payer. Parce lorsque l'on paye un abonnement téléphonique pour nos smartphones, et que la télé est inclue, ce n'est pas gratuit ! Alors en plus de payer pour avoir droit à la télé sur téléphone il faudra payer une redevance ? Contrairement à l'actuelle redevance qui touche tout le monde, que les personnes aient juste une télévision chez eux, ou payent un abonnement quelconque à un bouquet de chaines.
Bon en même temps ca vient d'un membre du Sénat... fallait pas s'attendre à de la logique.
 06/11/2010 12:26:13 - takaclic
ça fait de la peine quand même...Mais ils servent à quoi ces c... là?
 06/11/2010 19:15:03 - sebbes
On marche sur la tete en France, on retire de la pub (du financement donc) des france televisions...
Au lieu d'en rajouter et faire disparaitre cette ridicule et couteuse "redevance (France) television"

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site