Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 239 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  XBox Live Extras pour Windows Phone 7 ... oui mais pas pour nous
 Publié le 08/11/2010 à 09:30 - 5 commentaires ...

Comme nous l'avons déjà évoqué le "Zune Marketplace" possède un certain nombre de logiciels dont une certaine partie est malheureusement indisponible aux français que nous sommes.

C'est par exemple le cas de Xbox LIVE Extras (Lien direct qui lance le logiciel Zune si vous l'autorisez) un excellent "add-on" au non moins excellent service Xbox LIVE proposé sur Windows Phone 7. Pourquoi cette situation ? Même si Microsoft promet que le logiciel sera bientôt disponible dans d'autres pays que ceux pour lesquels il a été initialement lancé (Etats Unis, Royaume Uni, Canada, Australie, Irlande, Nouvelle Zélande, Singapour et Hong Kong) le temps parraît bien long.

Une situation qui espérons changera rapidement, tout du moins pour celui ci, car il y a pleins de logiciels sympathiques sur le Marketplace et les pauvres français que nous sommes en sont privés et nous nous demandons bien pourquoi.

A noter que cette news n'est pas un énième article pour critiquer Microsoft et ce que nous appelons le "lancement raté de WP7" car nous croyons toujours très sincèrement au succès du nouveau système mobile de Microsoft et que cette situation de filtrage par pays est également présente sur d'autres plateformes. Elle peut même être pire ailleurs comme sur Android où le filtrage est réalisé à différents niveaux (Pays, carte SIM insérée dans l'appareil, version du firmware de l'appareil, type d'appareil, ...).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/11/2010 10:47:53 - bitesh
j'ai jamais vraiment compris pour quoi les developpeurs et apparemment crosoft faisaient ce choix, je veux dire est ce si dure de faire une app multilanguage ? je ne m'avancerai pas trop car j'y connais rien, mais c'est dommage effectivement de privé certaines région... je vois vraiment pas l'intéret derrière tout ça,

un éclaircissement serai le bienvenu
 08/11/2010 11:37:27 - commensal
C'était le cas au début sur WM6.5, et puis ils ont rectifié en permettant de se loguer en choisissant la langue.
 08/11/2010 11:42:44 - Christophe - Le Webmaster ...
J'espère qu'ils en feront de même avec WP7 :)
 09/11/2010 04:38:22 - zewolf
@bitesh: Sans vouloir citer une autre marque pommée, une applie peut très bien etre multilangue sans aucun problème. C'est n'est même pas une question de programmation, mais bien un choix philosophique.
Par contre que tel ou tel pays ne soit pas forcément dispo ne me pose pas de probleme, il y'a tellement de parametres à prendre en compte pour vendre dans chaque pays que cela peut prendre du temps. Ne pas oublier que la loi aux etats unis interdit de vendre certains produits dans certains pays/région. Apple à mis 6 mois pour déployer l'Appstore en Europe, Google n'as pas encore terminé le siens, donc MS n'est pas trop en retard, même si ils auraient pu commencer plus tôt.
 09/11/2010 07:26:49 - bitesh
@zewolf: ok, croisons les doigt alors pour la suite

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site