Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 1521 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Sondage : Utilisation du smartphone en mode professionnel
 Publié le 09/11/2010 à 08:00 - 4 commentaires ...

Emmanuel webmaster de SOS Android, un site traitant de l'actualité Android en français, tout comme Smartphone France Android Edition, lance une grande enquête sur l'uutilisation potentielle des smartphones en "mode professionnel".

Trouvant l'idée plutôt intéressante nous avons donc accepté avec plaisir de collaborer à ce sondage en vous proposant d'y participer. Bien entendu il n'est pas du tout obligatoire d'y répondre mais si vous le faîtes vous pouvez le faire de manière totalement anonyme ou en laissant votre adresse email afin de recevoir les résultats une fois que celui ci sera terminé.

Tout naturellement nous nous ferons un devoir mais surtout un plaisir de vous communiquer également les résultats de celui ci ici même.

Le plus important pour accéder au sondage : http://www.smartphonefrance.info/enquete.asp ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/11/2010 10:55:00 - essgi
Oui c'est intéressant de connaitre les usages de chacun en situation pro.
Il manquait un champ sur notre métier qui, je pense, aurait pu servir à classer les usages.
 10/11/2010 12:03:44 - Lokii
Ouai surtout c'est un sondage non représentatif donc sans la moindre valeur, sans parler des détournements possibles de par le fait qu'il s'agit d'un sondage anonyme (il n'y a qu'à voir sur wmpoweruser à chaque fois qu'il y a un sondage pour savoir qui est le meilleur OS ou des trucs du genre ils donnent le lien et invitent les utilisateurs du site à aller influencer les résultats, 1H après WP7 passe devant Android, iOS et Blackberry dans le sondage...).
 10/11/2010 12:05:45 - Lokii
D'ailleurs quant à l'objet du sondage c'est un non sens, je l'ai déjà dis mais il n'y a pas d'archétype du professionnel.. On a tous une vie personnelle et une vie professionnelle... Quand on parle des "professionnels" on sous entend le gars qui bosse pour une entreprise IT de 200 000 employés dans le monde, sauf que la boulangère du coin c'est aussi une professionnelle, le maçon du coin qui a une PME de 3 ouvriers c'est aussi un professionnel, l'avocat c'est aussi un professionnel, etc, et ceux là ils n'iront sans doute pas participer à ce sondage, alors qu'ils ont pourtant des besoins bien différents (ils s'en foutent probablement de la synchronisation Outloock, ils utilisent sans doute leur smartphone pour un usage pro ET perso, etc).
 10/11/2010 15:00:56 - essgi
Pas besoin d'aller loin pour définir un usage professionnel : qui sert dans le cadre du travail, point et et quel que soit le secteur d'activité.
Donc même la boulangère pourrait, si elle le veut, participer à ce type de sondage en précisant que ce phone lui sert également à titre perso comme dans beaucoup de professions libérales mais indiquer uniquement les usages de son smartphone dans la cadre du travail. (ex : facebook -> perso, tâches -> pro, ...)
Un sondage n'a pas pour vocation de refléter l'exacte réalité mais de donner un aperçu du paysage, et celui-ci en particulier restreint en effet la population sondée de part son type de diffusion.

Après si tu penses que les participants sont tous des rigolos c'est un autre point qui se discute mais j'estime que ce sondage part d'un bon principe.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site