Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 1543 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des chiffres encourageants pour Windows Phone 7
 Publié le 10/11/2010 à 09:30 - 6 commentaires ...

Tout récemment lancé sur le marché le tout nouveau système mobile de Microsoft qu'est Windows Phone 7 semble connaître un certain succès, ou tout du du moins un certain engouement vu qu'il reste toujours assez difficile de se procurer un smartphone dans certains pays comme le France.

Pour commencer dans les chiffres ce sont actuellement presque 2.000 applications qui sont déjà disponibles sur le Marketplace. Un très bon chiffre pour une plateforme qui ne possède même pas un mois d'existence effective. Un chiffre à modérer tout de même car comme pour les autres markets le Marketplace est déjà composé de pas mal "de merdes", excusez nous pour l'expression mais nous n'avons pas trouvé d'autre mot, qui ne font par exemple qu'afficher un écran blanc pour transformer l'appareil en torche !

Le second chiffre est 13.000. C'est en effet le chiffre que donne Microsoft à propos du nombre de développeurs qui se sont inscrit et ont donc payé leur obole de 100$ pour pouvoir publier leurs oeuvres sur le Marketplace. Un excellent chiffre qui ne peut laisser que présager du bon pour WP7 car sur ces 13.000 développeurs inscrits la très grande majorité publiera au moins une application sur le Marketplace de quoi faire grossir rapidement les 2.000 applications actuellement proposées.

Pour terminer le dernier chiffre est 500.000. Il correspond au nombre de kits de développement Windows Phone 7 qui auraient été téléchargés. Un autre bon chiffre qui montre juste que Microsoft a eu une bonne idée en proposant enfin gratuitement les outils pour développer sur sa nouvelle plateforme mobile. Pourquoi leur a t'il fallu attendre la mort annoncée de Windows Mobile pour réagir ? Ont ils eu un peu la main forcée quand on sait que les autres comme Google avec Android et Apple avec iOS ont fait la même chose avant avec le succès qu'on connait ? En tous cas si parmi ces 500.000 téléchargements de SDK un faible pourcentage passera du coté obscur de la force en publiant une application, on peut voir que la plateforme WP7 intéresse er ça c'est une excellente nouvelle.

WP7 sera t'il le renouveau de Microsoft dans le monde de la mobilité ? Si pour le moment il est impossible de répondre à cette question les premiers indicateurs nous laissent penser que oui. Ne reste plus qu'à Microsoft de pousuivre ses efforts en motivant ses troupes, aussi bien au niveau des faricants que des éditeurs de logiciels, et le succès ne pourra être qu'au rendez vous. Le truc est surtout de ne pas s'endormir sur ses laurriers car on sait tous où ça mène et s'ils n'avaient pas déjà agit ainsi par le passé Windows Mobile serait peut être le système leader du marché. Enfin nous n'allons pas refaire l'histoire et comme Windows Mobile est mort ... vive Windows Phone :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/11/2010 10:02:01 - zewanooo
Ils pourraient réaliser encore de bien meilleurs chiffres si Bouygues Tél. proposaient des offres de lancement ! Toujours rien pour le moment ! honteux !
 10/11/2010 10:05:56 - Denis
Manque un chiffre : Le nombre de tel vendus... ;)
 10/11/2010 10:27:17 - Christophe - Le Webmaster ...
Le nombre de téls vendus ? 13 je crois car après ils ont été en rupture de stocks ;)
 10/11/2010 10:37:32 - skypy
Bouygue tel, je connais pas leur chiffre mais j'ai aucun contact qui est chez eux et je viens de demander a mes collegues idem
 10/11/2010 13:15:28 - elodie4064
Le nombre de téls vendus ? 13 je crois car après ils ont été en rupture de stocks ;)
MDR
 10/11/2010 18:09:12 - pinsuttu
D'après certains sites, ce serait 40000 Windows Phone qui auraient trouvé preneurs le jour du lancement US.
Chiffre à prendre avec des pincettes et qui n'a d'ailleurs pas été confirmé par Microsoft.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site