Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 177 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les Windows Phone 7 de Sony Ericsson dévoilés officieusement !
 Publié le 14/11/2010 à 21:30 - 21 commentaires ...

C'est par l'intermédiaire d'une vidéo publiée sur YouTube qu'on été dévoilés ce que devraient être les 2 premiers Windows Phone 7 de chez Sony Ericsson.

Tout comme poiur la gamme Android le géant de la téléphonie mobile devrait proposer sa gamme XPeria déclinée sous différentes formes. Les 2 premiers sont le XPeria X7 et le XPeria X7 mini et devraient être proposés sur le marché durant le premier trimestre 2011 si tout se passe comme prévu.

Ne reste à espérer que la nouvelle soit vraie car un peu comme c'est le cas pour Android plus la gamme des Windows Phone sera étoffée, plus de monde elle est suceptible de toucher.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/11/2010 23:34:59 - skypy
Un HD7 avec un proco plus recent et cadencé a 1.2Ghz et sortie HDMI

La ça devient plus intéressant. Reste a voir la finition.
 14/11/2010 23:41:06 - skypy
Le soucis c'est que c'est Q1 2011 ... ça fait tard.
 15/11/2010 06:31:52 - bitesh
Lol ! encore une news qui va faire en saliver plus d'un... les mecs svp arreter de vous exiter sur la fréquence des processeurs, du moins il faudrai au moins attendre l'officialisation de tout ça et retenir la leçon du soi-disant HD3, ou tout les sites annonçaient des specs STRATOSPHERIQUE, proco 1.5Ghz quinze coeurs, une résolution de malade,
à la fin on a eu une MERDE ! c'est le hd7, qui à des specs qui ont des années de retard sur ce qu'on disait, mdr !
tout le contraire quoi, la chute à du etre terrible pour certains...

Bon plus sérieusement, quelques soit les caractéristiques des machines de SE, il faut que cela fasse avancer clairement la concurrence au niveau du hardware des wp7, parceque quoi qu'on en dise le lancement de wp7 est clairement raté au niveau du hardware. Il y a un hic sur chaque modèle, ce qui fait qu'on sera obliger d'en racheté un forcément a un moment ou un autres, quelques soit la marque que l'on à choisie.

J'observe juste que pour le lancement en France, on a que des terminaux qui ont un look "cheap" et son "cher" du moins à vu d'oeil y'en a aucun qui inspire le vrai haut de gamme, t'as toujours un bout de plastique qui fait que...
mais tout de meme on a chez nous
3 constructeurs (ok) et 5 smartphone (ok) sur les 5 y a deux constructeurs qui font l'effort de proposer un truc nouveau et plutot pas mal fini (LG et Samsung) malgré toujours cet aspect "cheap" au premier coup d'oeil,
puis y'en a un qui se prend pour un ouf et sort 5 smartphones, genre le boss des boss quoi, seulement sur les cinq, 1 seul(pas destiner chez nous, comme par hasard...) à eu les "éloges" de la presse de part sa robustesse et sa qualité de finition (c'est le surround)
pour les modèles dispo chez nous voici en gros comment HTC nous prend pour des JAMBON !
le mozart genre c'est pour la photo, depuis quand htc est spécialiser en photophone ??? vu les echos des tests et la lenteur du flash au zenon, il aurai mieux fallu rien dire du tout sur ce modèle et le présenter juste comme un appareil simple et polyvalent, qui peut dépanner dans certaines circonstances.
le trophy lol ! c'est pour les jeux ? ok, mais il à quoi en plus pour prétendre à ce titre ? Rien, donc du vent. Il aurait mieux fallu le présenter comme un appareil simple et polyvalent, qui peux dépanner dans certaines circonstances.
enfin le hd7 qui est pour les vidéos (ok) mais alors là BONJOUR ! la qualité d'écran c'est sur qu'avec un écran TFT on va en avoir "des vidéo exceptionnelles" il aurail fallu le présenter comme un simple HD2 qui sait se tenir tout seul et qui a de la chance d'etre tomber au meme moment qu'un nouvel os sinon il n'aurait jamais vu le jour sur WM6.5, car aucun intéret.
je tire à boulet rouge sur htc parceque je suis trop deçu de ce qu'il font depuis un moment, je ne me retrouve plus comme avant à travers leurs produits, ils sont passés de "l'underground" au "commercial" et franchement c'est de la dope !

donc j'espère que SE sortira si c'est prévu de bon appareils modernes et bien fini pour permettre à fanboy déçu comme moi d'aller voir ailleurs, en tout cas le lancement de wp7 m'aura permis de voir qu'il ne faut jamais s'attacher corps et ame à une marque quelconque parce qu'on finira toujours par etre deçu tot ou tard, alors mon nouvel ami s'appel tout simplement CONCURRENCE, et vivement que d'autres construteurs s'en melent
 15/11/2010 07:03:47 - deckard
+1 bitesh

et je rajouterai concenrnant SE, que, quand ces modêles sortiront, ils seront déjà dépassés vu le temps que SE met à finaliser ses produits.

Enfin, on sait au moins qu'ils n'auront pas un an de retard sur les mises à jour vu que c'est microsoft qui les fera directement (au moins un bon point :) )
 15/11/2010 07:46:33 - Huck33
que SE propose déjà des mises à jour vers ses modèles existants avant de proposer de nouveaux modèles.. je pense au xperia x10
 15/11/2010 08:47:48 - bartrennes
Pas d'accord bitesh, le samsung sur photo fait cheap mais en vrai rien à voir, bien plus classe qu'un iphone 4 (mots d'un iphone user qui l'a vu). concernant le proc, avoir 1,2ghz au lieu de 1ghz, euh si tu veux mais je ne connais aucune application ou tu verras une différence, tout est fluide sous WP7, à aucun moment des lags, je ne vois pas pourquoi y mettre plus puissant dans l'immédiat.
Quand je vous lis je ne vois que des éternelles mécontents (le prendre bien, comme une remarque).
 15/11/2010 09:42:07 - lephasme
"que SE propose déjà des mises à jour vers ses modèles existants avant de proposer de nouveaux modèles.. je pense au xperia x10"

Oui mais nous on s'en fout du X10, c'est du Androïd, nous on veux plus de WP7 (et surtout qu'ils soient disponibles).

"c'est sur qu'avec un écran TFT on va en avoir "des vidéo exceptionnelles" "

Puré, à chaque fois que j'entends dire ça, ça me faites halluciné.
A la sortie du HD2 (qui n'a qu'une malheureuse année d'existence, et encore) c'était à base de "whaaaaaa super l'écran !", maintenant sa "tire à boulet rouge" sur la même technologie autre fois encensé.

Ok l'OLED ou le SLCD c'est mieux, mais d'une part l'OLED en 4.3 n'existe pas, ensuite Samsung se réserve cette technologie, et puis quoi qu'il arrive l'écran du HD7 reste correcte et est loin d'être une daube (et non dope).

Je comprends se sentiment d'en vouloir toujours plus, d'avoir le dernier cri en matière de technologie, mais il faut resté réaliste, les LG et Samsung ont des petits plus par rapport aux HTC, mais ils sont (à mon goût) minimes, et ça marche aussi dans l'autre sens (comme dit plus haut, l'écran 4.3 du HD7, et le flash au xénon du Mozart).

Pour ma part je me tourne plus du côté d'HTC d'une part pour le look, par ce que l'Optimus 7 "beurk", et l'Omnia c'est "mwai sans plus" (avis perso).
Puis il y a la mémoire, car même si elle est un argument en défaveur des HTC en terme de performances, il y à la possibilité, vue que c'estde la SD, d'en changer pour de la plus performante et de plus grande capacité (serte avec de la bidouille).
Mais sortie de tout ces petits détails, je pense que tout les appareils WP7 se valent et qu'il n'y a pas lieu de cracher sur HTC (tout du moins de mon point de vue).
 15/11/2010 09:47:59 - lephasme
Désolé pour les millions de fautes d'orthographe.
 15/11/2010 10:11:30 - jpm78
Enfin, ce qui est étrange dans tout ce qui est écrit, c'est cette mensuétude (à part bitesh, bien sur ...) envers HTC ! On se console en se disant que "bon, 8 Go... Ok. C'est pas beaucoup ! Mais avec un peu de bidouille, ça passe..". Si Apple avait opté pour la même philosophie que HTC (et d'autres, bien sur), je pense que "l'on aurait crié au scandale" ! 8 Go aujourd'hui, alors que la concurrence (Nokia, iPhone,...) tourne à 16 voire 32 Go, c'est étrange ! Je me doute que le discours des "manques d'objectivités" sera "Oui mais 8 Go c'est amplement suffisant "! Oui, peut être.... peut être pas ! Je ne crois pas en Sony parceque cette enseigne est toujours à la traine, mais je suis totalement déçu par la politique de "j'men foutisme" de HTC. Je pense que le succés l'a détourné de son objectif premier : la QUALITE associée à la technologie... Je persiste et signe, le dernier modèle digne de HTC reste aujourd'hui encore (tout du moins dans l'univers WM/WP7) le HD2. Je quitte cette marque avec beaucoup de regrets.
Concernant le LG, cher Bitesh, tu devrais l'essayer avant d'en parler. Si une marque à réussi le passage sur WP7, c'est bien LG...
A+
 15/11/2010 10:31:43 - Lokii
Cette vidéo sent le gros fake! Toute façon perso SE ça me tente pas du tout, j'ai l'impression que ça reprend la politique tarifaire de SONY sans la qualité (il n'y a qu'à voir leur vitesse de réaction face aux MAJ sous Android).

@bitesh: c'est absurde, cites moi un OS qui, dès sa sortie, avait un terminal haut de gamme "parfait" dans la line up de lancement? Aucun... Et pour cause, le terminal parfait n'existe pas, chacun recherche quelque chose de spécifique, donc forcément sur une line up de lancement avec une poignée de modèles t'as peu de chance de trouver le terminal de tes rêves, alors que sur Android oui, mais Android est sorti il y a plus de 2 ans...

Les modèles de lancement ne sont pas du tout cheap, ils ont pour la plupart des coques en alu, après si tu cherches un look "bling bling" c'est autre chose...

Enfin c'est faux de dire que les modèles de lancement sont chers, forcément WP7 se place plutôt dans le haut de gamme en matière de téléphonie car c'est un OS smartphone, mais le HTC 7 Trophy par exemple reste abordable, SFR le propose à 1€ dans le cadre d'un renouvellement. Quant au SAMSUNG, qui doit être le plus cher de ceux dispo en France, il reste bien moins cher que l'iPhone 4.
 15/11/2010 11:43:14 - skypy
je rajoute aussi que niveau hardware ya pas grand chose de neuf depuis le HD2, ya qu'un seul proco qui est sorti et c'est le Desire HD et ce Xperia X7 qui l'ont.

je pense que Qualcomm n'a pas encore réussi a le produire en grande quantité même constat avec l'Amoled.

Tu t'attendais a quoi Bitesch pour du haut de gamme ? Avoir des compo que les constructeurs ont du mal a se fournir ?

Et ici le soucis des MAJ ne pose pas de soucis avec SE.

Et sinon le proco a 1.2Ghz n'est pas le plus important, c'est le fait que le chip graphique est énormément plus rapide que celui qui équipe les Trophy, Optimus 7 et Omnia 7
 15/11/2010 11:52:41 - lephasme
@jpm78

Il n'y a pas de mansuétude envers HTC (de ma part en tout cas), il y a juste que je relativise et reste objectif face aux arguments que l'on oppose à HTC vis a vis de la concurrence sur WP7.

En faisant abstraction de la concurrence, pour enlever tout points de comparaison, et en prenant le "plus basique" des appareils HTC sous WP7, c'est à dire le Trophy, peut on objectivement dire que ce téléphone est une daube ?
Quand on parle de bugs ou de qualité de fabrication douteuse, je crois que c'est la que le mot "daube" peut prendre son sens.
hors d'une part, vue que tout les mobiles WP7 sont basé sur la mêmes structure (processeur,OS...), si il y a un bug sur un appareil il devrait THÉORIQUEMENT buger sur d'autres. Puis question qualité de fabrication, je ne crois pas qu'HTC ai à rougir de Samsung ou d'LG.

Maintenant, il y a des choix techniques qui diffèrent chez HTC de la concurrence, comme le type d'écrans, ou le choix de la mémoire SD plutôt de de la NAND, surement pour des question de coûts, ou des problèmes de disponibilités (OLED).
Quoi qu'il en soit et de mon point de vue, ces choix ne pénalisent que peu les appareils HTC face à LG et a Samsung, parce que mise a par pour le Trophy, d'autres arguments viennent équilibrer la balance (écran 4.3, flash xénon).

Pour en revenir à la mémoire, il faut savoir qu'il n'y a qu'LG qui en propose une quantité correct de base, et même là la critique n'est pas à mettre uniquement sur le compte d'HTC mais sur l'ensemble des appareils WP7, du fait de leurs "verrouillages" à l'extension.
Mais le fait que les HTC sont munis de SD cachées donne un argument en faveur de ce constructeur, en ayant comme dit plus haut la possibilité de cassé ce vérouillage via bidouille.

 15/11/2010 12:06:59 - bitesh
Oooh ! je me suis fait plein d'amis à ce que je voit... je vais tacher de répondre à chacun en étant le plus clair possible.
dans l'ordre :

@bartrennes:
pour la qualité de l'omnia 7 je n'étais pas catégorique sur mes propos, c'est pour ça que j'ai préciser à vu d'oeil, je n'ai pas encore eu l'occaz de le voir, j'espère que ça ne saurai tarder. ensuite tu me parle de proco en 1.2Ghz je ne sais pas si tu m'a bien suivi mais perso j'en ai rien à battre qu'il fasse 1.2 ou 6Ghz tant que la machine tourne correctement ça me va.
Enfin oui je suis mécontent et non je ne suis pas éternel dans ce mécontentement. J'AI BIEN PRECISE que c'était les derniers appareil htc qui me decevaient, si tu y trouve ton compte tant mieux moi je dis juste htc ok mais plus les yeux fermés comme par le passé, est-ce mal ?

@lephasme:
je vais te poser une question, le hd2 a 1an ok, écran TFT ok, sachant que htc sort "un nouveau modèle d'écran" à savoir S-LCD et après l'avoir +ou-comparer à l'amoled
tu vas me taper que si il sorte un smartphone avec du TfT alors qu'il ont et savent faire du slcd qu'eux meme vante ça te laissera indifférent ? pourquoi "sortir" du slcd si ce n'est pour l'exploiter ? tu m'explique ?
la question n'est pas de savoir si le TFT est bon ou pas, on l'a tous utiliser à un moment, mais bel et bien pourquoi promouvoir une technologie supérieur utiliser sur 1 modèle sur trois parmis ceux dispo chez nous.
ensuite c'est bien dope que j'ai voulu écrite et pas daube, Mr le professeur de français

@jpm78:
rassure toi je l'ai bien tester l'optimus 7 et il m'a très agréablement surpris, car je dois t'avouer qu'LG fait parti des marque je ne calculais meme pas, mais là j'ai pris une petite tarte, mais perso le design ne me plait pas trop.

@Lokii:
Je vois dans ta question que tu m'as mal compris. Ce que je chercher c'est pas un phone "parfait" juste comme je le disait plus haut le hd7 devrait pour moi avoir des écrans S-LCD et 16Go de ram est ce un luxe ? non, parce que htc sait et peut le faire, c'est pas des specs de ouf ça quand meme. Et pour quoi aux USA ils ont 16Go et pas nous ? Bref
ensuite perso je suis plutot trophy qu'hd7 donc modèle moins "haut de gamme", le problème c'est que quand on voit les problème du trophy je suis désolé mais ça craint, certes tout le monde peut faire des erreurs mais là je sais pas comment appeler ça compte tous les soucis rien que sur ce modèle, écrans collé à l'envers, bulles, problème avec le volume... Franchement je compte quand meme me le prendre parce qu'il me rappel mon HD1 et parce que je suis tétu mais je ne serai pas surpris si je tombe sur ses soucis.
Enfin je veux bien te l'accorder pour le prix des wp7 je voyais plutot le prix des abonnement Hallucinant (aux alentours de 50euros), mais là c'est un autre débat...

le mot de la fin :
HTC m a déçu et pour la première fois en six ans chez eux je commence à me méfier de ce qu'il nous pondent pas que tout soient à chier, mais ils la joue simpliste de plus en plus, ce qui m'aurait vraiment fait plaisir c'est d'avoir un htc trophy (lol, je le lache pas) avec toutes ses caractéristiques actuelles largement suffisantes à mon gout, sauf qu'on change :
l'écran pour du slcd (comme le surround et mozart) +16Go de mémoire - les problèmes de finition
Est ce du luxe ?
 15/11/2010 12:08:31 - jpm78
Tu argumentes très bien Lephasme. Ton point de vue est remarquable ... Mais ... je vie maintenant dans la crainte avec HTC de "tomber" sur la mauvaise série ! Ca c'est vérifier avec le Cruise (écran blanc, retour et 3 semaines dans "la vue"...). Avec le HD. Peinture écaillée, le mobile par contre ne m'a jamais fait défaut. Mais quand même : quand tu payes un smartphone + 500€ ! Dire que c'est marginal, oui... tant que tu n'es pas concerné par la déficience de qualité... Le Mozart m'a définitvement convaincu de mon divorce "HTC". Quand tu as le HD2 en main et que tu prends le Trophy ou le Mozart après, bigre ! Il y a de quoi être un peu étonné ! Le HD2 a été jusqu'à maintenant, l'une des plus belles réussites de HTC. Je regrette, la famille 7 est un ton en dessous. Sur ce coup là, le Omnia et même le LG sont au-dessus... Il me semble que HTC économise sur les composants. Donc... sur la qualité, malheureusement... Maintenant l'opinion de tous est rout à fait légitimme, j'en conviens...
A+
 15/11/2010 12:13:07 - bitesh
C'est la faite aux fautes d'orthographes lol, j'ai abusé, dsl.........

@skypy: pour du haut de gamme je m'attendais à ce que j'ai posté précédemment, tu y vois toi un composant qu'on aurait du mal à fournir ? ou un proco plus puissant que ceux proposés actuellement ?
 15/11/2010 12:25:20 - bitesh
@jpm78: quelle modèle de la gamme 7 avait tu ? le mozart ou le trophy ?

j'angoisse d'ailleurs à l'idée de prendre ce trophy, c'est vraiment le seul modèle qui me botte, pour l'instant
 15/11/2010 13:20:51 - elodie4064
@jpm78 : Tu me mets vraiment le doute, je suis encore retournée chez France Télécom voir le Mozart et je le trouve bien niveau finitions, suis miro ou quoi ? :-))))
Bises ;-)
 15/11/2010 13:41:28 - ThGraf
@élodie, j'ai essayé le mozart pendant plus d'une heure, les finitions sont parfaites selon moi ! La coque m'a l'air très solide! Enfin c'est le sentiment que j'ai eu quand j'ai eu le Omnia 7 et le Mozart dans les mains!

Malgré le bel écran du Omnia 7, le mozart est séduisant, il est compacte et offre un un bel écran tout de même!
 15/11/2010 14:40:58 - lephasme
@bitesh

Dope selon moi = drogue

Daube = mxxde, pas bien, mal fini

Loin de moi l'idée de jouer le prof de français (surtout moi avec mes 100 fautes sur un mot de 3 lettres... si, si, c'est possible). ^^
Désolé si je t'ai paru arrogent ou si tu t'ai senti agressé par mes propos, j'ai juste réagit sur le mot "dope" (si j'ai bien compris, que l'on doit traduire par mxxde), qui selon moi est un peut fort pour décrire les appareils HTC. Mais cela reste mon avis, et si le monde penserait tout le temps comme moi je crois qu'il serait bien chiant.

Au même titre que pour l'OLED, je crois qu'HTC ne produit pas lui même ses écrans, et il serait possible qu'il fasse appel à plusieurs fabricants pour en avoir suffisamment en stock, ce qui pourrait expliqué la différence de qualité d'écran d'un Trophy à l'autre.
Puis, ce Trophy étant considéré comme le "bas de gamme" des WP7, il serait possible qu'HTC ai volontairement placé des écrans TFT classiques en lieux et place de SLCD pour bien marqué la différence de gamme? Enfin là je m'égare dans des suppositions, mais avoué que ça pourrait se tenir.
Et même si j'avais raison, tout ceci n'excuserait pas les histoires de bulle sous l'écran, mais avec le mauvais buzz qui en à découlé, il y a fort à parier que ses soucis disparaitront d'ici peu (quelques gueulantes dans les usines et l'affaire sera régler, enfin espérons le).
 15/11/2010 16:54:17 - jpm78
Hello, Elo,
Apparemment mon post te concernant est passé "à l'as" !
En gros, j'écrivais que j'avais certainement "tiré" une mauvaise série comme HTC nous en gratifie à chaque nouveaux modèles ! Evidemment on peut minimiser, dire et écrire qu'il ne faut pas généraliser, mais quand ça tombe sur toi, tu acceptes mal de faire partie de la minorité ! J'ai eu confirmation que le Mozart était bien retourné "en stock" et mes points seraient réattribués. D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres sites, il me semble qu'au bout d'un certain temps le Mozart repart sur les étagères ... ainsi que le Trophy ! Et d'autres Mozart ou Trophy ont l'air de plutôt bien "tournés" ... Le tout est d'être dans la généralité..
Il est temps que HTC réalise que ses clients sont aussi sa survie ! Sinon ... Pourvu que le HD7 soit à la hauteur (mais j'en doute déjà un peu..)... Je vais très certainement opter pour le LG. C'est cette marque qui a le mieux négocier son entrée dans le monde de WP7. Et puis je l'ai essayé et franchement ? Je suis conquis ...
Bizz Elo, Salut Lephasme...
 15/11/2010 17:35:14 - elodie4064
Je comprends, c'est décevant et avec la chance que j'ai je tomberai certainement sur un avec problèmes :-(
Je crois que je vais attendre, là je suis dubitative, je ne sais plus sur quoi m'orienter ...
Bisous ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site