Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 1513 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Prenez la main sur votre ordinateur à partir de Windows Phone 7
 Publié le 16/11/2010 à 19:30 - 15 commentaires ...

Remote Desktop pour Windows Phone 7 est comme son nom l'indique un logiciel qui permet d'utiliser à distance son ordinateur grâce à son smartphone de type WP7. Par contre, contrairement à ce que son nom pourraît laisser penser, il ne permet pas du tout d'accéder à son ordinateur sous Windows en utilsant le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) proposé en standard sur certaines versions de Windows, une fonctionnalité également connue sous le nom "Bureau à distance".

Pour fonctionner ce logiciel nécessite d'installer sur l'ordinateur dont on désire prendre la main à distance un serveur de type VNC comme TightVNC, un logiciel client/serveur développé par la société qui propose ce titre pour Windows Phone 7 qui permettra de faire l'interface entre le serveur VNC et le client Windows Phone.

Si ce logiciel a le mérite d'exister et de proposer une solution à tous ceux qui doivent obligatoirement prendre la main à distance sur des ordinateurs ou serveurs, on pourra toutefois regretter que le logiciel n'utilise pas le protocole VNC ou même mieux le protocole RDP si efficace à utiliser surtout pour des connexion à faible débit comme on peut en avoir sur un smartphone.

Un autre regret concerne le tarif du logiciel qui est tout de même proposé à 13,50 Euros. On peut comprendre que tout travail mérite salaire mais ce n'est certainement pas avec un tel tarif que le l'application connaîtra un véritable succès.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/11/2010 19:59:03 - skypy
Il y avait pas une application dans ce genre en vidéo il y a quelques mois ?
 16/11/2010 20:18:15 - Lokii
@skypy: oui, faudrait retrouver laquelle aussi ^^ A mon avis que ce genre d'apps va se multiplier de toute façon, il me semble qu'il y en a déjà qui permettent de contrôler Windows Media Center (plus limité mais sans doute plus pratique aussi), j'en ai aussi vu une qui permet de contrôler XBMC (un autre média center dispo sous Windows et Linux).
 16/11/2010 20:25:17 - stefane26
Pour prendre en main son PC à distance, il existe un logiciel excellent et gratuit : teamviewer
Il existe sur iPhone mais pas sous WM6.5 (ou WP7) ni sous android
dommage...
 16/11/2010 22:54:53 - macbetha311
dommage que le sujet porte sur WP7 aussi ...
 16/11/2010 22:58:19 - skypy
j'ai pas suivi ou veut en venir macbetha311.

Enfin bref j'ai retrouvé la vidéo en question : http://www.youtube.com/watch?v=HXWnBQmltDU

WinMote 7
 16/11/2010 23:04:47 - skypy
N'ayant pas encore de WP sous la main et ne l'ayant pas trouvé sur le Zune, je ne sais pas ce qu'est devenu cet appli.

Elle est développé par une équipe française (Qui a réalisé notamment le portail Free.fr et celui d'Alice) et finaliste du concours de microsoft, pourtant impossible d'avoir des nouvelle de celle ci, même sur le site de Go prod.
 17/11/2010 03:17:52 - phonewindows
"par contre" est déjà une expression très discutable mais suivie de "contrairement" c'est pénible. "il ne permet pas du tout" que permet il don de faire "un peu" ?
"d'accéder à son ordinateur sous Windows en utilisation le protocole"
"un serveur de type VNC comme TightVNC, un logiciel client" un client ou un serveur, on ne comprend rien pourtant il me semble que tu connais la différence.
"le logiciel n'utilise pas le protocole VNC" ça s'appelle tightVNC et ça n'est pas un serveur VNC ? Pourtant le site indique "compatible with standard VNC software"
"le tarif du logiciel qui est tout de même proposé à 13,50 Euros." Pourquoi "tout de même" ? et le tarif est il vraiment proposé à 13,50eur ? on peut donc proposer une autre valeur ?

Bref, relis toi et cesse d'essayer de te donner un style journalistique.

PS: on aura au moins échappé à l'emploi de la première personne du pluriel.
 17/11/2010 03:33:59 - Pananic
@Skypy Un peu comme toute les applis finalistes du concours...Aucunes n'existe vraiment! Je dis bien "aucunes". Le concours était totalement bidon (les votes bidons, les fausses applis, la sélection complétement sans fondement des finalistes..). Et comme par hasard les "finaliste" étaient ou des Microsoft Students Partners ou des Stagiaire Microsoft , ou des mecs qui bossent dans des boites come Iliad (GoProd), Tequilarapido (qui soit dit en passant n’a même pas sortie une seul appli alors même qu’ils était soit disant a font dessus pour une appli Renault et Equidia et Wizup) etc.. Meme Bewise n’as rien sortie du tout sur le marketplace (je ne compte pas Colecto qui est un projet perso d’un de leurs gas)... ah si... l’appli merdique Messenger a été développer par eux pour Miyowa. Vraiment ridule...
 17/11/2010 09:17:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@phonewindows : Pour proposer des news rédigées dans un excellent français qui serait à la hauteur de tes attentes et de ton niveau il ne faut surtout pas hésiter à utiliser la fonctionnalité 'Proposer une news du site" :)

Sincèrement désolé de vous avoir déçu. Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois.
 17/11/2010 09:48:25 - Matthew
J'utilise logmein en version gratuite depuis pas mal de temps maintenant.

Ce produit fonctionne très très bien pour les prises de main depuis n'importe quel navigateur.

J'ai testé depuis mon Trophy et cela fonctionne très bien ! (au moment où le contrôle ActiveX devrait être accepté, cliquer sur le lien)

=> logmein est compatible avec le navigateur de WP7, et c'est gratuit :)

Vivement qu'ils sortent une appli pour WP7, comme elle existe déjà sur iPhone...
 17/11/2010 16:32:55 - macbetha311
@skypy : je faisait écho à stefane26 qui parle d'un outil qui n'existe que sur iPhone alors que le sujet est pour WP7 ...
 17/11/2010 19:36:32 - skypy
Ok, j'avais pas fait le rapprochement :)

Sinon je suis déçu de ce que tu dit Pananic. Je croyais que les appli présenté était dispo...
 17/11/2010 20:30:44 - tigrane
stefane26: Logmein est bien mieux que teamviewer, et en plus il existe sur iPhone ET Android
(et probablement WP7 si le succès est au rendez vous)
 17/11/2010 20:53:48 - Matthew
@tigrane : ... Et en attendant l'appli sous WP7, on peut déjà s'en servir via le navigateur...
 18/11/2010 13:47:16 - acidwar666
Le prix sera un gros frein au succès de l'application.
De toute façon je pense qu'il y aura des solutions gratuites passant par le bureau à distance de windows classique. Ca existe ailleurs, donc pourquoi pas sur le Marketplace.
@stefane26: teamviewer aussi existe sous iPhone, version lite gratuite et version pro payante (malheureusement les licences pc acheté sont différente et non compatible avec les licences mobiles, là je parle pour LogMeIn et Teamviewer).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site