Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 208 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft fait tout pour séduire les développeurs Windows Phone
 Publié le 19/11/2010 à 09:00 - 4 commentaires ...

Un article de GigaOM décrit les méthodes employées par la firme de Redmond pour s’assurer la présence d’applications incontournables dès le lancement de Windows Phone 7.

Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens pour le lancement de Windows Phone 7 avec un budget marketing de près de 500 millions de dollars. La firme de Redmond a par ailleurs confirmé qu'elle utilisait toute une panoplie d'incitations pour séduire les développeurs allant des outils de développement gratuits, de terminaux de test jusqu'au financement direct.

Résultat, le MarketPlace compte aujourd'hui plus de 2 000 applications. GigaOM a consacré un article à ce sujet dans lequel on découvre notamment que Microsoft a payé Foursquare pour développer une application qui soit prête pour le lancement aux États-Unis (semaine dernière).

La firme de Redmond aurait également financé ou pris en charge le développement de nombreuses applications incontournables telles qu'Amazon, Facebook, IMDb, Twitter ou Yelp. PopCap, le développeur des jeux Bejeweled et Plants vs Zombies dit avoir décliné une offre d'environ 100 000 dollars afin de ne pas être lié par un accord contraignant. Il a quand même publié un jeu (Bejeweled Live) de sa propre initiative.

Rappelons que selon un sondage réalisé par la régie publicitaire Millenial Media, 20% des développeurs interrogés ont déclaré vouloir travailler sur Windows Phone 7 en 2011.


Source de l'information : Business Mobile ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/11/2010 09:57:39 - Danuz
Je trouve ça intéressant, même si, pour certains, ça pourrait être un peu forcé (le fait que Microsoft pousse financièrement à s'intéresser à sa plateforme).
En tout cas, il y a plein d'applications sous IPhone que j'aimerai voir sur mon HTC Trophy, donc, allez y Microsoft :D!
 19/11/2010 10:20:13 - marco3d
Il ne leur manque plus que des clients ;-)
 19/11/2010 12:24:58 - zewolf
@Danuz: Lorsque tu part de zéro et que tu dispose du carnet de cheque de MS, payer des developpeurs est la solution la plus rapide pour créer un marché, sachant que c'est les apps que veulent le public pur se décider. ca peut etre apparenté à un budget pub. Perso ca ne me choque pas, au contraire.
 19/11/2010 17:30:11 - Lokii
Je pense que Microsoft ferait bien aussi de mettre une partie du pognon dans le développement de son API, je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre qu'elle était extrêmement lacunaire (pas d'accès au compas, pas d'accès à la caméra, etc). Résultat pour le moment les apps sur le Marketplace sont extrêmement basiques, alors qu'il y a le hardware nécessaire dans les spécifications minimales pour avoir des apps vraiment innovantes, il faudrait juste que Microsoft y donne accès aux développeurs dans son SDK.

Par ailleurs on a beaucoup entendu dans les commentaires ici que c'était lamentable que la sortie française ait été foirée avec un budget de lancement de 500 millions, cette news prouve bien que les 500 millions ne sont pas concentrés dans 2 clips de pub minables diffusés la veille du lancement. Non seulement Microsoft paie des développeurs pour avoir de bonnes apps sur le Marketplace, mais aussi il fait énormément de placement de produit dans des séries aux USA (notamment Bones mais aussi plein d'autres où on voit les héros de la série utiliser WP7), ces épisodes devraient arriver en France plus tard.

Bref les 500 millions c'est pour un travail marketing de fond, c'est la première année qui sera déterminante pour le futur de WP7, pas les 3 premiers jours qui suivent la sortie...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site