Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 307 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Qu'apporte le HTC HD7 par rapport au HTC HD2 ?
 Publié le 20/11/2010 à 22:00 - 19 commentaires ...

Successeur du HTC HD2 dont il reprend tout ou presque, le HTC HD7 a tellement fait dire sur lui qu'on peut lire tout est n'importe quoi dessus. Afin de rétablir la vérité et de vous donner un avis très avisé, Montecristoff nous propose dans le forum du site un comparatif entre ces deux terminaux haut de gamme fonctionnant sous système mobile Microsoft.

En comparant le HD7 au HD2 Montecristoff a eu une excellente idée car bon nombre d'entre vous connaissent déjà le HD2 et comparer un objet à un autre qu'on connait bien ne pourra être que plus parlant pour tous ou presque.

Avant de parler du logiciel forcemment très différent, l'un est sous Windows Mobile 6.5 et l'autre sous Windows Phone 7 pour ceux qui ne le sauraient pas, Montecristoff nous parle de la partie matérielle des 2 terminaux.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/11/2010 23:55:22 - commensal
C'est bien ce que je pensais ils se sont vraiment pas foulés chez HtC je suis pas prêt de l'acheter le HD7 je préfère pour l'instant largement mon HD2 qui tourne avec android... d'autant qu'on verra apparaître un jour ou l'autre WP7 dessus...
 21/11/2010 01:07:48 - jpm78
C'est pas faux ...
 21/11/2010 01:29:20 - skypy
Enfin aucun constructeur c'est mouillé pour proposer autre chose de vraiment au dessus ...

LG est le seul en France a proposer 16Go, ce qui n'est pas vrai dans d'autre pays. Samsung est le seul a pouvoir utiliser un écran Amoled.
 21/11/2010 11:14:07 - denon
ce que j'aurais preféré c'est un comparatif des caracteristiques techniques interne de l'appareil ..
plutot que les caracteristiques" physiques "
 21/11/2010 11:45:07 - jpm78
@Denon : Il n'y a pas grand chose à comparer... Les 2 appareils embarquent le même proc, la même définition. L'APN et le système audio diffèrent sur le HD7 mais le HD2 peut, lui, étendre sa mémoire jusqu'à 32 Go. Le HD7 nativement ne dispose que de 8 Go normalement non extensible...
 21/11/2010 11:57:34 - Lokii
@commensal: ça m'énerve les gens qui considèrent que l'OS c'est un détail... WP7 c'est pas gratuit, c'est pas libre, si tu veux WP7 tu dois acheter un nouveau terminal point barre. Tu n'as pas le droit d'installer WP7 sur ton HD2, c'est du piratage, alors venir le crier sur les toits de smartphonefrance je trouve ça un peu gonflé, heureusement pour toi que Microsoft est extrêmement laxiste au niveau du piratage (du moment que le pirate n'en fait pas une activité lucrative).

Bref, pour les gens qui respectent la loi, le HD7 permet de profiter de WP7, même si au niveau du hardware ça reprend beaucoup de choses du HD2.

Sinon contrairement à ce que dit Montecristoff je ne crois pas que le HD7 soit le "fer de lance" d'HTC. Qu'est ce qui permet de faire une telle allégation? Il a un écran 4.3" mais il a une caméra très basique (alors que le Mozart a 8MP et flash Xenon) et il a un son très basique (alors que le Surround, qui me semble d'ailleurs être le HTC le mieux accueilli par la presse aux USA, a un haut parleur coulissant). Chaque WP7 HTC a son petit plus (à l'exception du Trophy qui me parait le moins intéressant de tous les HTC), de sorte qu'il n'y en a pas vraiment un qui se démarque des autres pour le moment, surtout qu'à part ce "petit plus" le reste c'est exactement pareil d'un terminal à l'autre (même CPU, en général même type et même quantité de mémoire sur une carte micro SD class 2 non accessible, même écran SLCD, etc).
 21/11/2010 12:09:52 - skypy
+1 Lokii

J'avais écrit le même dernier paragraphe que toi mais il n'est pas passé :s
 21/11/2010 12:30:17 - commensal
Lokii> ça va ça va pas la peine de faire les moralisateurs... on se calme. Qu'est ce que tu veux que je te dise? J'y peux rien si les ROM sur XDA sont plus abouties que les ROM officielles, déjà avec WM 6.5.5 je suis hors la loi... et puis comme tu dis si bien tous ce qu'on trouve sur XDA est évidemment à but non lucratif, les donations qu'on peut faire ne sont qu'un geste pour remercier les développeurs du site. Apparemment Android qui tourne sur le HD2 ça te fait rien, mais c'est vrai c'est opensource...

Mais c'est pas la question, ça change rien au fait que le HD7 n'a rien d'extraordinaire 1 an après la sortie du HD2 avec un tarif similaire. On peut quand même reprocher à HTC d'essayer de nous refourguer des téléphones pas plus évolués qu'il y a 1 an et toujours aussi chers!!! C'est pénible de voir qu'il s'en garde sous le pied. Tu te vois toi, par exemple acheter un téléviseur un an plus tard identique au précédent à part 2 bricoles et le payer le même prix?

Quant au SURROUND c'est vrai qu'avoir un haut parleur coulissant ça fait tout la différence il y a pas à dire... dans la mesure où ce dernier se vend en Europe évidemment!!!
 21/11/2010 12:36:10 - skypy
C'est vrai qu'on change de téléviseur tout les ans...

Il n'y a pas eu bcps d’évolution coté hardware depuis le HD, un seul proco est sorti depuis...
HTC ne peut pas inventer du matos pour faire plaisir aux geeks en manque.

LG et Samsung n'ont rien de mieux a proposer non plus...
 21/11/2010 12:50:37 - commensal
skypy> en citant l'exemple des téléviseurs je voulais juste dire que quand on se décide enfin à se faire plaisir en prenant un "bel" écran, 1 an après pour moins cher on a quelque chose de mieux au point presque de regretter d'avoir fait l'achat l'année précédente. C'est vraiment un domaine où l'évolution est hyper rapide on peut pas en dire autant des téléphones. Je suis désolé mais depuis 1 an il s'est rien passé de nouveaux et pour toutes les marques. Tu trouves que l'Iphone 4g par exemple c'est une révolution? Peut être que le secteur de la téléphonie plafone un peu en ce moment c'est tout ce que je veux dire.
Mais ça me va mon HD2 est loin d'être obsolète!!
 21/11/2010 12:56:10 - skypy
Oui tout a fait, c'est bien ce que je veux dire, le hardware niveau téléphone n'a pas évolué en 2010.
Ce n'est pas la faute des constructeurs. Et non l'iphone 4 n'est pas une révolution, tout comme le 3G et le 3GS ne le furent.

Par contre, le HD2 va surement prendre un coup de vieux début 2011, avec l'arrivé de plusieurs nouveaux Qualcomm dont un avec 2 coeurs, Tegra 2 etc...

Pour le type d’écran, tant que Samsung a pas ouvert d'autre usine ça ne changera pas.
 21/11/2010 16:51:17 - henri
"HTC ne peut pas inventer du matos pour faire plaisir aux geeks en manque."
Skipy, il n'est pas question d'inventer quoi que ce soit, mais 16 Go au lieu de 8, cela aurait été mieux, Non ? Un APN 8 millions de pixels, HTC sait faire aussi je crois, alors pourquoi 5 Millions de pixels "seulement" pour le HD7 ?
LG et SAMSUNG n'ont rien inventé ?
Et bien si, le LG est DLNA et Samsung utilise des écrans Super Amoled pour ses smartphones haut de gamme.
 21/11/2010 17:26:38 - Huck33
pour info je crois que le HD2 devrait avoir une mise à jour vers wp7

@lokii : tu me fais toujours autant rire...
 21/11/2010 17:37:14 - lephasme
Il faut pas croire que la téléphonie va être révolutionné à chaque nouvelle génération d'appareil, et comme je m'époumone à dire depuis un moment, est ce que cela va vraiment apporté quelque chose de révolutionnaire une résolution full HD sur un écran super AMOLED 4.5 pouces, un apn 12 méga pixels, un cpu 12 cœurs avec puce gpu Tégra 10 intégré ? Non, on utilisera toujours le téléphone de la même manière.
Les constructeurs, autant que possible, recycles leurs technologies jusqu'à plus soif, il suffis de regardé l'IPhone, qui aura été une révolution en matière d'interface, mais maintenant il n'a pas apporte de choses vraiment nouvelles.
Le HD2 aujourd'hui n'est pas obsolète (tu devrais en être ravis @commensal), alors pourquoi HTC irait dépenser en R&D alors qu'il tien là un appareil qui à fait ses preuves ? Donc sur la base du HD2 ils ont fait le HD7, qui aura perdu en fonctionnalités et en ouverture, mais gagne en facilité d'utilisation, en fluidité et en stabilité, choses qui à toujours fait défauts à WM6.X.
Maintenant je peux comprendre que les utilisateurs du HD2 se sentent floué, mais comme dit plus haut, c'est un appareil qui reste d'actualité (encore plus avec les portages d'Androïd), alors pourquoi pleurer.
 21/11/2010 21:59:38 - jpm78
@Huck33 : Bigre ! d'où tiens-tu cette info ? Dis nous en plus, de grace ! Il est sur que si WP7 est porté sur le HD2, les appareils actuels de la gamme WP7 vont avoir beaucoup d'ombre ...
A+
 21/11/2010 22:22:45 - ThGraf
Mais c'est faux, il y aura jamais de portage officiel de WM7 sur HD2, tout le monde sait pourquoi, on va pas revenir là-dessus! D'ailleurs ils ont bien raison! Un nouveau départ se fait avec une nouvelle carrosserie! Si on commence à faire des exeptions, on est pas sorti de l'auberge!

J'attends néanmoins un portage non-officiel malgré le faut que WM 6.5.X me satisfait pleinement. Mon HD2 me plait comme ça :) Même Android ne me satisfait pas :)
 21/11/2010 22:35:30 - skypy
@ henri : Sauf que pour le DLNA, il n'y a encore pas des masses de périphériques compatible. Si je devais je préfère encore la méthode HTC même si il faut racheter un boitier a part : http://www.forum-smartphone.com/htc-media-link-dlna-htc.html.

Un APN 8Mp ne veut pas dire qu'il serait de meilleur qualité que le 5MP... Et ça fait de l'ombre au Mozart.

Pour les 16Go, la France est mal loti oui. Car oui HTC a des Mozart avec 16Go par exemple en Allemagne...
http://www.t-mobile.de/windows-phone/funktionen/0,21825,25195-_,00.html

L'Amoled est un avantage (quoique) pour Samsung mais on ne peut pas reprocher a LG ou HTC de ne pas fournir leur haut de gamme avec ce type d'écran.
 23/11/2010 10:13:41 - Katya
Ayant les deux en main : HD2 et HD7 (16 Go de chez O2), je peux vous dire que même si à première vue le hardware semble similaire, il y a bien des différences ; par exemple l'écran est beaucoup plus réactif et son rendu meilleur , et WP7 fait que tout est bien plus rapide ; c'est vraiment une expérience-utilisateur très satisfaisante
En utilisation quotidienne et poussée on s'en rend vite compte , et mon HD2 a clairement prit un coup de vieux !
 23/11/2010 11:55:19 - Rastaman971
Quand je vois comment le HD2 était un mobile abouti, je suis heureux que sous le dogme de la mise à jour, Microsoft ait demanndé aux constructeurs d'être juste des fournisseurs de matériels. Car même si Windows phone 7 est un OS très abouti, l'expérience de HTC Sense sur un Desire HD est incomparable. L'uniformisation logiciel a du bon car elle permet à Microsoft d'avoir le contrôle sur son OS mais un constructeurs a besoin d'avoir de la valeur ajoutée. À part la course aux mégapixels, gigahertz et aux gigaoctets, je ne vois pas comment les constructeurs vont se démarquer. AMHA, ce positionnement ne permettra pas à Windows phone d'être le leader du marché.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site