Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 292 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  LG Optimus 7 vs Samsung Omnia 7, comparatif des écrans
 Publié le 23/11/2010 à 14:00 - 24 commentaires ...

Ok, la technologie AMOLED surpasse le LCD lorsqu'il s'agit de comparer la luminosité et le contraste, mais pour ce qui est de la fidélité des couleurs le LCD n'a pas dit son dernier mot.

Il semblerait même que l'AMOLED fasse l'impasse sur certaines couleurs, la preuve en images avec ce comparatif entre l'Optimus 7 et l'Omnia 7, illustrée par Mobile Tech World.

En ce qui nous concerne pour posséder un LG nous sommes plutôt surpris de la qualité de l'écran de ce dernier qui ne semble rien à avoir à envier à l'AMOLED du HTC Desire que nous possédons (Ce dernier a été vendus dans ses premières séries en AMOLED et puis en LCD pour cause de rupture de stocks d'écran AMOLED). Le gros plus du LG est à notre grande surprise sa lisibilité en plein soleil qui reste plus que bonne.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/11/2010 14:38:35 - bitesh
Et Vlan ! dans les dents à ceux qui sont pleins de préjugés

J'ai lu aussi le test de l'omnia 7 sur les numériques et un autres sites ou l'on disaient que l'écran amoled dénaturait parfois clairement les couleurs et qu'il ne fallait pas toujours s'y fier.

Moi je suis juste ravi d'une chose, mon trophy avec son SIMPLE LCD, fait son job et le fait à merveille, c'est bien là l'essentiel pour moi.

juste une dernière remarque, je constate qu'il y'a de plus en plus de site qui font des test "d'angle de vu" du genre
AMOLED vs S-LCD, je ne vois aucune utilité pour monsieur Lambda, je veux dire quel est l'intéret de poser son tel sur table et se mettre à genoux ou je ne sais quoi pour voir si on voit bien de profil ?
Est-ce pour partager ce qu'on fait sur notre smartphone avec le voisin d'à coté dans le train ou en avion par exemple ?

Bref je vais pas descendre Samsung ni encencer LG à cause de cette vidéo, je voudrais juste dire qu'il y a parfois du bon "dans du vieux" comme quoi l'amoled ne fait pas tout malgré ses qualités incontestées.
 23/11/2010 14:50:52 - hot_rod1
et bien je préfère quand meme le super amoled.
C'est quand même top d'avoir un vrai noir ...
 23/11/2010 15:00:56 - Danuz
youpii, un autre qui a un trophy! (@bitesh). ça fait plaisir !! :D!

Sinon, je suis bien content de ce test, il y avait trop de frimeur Amoled :D!
 23/11/2010 15:12:06 - jouvrard
J'ai aussi vu le test du Samsung sur LesNumériques qui "détruit" un peu l'écran.
Perso j'ai ce téléphone, et j'ai pu tester le HTC HD7, ma préférence niveau affichage est allé vers le Samsung assez clairement malgré les couleurs fausses.
Pour une utilisation normale ça n'a aucune incidence, et on a toujours le bénéfice du noir "noir".
Pour les photos je ne trouve pas ça gênant car ça ne me viendrait même pas à l'idée de voir la qualité d'une photo sur un écran si petit.

Bref, dans la théorie l'écran a des qualités, des défauts, mais perso ces défauts ne me dérange pas du tout vu que je trouve le rendu plus flatteur et que les couleurs n'ont aucune conséquence sur ce que je fais du téléphone. :)

De toute façon c'est comme tout, si on peut tester c'est mieux, ça permet de se faire un avis à soit, que ça soit pour du LCD, du Super-LCD, du Super Amoled et j'en passe. :)

J'vais quand même frimer avec mon Amoled tiens.... :D
 23/11/2010 15:47:06 - baklawa
J'ai eu un HTC Desire AMOLED et franchement je ne sais pas si c'est lié à l'AMOLED mais je le trouvais complètement illisible en plein soleil.
 23/11/2010 15:52:31 - jouvrard
baklawa> Bizarre, l'Omnia 7 est super lisible au soleil, j'ai pu en faire l'expérience.
On perd quand même de la lisibilité mais ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais avant en LCD.
 23/11/2010 16:02:29 - meoran
+1 Jouvrard

Le HD2 au soleil est juste illisible, c'est un miroir géant. Le S-AMOLED lui reste bien lisible (même si c'est moins visible qu'en conditions normales).

Les couleurs ont beau être fausses, je préfère 10 fois le noir du S-AMLOED au vieux gris/noir du LCD (S-LCD ?), sur l'Omnia la dalle donne un tout autre aspect à l'interface que le LG ou autres.
 23/11/2010 16:10:02 - darth21
"uste une dernière remarque, je constate qu'il y'a de plus en plus de site qui font des test "d'angle de vu" du genre
AMOLED vs S-LCD, je ne vois aucune utilité pour monsieur Lambda"

Iil y a aussi des sites qui teste le calibrage des écrans pour les couleurs, je vois pas non plus l'intérêt de ce genre de test pour le téléphone de monsieur Lambda. Un smartphone ne sert pas à faire de l'infographie …
 23/11/2010 16:31:06 - skypy
@darth21
Mr lambda va peut être acheter un article sur internet et la couleur sera loin de son choix
:P
 23/11/2010 16:43:40 - jouvrard
darth21> Ca peut être utile pour les jeux à plusieurs, genre Zombie Hockey.
Ton adversaire ne pourra pas dire que c'est à cause de l'écran qu'il a perdu. :D
 23/11/2010 17:17:52 - La Mouette
J'ai eu les 3 en main pendant pas mal de temps (Optimus 7, Mozart, Omnia7), clairement l'écran de l'OMNIA met une _très_ grosse claque.
 23/11/2010 18:26:59 - Athlonic
Merci pour ce comparatif qui élimine mon dernier remort de ne pas avoir pris le Samsung plutôt que le HTC HD7.
(j'ai longuement hésité)

Un noir légèrement moins noir, je peux vivre avec, mais un halo parasite sous certaines conditions et des couleurs "rincées" : non !

;)
 23/11/2010 19:52:39 - bitesh
@Danuz: malgré tout ce qui a pu se dire sur ce smartphone il s'avère que c'est un excellent produit (quand on tombe sur la bonne série lol) ultra fluide. ce serait d'ailleurs si quelqu'un pouvait mettre le test complet (et en vidéo svp) du trophy ce serait bien, histoire de montrer que ce tel c'est pas de la m... comme je le lis souvent, la vidéo fait plus d'une heure et ont y fait le tour de l'appareil.

lien ici : http://www.test-mobile.fr/tests/htc/htc-7-trophy-08987/

pour le reste je n'achèterai jamais un tel juste pour avoir le dernier écran à la mode, tout doit me plaire comme le trophy.
je pense que le SAMOLED 2 corrigera ce petit défaut
 23/11/2010 20:16:04 - skypy
ça tombe bien, mon dernier client avant la fermeture avait un Omnia 7, alors on s'est amusé a les comparé avec mon Mozart, c'est vrai que les couleurs sont bien vif, mais au moins je vu le rendu de l'Amoled de l'Omnia et ça me réconforte dans mon choix du Mozart.

Finalement maintenant j'aurais plus hésité avec le LG, l'écran du Samsung est beau mais perso il est trop "fluo" un peu a la Tron.

l'Amoled n'est vraiment pas ce qui m'aurait plus sur le Samsung. Par contre le client en était content a part l'autonomie un désastre il le recharge complètement 2 fois par jour minimum et ce sans jouer ni wifi.
 23/11/2010 20:37:21 - takaclic
Un désastre l'autonomie du Samsung? il est parmi les meilleurs WP7 niveau autonomie!

Ca me fait marrer tous ces commentaires, je ne suis pas hyper attaché a mon S-Amoled, je le trouve beau simplement quoi, mais tous les tests qui tendent à le décribiliser ça me fait rigoler! C'est fluo, y'a un halo,..., à croire que c'est le moins bon écran de tous les smartphone! Si ça peut permettre à tous ceux qui ne l'ont pas de ne pas regretter, c'est déjà pas mal!! mdr

;)
 23/11/2010 22:16:21 - denon
on va prendre au hasard un exemple de qullqun bien connus sur un site qui aurait acheté a regret un lg un peu trop vite ...
et qui souhaiterais prochainement le revendre ...
pour vite racheter un omnia7 qui n'etait pas tellement dispo au debut ...
le gars ne s'y prendrait pas autrement ...
toute ressemblence acvec des personnes .... ectect
 24/11/2010 00:20:09 - jpm78
@denon : d'après la vidéo en question, le "qulqun" comme tu l'écris, garderait plutôt son LG, non ?
Sinon, le meilleur WP7 est celui que l'on a choisi. C'est une évidence au vu du contenu des posts de chacuns !
Le mozart est le meilleur, le Trophy aussi (comme Fernande...), le HD 7 tout autant et et le LG, idem. On notera toutefois que ce dernier est le seul à disposer de 16 Go...
A+
 24/11/2010 10:35:41 - meoran
L'argument des 16Go n'en est pas un pour celui qui n'utilise pas son téléphone pour les videos/musiques tant dis que l'écran, tout le monde en a besoin, donc je sais pas trop si c'est comparable ici. (Je dis pas que c'est pas un critère de choix mais c'est peut être HS ici)

Après il est évident que chacun va essayer de se prouver que son achat n'était pas une erreur/mauvais choix :) , il est donc clair que les avis ici ne sont peut être pas les plus objectifs (ça vaut pour moi aussi, je vise personne). De fait la vidéo est appréciée différemment en fonction de l'utilisateur et de SON Wp7.

@denon: Si j'ai compris le "qulqun" chercherais à dénigrer l'Omnia pour pousser les possesseurs à le vendre, afin que le "qulqun" en question puisse acheter un Omnia d'occaz' et revendre son LG acheté trop vite (et qui aurait un "meilleur" écran) ? Hmmm je me demande qui est le plus tordu, le "qulqun" en question ou l'esprit dont où germé cette idée ?
 24/11/2010 10:42:42 - takaclic
C'est bien résumé meoran! Chacun pense que c'est le sien le meilleur! c'est bien humain après tout! ;)
 24/11/2010 11:40:06 - Lokii
Je viens de démarrer le jeu "Union" pour vérifier et j'ai clairement pas ce truc immonde rougeatre saturé qu'on voit sur la vidéo.

Sinon c'est bien connu que l'AMOLED n'a pas une reproduction des couleurs très fidèle et parfois sature un peu, mais perso c'est un peu pour ça (avec les noirs supers profonds) que j'ai choisi l'écran super AMOLED... C'est un plaisir pour les yeux d'avoir des couleurs extrêmement vives, particulièrement pour un téléphone portable qu'on utilise souvent dans la rue, donc en plein jour, et là le contraste très marqué prend tout son sens. Après avoir 15 millions de couleurs au lieu de 16 honnêtement mis à part dans certains cas très particuliers comme Union (et encore j'ai déjà joué à ce jeu à plusieurs reprises et je ne m'étais pas rendu compte de cet effet jusqu'à ce que je vois la vidéo) ça ne se voit pas et surtout on ne se sert pas de son smartphone pour faire de l'édition photo professionnelle.

Bref c'est sûr que chacun ses besoins, mais perso je préfère un écran avec des couleurs qui saturent un peu et des noirs très profonds qu'un écran avec des couleurs fidèles mais fadasses et des noirs gris. De toute façon pour moi le LCD c'est clairement une technologie dépréciée, tout comme l'était le CRT à son époque: on en verra encore longtemps pour des raisons de coût, mais le LCD est incapable de produire du noir, donc ce sera forcément abandonné petit à petit et remplacé par une autre technologie capable de produire du noir (peut être l'OLED ou peut être autre chose car l'OLED reste extrêmement cher à produire dès qu'il s'agit d'un grand écran).
 24/11/2010 14:35:10 - meoran
Chose que j'ai oublié c'est moi que moi aussi tout comme Lokii, j'ai démarré le jeu et je n'ai pas du tout le même résultat que dans la vidéo, la caméra doit accentuer un effet, mais à l'oeil nu on ne voit pas du tout le même ton blanc/rosatre ni le "halo" qu'on a dans la vidéo.

J'imagine que ça doit etre pareil pour les propriétaires de LG (entre autres).
 24/11/2010 15:29:01 - La Mouette
Mon petit classement perso :

LG : bouton physique >> bouton tactile (évite des miss clicks)
SAMSUNG : écran qui est très largement supérieur aux autres (mais alors de très très loin)
HTC : form factor cool, tient mieux en main
 24/11/2010 17:21:16 - denon
non meoran ...
je pense qu'il veu juste revenddre prochainement sont lg ...
l'avenir nous le dira ...
 24/11/2010 19:00:12 - lion1313
@denon : LOL

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site