Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 205 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pas de firmwares alternatifs pour Windows Phone 7 ?
 Publié le 24/11/2010 à 12:00 - 10 commentaires ...

Afin d'éviter les firmwares alternatifs Microsoft a mis en place une protection plutôt efficace grâce à un système de signature qui fait qu'il sera impossible d'accéder aux services en ligne de type "Live" à partir d'autres firmwares que les officiels. Une protection qui fait qu'il y a très peu de chance qu'on voit arriver sur le marché des firmwares maison comme cela pouvait être le cas sur Windows Mobile ou comme celà existe actuellement sur Android.

Si installer des firmwares alternatifs sur des terminaux proposés nativement avec Windows Phone 7 n'est pas hyper dérangeant même si ces firmwares maison amliorent sensiblement ce qu'on peut trouver de base, le gros problème concerne les terminaux sur lesquels Windows Phone 7 n'est pas proposé nativement car si l'installation du nouveau système mobile de Microsoft sera toujours possible, le problème est qu'on se retrouvera alors avec un système bridé d'un certain nombre de fonctionnalités, toutes celles qui utilisent un compte Windows Live (Marketplace, Synchronisation Windows Live, ...).

C'est face à ce problème qu'est confronté Cotulla, un génial bidouilleur qui travaille sur le portage de WP7 pour le HTC HD2 comme nous en informe Montecristoff dans le forum du site. Une version de WP7 pour le HTC HD2 est plus que probable mais elle ne sera pas totalement fonctionnelle comme sur un véritable Windows Phone 7 ... à moins que quelqu'un réussie à "pirater" le système de protection mis en place par Microsoft ce qui est loin d'être gagné.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/11/2010 13:30:34 - darkSPV
Quand je lis ça, je suis encore plus convaincu qu'un utilisateur habitué au niveau de liberté de Windows Mobile a tout intérêt à migrer vers Android et non Windows Phone 7
 24/11/2010 13:50:32 - kiecherb
android est effectivement libre pour le moment ce qui est une très bonne chose, trop libre même peut-être... et on sait que google sait aussi très bien à distance contrôler et vérifier les terminaux...
 24/11/2010 16:39:00 - skypy
Je vois pas pourquoi. Je migre de winmo et le passage a WP7 m'a convaincue. A si prenez android pour ne pas tjrs avoir accès au mise a jour comme ce fut le cas sous winmo 6...
 24/11/2010 20:41:12 - Lokii
Pourtant y a rien qui change entre WM 6.5 et WP7: cette pratique a toujours été illégale. C'est juste que maintenant Microsoft a mis une protection pour tenter de protéger sa propriété intellectuelle.

Du coup ton commentaire est comique darkSPV. Genre je vais plus aller voler mes courses chez Carrefour parce qu'ils ont mis un vigile, ils sont vraiment cons chez Carrefour ils font fuire les voleurs avec une telle politique, du coup je boycott carrefour maintenant je n'irais plus voler que chez Leclerc...
 25/11/2010 01:29:47 - Sierrda
Tout a fait d'accord avec Lokii. Les gens ne se sont pas habitué à la liberté de Windows Mobile, mais plutôt à un confort dont ils n'avaient pas légalement accès.
 25/11/2010 12:22:30 - Shushu
je lis beaucoup mais je ne commente jamais alors pour changer my 2 cents :

- mis a part peut être symbian tous les OS mobile donnent la possibilité de contrôler et modifier les terminaux a distance.
- les mises à jours android sont au final possible dans tout les cas, au minimum grâce à une rom custom. ( d'où leur intérêt)
- l'europe n'a pas encore statué sur le sujet mais en Amérique les Rom customs sont légales.
- il n'y a aucun rapport entre une rom custom et le vol.mais alors vraiment aucun on ne parle pas ici de l'appstore des iphone jailbreaker ou de la possibilité d'installer des appli craquer (ce qui n'est pas systématique dans les rom custom)
[pour exemple j'utilise une rom custom sur mon galaxy s (rom et kernel modifié pour plus de fluditée) je peut quand même me connecter a l'android market où je peut payer mes applications sans aucun soucis en toute légalités.]

Quand à la news a proprement dit, je pense qu'il est dommage que microsoft s'éloigne ainsi de la communauté des dev amateurs. on trouve vraiment de très belle choses sur xda dev ^^.
 25/11/2010 12:50:58 - skypy
@ Shushu

Bien sur que c'est du vol, un OS comme windows mobile n'est pas libre, ya une license, comme pour Windows XP, Vista ou Seven.

Microsoft est juste laxiste avec ça.

Sauf que si Microsoft cède pour XDA c'est les constructeurs qui vont être pris pour des cons. Et je pense que Microsoft a plus intérêt a jouer que les constructeurs qu'avec XDA.

D'ailleurs par exemple, un gars d'XDA a envoyer un mail a Google et HTC pour savoir si le flashing d'Android était légal, les 2 lui ont répondu que non, alors que Android est Open Source.
 25/11/2010 13:14:24 - Shushu
Qu'un utilisateur ne possédant pas de winphone 7 flash en winphone 7 je veux bien que se s'apparente a du vol. par contre qu'un possesseur de winphone 7 modifie son firmware pour supprimer certaine limitation je persiste : c'est légale en amérique depuis l'affaire du jailbeak, et en europe c'est toujours dans un "trou" dans la legislation.
 25/11/2010 21:07:20 - denon
microsoft saborderait lui meme son windows phone7 qu'il ne s'y prendrait pas autrement ...
j'ai toujours eu un smartphone sous windows depuis le debut ...
j'attendais donc avec impatiente le nouveaiu windows phone 7
d'ores et deja j'adore mais avant d'acheter je me dis que c'est la derniere chance de microsoft .. et que si son systeme ne prends pas tout s'effondre et on n'aura plus qu'a ccheter un iphone ...
donc blocage du telephone ...
mauvaise pubs ...
utilisation zune obligatoire ...
blocage des hubs ... ..
s'il ne reste que les passionés comme nous pour en acheter un 0...
auitant dire que le systeme va tomber a l'eau
 25/11/2010 23:19:59 - skypy
J'entend beaucoup autour de moi des personnes qui attendent Noel pour faire le saut.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site