Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 227 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  2,5 millions d'appareils vendus par Microsoft !
 Publié le 30/11/2010 à 08:00 - 11 commentaires ...

Sous ce titre provocateur Smartphone France ne va pas vous annoncer que Microsoft a réussi à vendre 2,5 millions de Windows Phone 7 en 1 mois mais que Microsoft fait tout de même très fort en ayant vendu 2,5 millions de "Kinnect" ce périphérique magique qui transforme tout un chacun en manette de jeu pour XBox 360.

C'est sur le Blog officiel XBox que Microsoft se félicite de ce résultat :

Moins de 20 jours après le lancement européen du périphérique magique, un premier constat s’impose : Kinect recueille tous les suffrages.

La demande extrêmement forte durant le “Black Friday”, qui marque traditionnellement le début de la saison des achats de Noël aux Etats-Unis, a propulsé les ventes de Kinect à un niveau stratosphérique : plus de 2,5 millions de foyers de par le monde s’essaient au jeu vidéo et au divertissement sans manette !

“Nous sommes enchantés de l’accueil réservé à Kinect et travaillons dur avec nos partenaires pour accélérer la production et les livraisons afin de réapprovisionner les linéaires aussi vite que possible et ainsi répondre à la forte demande” a déclaré Don Mattrick, président de l’Interactive Entertainment Business chez Microsoft. “Avec des ventes approchant les trois millions d’unités en moins d’un mois, nous sommes en rythme pour atteindre notre objectif de 5 millions d’unités dans les foyers à la fin de l’année”.

Un engouement énorme qui présage du meilleur pour Kinect et la Xbox 360 !


Alors messieurs les détracteurs de Microsoft vous attendiez vous à un tel résultat dans un marché our Nintendo avec sa Wii semblait intouchable ? Et pourquoi ne pas réver d'un succès identique avec Windows Phone 7 ? Microsoft nous a souvent fait le coup par le passé en semblant dépassé par les événements puis en revenant en force par la suite. Affaire à suivre ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/11/2010 08:28:28 - phonewindows
on en a jamais douté... la xbox est un excellent produit...
MS aurait dû depuis longtemps tout abandonner sauf les souris/claviers et la xbox
 30/11/2010 09:23:27 - bitesh
Oooh ! j'aurai préféré que ce soit du wp7... mais bon la "bonne affaire" c'est qu'au moins il faudra un bon bout avant que je vois pleins de gens avec mon smartphone wp7 dans les rues comme celui d'une certaines marque... lol

sinon en allant prendre mon wp7 hier je me suis arreter au stand xbox ou il y'avait pas mal de monde, le type faisait une démo d'un jeu de tennis de table avec le Kinect, j'ai pas essayer, mais ça dois etre vraiment sport de jouer dessus, bon début en tout cas pour m$, moi ça fait plaisir à voir

HORS SUJET !!!!
oui au fait hier j'ai vraiment craqué, moi qui au départ voulait le mozart, ensuite le trophy pendant un bon moment, puis l'omnia 7 vers la fin lol, bah hier en allant montré à ma chérie le Samsung que je devais prendre car je l'avais commandé à la Fnac, j'ai fini par prendre un HD7... voilà c'est bien moi ça lol.
pourquoi l'aie je finalement pris ? Ben j'ai appris qu'on ne m'avais jamais réserver d'omnia et qu'il en restait que 4 pour la région de l'Herault, donc ça ma pris la tete je suis repartis avec le HD7.
 30/11/2010 09:47:00 - lephasme
T'inquiète bitesh, quoi que tu ai pu entendre ces derniers temps su HTC, je pense que ce HD7 reste un bon appareil, vue que le HD2 n'a jamais subis de grosse critiques question qualité, et que le HD7 en reprend quasiment la totalité du hardware.

Maintenant pour en revenir à la news et plus particulièrement sur le " Et pourquoi ne pas réver d'un succès identique avec Windows Phone 7 ", franchement j'y crois moyen.

Pourquoi ?

Parce que si WP7 aurait fait des ventes convenables, je pense que Krosoft nous auraient déjà communiqué fièrement les chiffres. Hors étant donné que ceux-ci semblent timides à nous lâcher l'info, je pense que ça sent le soufre et que le lancement de WP7 pourrait bien être un petit "bide".

Mais malgré ça je reste confiant quand à l'avenir de cet OS, je pense qu'avec le temps Krosoft parviendra à se réintroduire convenablement le paysage mobile, mais peut être pas avec la version 1.0 de WP7.
 30/11/2010 09:50:07 - lephasme
désolé pour les fautes (enfin pour celles que je peu déceler ^^), je me suis pas relu.
 30/11/2010 10:38:30 - montecristoff
Oui, le lancement de WP7 n'est pas une réussite. Oui, les ventes de WP7 ne semblent pas très glorieuses, même si les chiffres annoncés ça et là sont difficiles à vérifier.
Et alors ?
WP7 n'est pas une opération à court terme pour Microsoft. Et son succès, même s'il n'est pas immédiat, sera évident dans quelques temps.
C'est le prix de la nouveauté et de l'innovation pour cet OS qui laisse iOS et Android sur place, à tout point de vue.
Le concept WP7 dans sa première version est déjà une réussite : les fonctionnalités offertes sont satisfaisantes pour la majorité des utilisateurs. L'expérience est nouvelle et différente, la fluidité et la rapidité du système sont unanimement reconnues.
Les early adopters, geeks et autres technophiles, crient leurs frustrations haut et fort au sujet des limitations et manques du système.
Qu'à cela ne tienne, WP7 est un système évolutif. Au lancement d'octobre 2010, Microsoft a clairement annoncé une mise à jour début 2011. Son contenu devrait répondre à de nombreuses attentes.
C'est une montée en puissance progressive.
Dont on reparlera ;)
 30/11/2010 10:53:21 - lephasme
C'est bien ce que j'ai dit, "je reste confiant quand à l'avenir de cet OS".
 30/11/2010 11:01:39 - erays
En attendant Apple écrase le marché :
Au troisième trimestre, l'iPhone s'est écoulé au nombre de 14,1 millions d'unités sur trois mois ce qui avec une augmentation de 91 % par rapport à l'an dernier montre que l'iPhone 4 s'est très bien vendu malgré l'"Antenna Gate". Au passage Apple égratigne RIM qui aurait vendu sur la même période 12,1 millions de terminaux.
 30/11/2010 13:10:35 - Christophe - Le Webmaster ...
I faut être très prudent avec les chiffres car on lit de tout et n'importe quoi sur les estimations des cabinets qui se basent sur on ne sait quoi. Par exemple sur Le Journal du Net on y lit que Apple n'a vendu que 8,4 millions d'appareils :
- http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/marche-smartphones-au-3eme-trimestre-2010.shtml
 30/11/2010 13:25:02 - erays
En fait c'est APPLE lui même qui donne ces chiffres, alors qui croire ??
http://www.apple.com/fr/pr/library/2010/10/18results.html
 30/11/2010 14:27:47 - Huck33
le jailbreak va dopper wp7.... comme le flash des xbox et 360....
 30/11/2010 14:54:31 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est clair que ce genre de pratique ne peut que booster un marché. Une vérité que les fabricants ne pourront jamais avouer mais qui semble bien réelle. En tous cas je ne pense pas que c sont les utilisateurs qui vont s'en plaindre :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site