|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 178 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Voici une news un peu coup de gueule qui sort de l’ordinaire pour crier notre « ral le bol » de tous ces anti-microsoft qui trouvent n’importe quelle excuse bidon pour enterrer tout ce que la firme de Redmond peut faire et proposer. N’en déplaise à certains Microsoft reste tout de même une des sociétés mondiale à générer le plus de bénéfices, une situation qui n’est certes pas un gage de qualité ultime des produits proposés par la marque mais qui prouve tout de même que ceux-ci ne sont pas si pourris que certains veulent bien le croire.
En premier lieu on va parler de Windows Phone 7 et de ses fonctionnalités. Certes Windows Phone 7 n’est pas le système ultime auquel on s’attendait et ses manques sont réels. Nous sommes les premiers à l’admettre et à l’avouer, une ouverture d’esprit et une honnêteté qui fait trop souvent défaut aux « fanboys » de tous bords qui pensent que le système qu’ils ont choisi est le meilleur et ne souffre d’aucun manque. Une situation totalement fausse mais encore faut-il être intelligent pour le reconnaître. Les utilisateurs de Windows Mobile et Windows Phone sont certainement les plus honnêtes à ce sujet. Windows Phone 7 est incomplet, c’est honteux de la part de Microsoft car Windows Mobile offrait bien plus mais est-il si mauvais que ça ?
Dans sa version actuelle Windows Phone 7 offre déjà bien plus que le premier iPhone, un appareil que certains jugent toujours comme révolutionnaire. En plus d’une interface réellement innovante sur Windows Phone 7 on a le GPS, la 3G, les MMS, … des choses qui n’existent pas sur le premier iPhone révolutionnaire ! Alors avant de crier au scandale n’ayez pas la mémoire trop courte car tous ces manques qui ne paraissaient pas utiles sur l’iPhone devraient pas plus vous gêner que ça sur Windows Phone. Microsoft a choisi la rupture en offrant une véritable innovation en terme d’ergonomie mobile et être un peu patient nous semble être la moindre des choses.
Après les critiques sur Windows Phone 7 lui-même, des critiques justifiées mais pas si horribles que ça car malgré ses manques le nouveau système mobile de Microsoft est hyper agréable à utiliser et très stable, pourquoi tant de railleries concernant les premiers résultats de vente de Windows Phone 7. Microsoft a en effet annoncé des ventes aux distributeurs de 1.500.000 terminaux un chiffre que nous jugeons très bon et plus que prometteur. La première critique vient du fait que ce chiffre ne reflète pas du tout la réalité car vendre à des magasins n’est pas la même chose que vendre réellement aux utilisateurs finaux. C’est certes vrai mais que croyez-vous ? Quand Apple ou Samsung annoncent avoir vendu X millions de terminaux ils correspondent à quoi ces chiffres ? A exactement la même chose car les fabricants utilisent les chiffres qui les mettent le plus en valeur.
On ne peut pas blâmer les fabricants de telles pratiques car vu qu’ils font tous la même chose il est par la suite très facile de les comparer. Pour rappel concernant les ventes effectives de Windows Phone 7 on ne doit pas être loin de ce chiffre car les utilisateurs du service Facebook pour Windows Phone 7 sont du même ordre de grandeur. Pour les détracteurs de Windows Phone 7 et Microsoft vous vous souvenez peut être de cette année 2007 où une certaine société Apple a mis plus de 10 semaines pour atteindre le premier million d’appareils vendus. Un chiffre en deçà des résultats de Windows Phone 7 mais pour autant qui oserait dire que ce résultat est mauvais et que l’iPhone ne percera jamais ?
Aujourd’hui Windows Phone 7 est en pleine phase de lancement alors Messieurs les anti-microsoft avant de vouloir l’enterrer ayez la politesse de lui donner les mêmes chances qu’aux autres. Rome ne s’est pas construite en un jour et il en est de même pour tous les systèmes d’exploitation mobiles. Dans 1 an vous pourrez juger sur pièce du succès ou de l’échec de Windows Phone mais pas avant ! En ce qui nous concerne nous croyons autant au succès de Windows Phone 7 qu’à celui de Windows Mobile en son temps. Bah oui que ça plaise ou non Windows Mobile a été un énorme succès dans un marché restreint où le leader incontesté du moment qu’était Palm est mort au point de proposer des smartphones Windows Mobile !
Voilà sur ce on espère tout de même que vous avez passé un bon réveillon de Noël, que le Père Noël vous a offert plein de Windows Phone et que le système mobile de Microsoft soit le succès de cette année 2011 qui arrive à grands pas.
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|