Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Marketplace Windows Phone 7 réellement vulnérable !
 Publié le 01/01/2011 à 19:00 - 14 commentaires ...

A force de lire ici et là qu'on pouvait facilement pirater le Marketplace Windows Phone 7, nous nous sommes donné comme chalenge d'arriver à récupérer n'importe quelle application dessus, puis de l'installer sur notre joli Windows Phone 7 non pas pour pirater bêtement ce que Microsoft a mis en place mais juste par défi. A notre grande suprise nous y sommes arrivé en moins d'un après midi !

Tout naturellement nous ne sommes pas des dieux du piratage et nous ne revendiquons surtout pas ce titre mais nous nous sommes tout simplement basé sur toutesl les informations qu'on peut trouver ici et là comme par exemple la preuve de faisabilité d'un développeur qui a réalisé son client Marketplace personnel, un logiciel qu'il a décidé de garder pour lui ce qui a motivé notre action. Tout comme lui notre solution nécessite un smartphone débloqué soit de manière officielle avec un compte développeur soit avec ChevronWP7.

Pour rendre à César ce qui est à César les principales bases de notre travail qui nous ont permis de développer notre petit logiciel permettant de "cracker" les applications Windows Phone 7, ont tout naturellement été trouvées sur la référence mondiale du domaine qu'est le forum XDA Developers. Le premier sujet parlait d'une méthode permettant de récupérer toutes les applications du Marketplace et le second parlait d'une possibilité d'installer les applications du Marketplace sur l'émulateur. En regroupant les informations et les travaillant un peu on peut donc récupérer n'importe quel programme du Marketplace et le nettoyer de sa protection qui empêche son installation manuelle.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs malhonnêtes est qu'il est aujourd'hui très simple de déprotéger un logiciel Windows Phone 7 ce qui devrait permettre de voir naître des sites ... malhonnêtes qui vont distribuer des logiciels crackés. La mauvaise nouvelle du jour est que nous ne pouvons pas distribuer notre création car nous aimons trop la liberté. Mais considérant que nous ne sommes pas dés génies il est fort probable que d'autres auront moins de scrupules que nous pour distribuer ce type de logiciel, il suffit juste d'etre un peu patient :)


 01/01/2011 18:59:21 - Christophe - Le Webmaster ...
Conscient que les mauvaises langues ne vont pas me croire je propose à 10 personnes de demander une copie d'écran de l'application payante de leur choix (Pas de jeux qui fonctionnent mal pour réaliser des copies d'écran). Pour être certains que j'ai bien réussi ce que j'avance il faut naturellement que l'application ne possède pas de "version d'essai" car là ça serait assez simple de la télécharger malgré tout :)

Pour l'application qui permet de cracker les XAP je vais la faire tester à certaines personnes de confiance qui pourront témoigner ici également :)

Pour le reste ça ne sert à rien de me demander l'application car je ne la diffuserais pas car le risque d'avoir des problèmes est trop important et comme ma famille passe avant tout ...
 01/01/2011 19:07:05 - JRC
Je n'ai pas suivi mais balances j'ai un omnia 7 qui dort peut être un moyen de le réveiller avec du croustillant
 01/01/2011 19:37:02 - Stephilou
J'ai pas spécialement besoin de preuve car je suis convaincu de la véracité de ce que tu racontes, mais tant qu'à faire autant réaliser une copie d'écran d'"I'm rich !".
Ca devrait convaincre même les plus endurcis car la blague serait un peu cher tout de même ... et je ne pleurerais pas sur le piratage de cette appli.
 01/01/2011 20:53:40 - Christophe - Le Webmaster ...
Voilà la copie d'écran demandée illustre la news maintenant. Bon test avec une application à 499$ ;)
 01/01/2011 21:34:11 - Stephilou
Héhé, bravo !
 01/01/2011 21:36:46 - Filou
Bon, j'vais me remettre aux Windows Phone moi ;-)
 02/01/2011 06:30:16 - lephasme
Aïe aïe aïe, pitié, non pas ça, tu va t'attirer les foudres de Krosoft avec ce genre de news, et j'ai bien peur au final que si ça continue sur cette voie, nous finirons par dire adieu à ce super site qu'est Smartphone France.

Pour en revenir plus strictement à la news, je ne sais pas si je dois être heureux ou inquiet de cette trouvaille.
Ok, WP7 va de plus en plus vers un "jailbreakage" qui saura donner à nos appareil tout son sens au mot liberté, mais ce sera aussi un accès à toutes sortes de logiciels malveillants ou purement instables, puisse que non passé sous scan par Krosoft.
J'ai peur aussi que l'annonce de ces failles contraigne Krosoft à déployer ses forces pour les contenir, et peut être que cela retarderait les maj prévues pour ces prochains jours (maj qui sont pour moi un effort officiel de déblocage de WP7).
 02/01/2011 08:39:37 - bitesh
Bah ça alors... |O_O|
 02/01/2011 11:38:29 - systemecrach
Excellente nouvelle pour la liberté :).

Y a toujours des risques concernant le Jailbreak car c'est la porte ouverte à tout mais le coté positif l'emporte toujours. Pour ce qui est de la stabilité après c'est à chacun de faire la part des choses et de prendre ce qui est bon à prendre.

Le fameux logiciel en question pour faciliter la chose va voir le jour d'ici quelques jours, maintenant faudra se dépêcher de l'exploiter car d'ici quelques semaines Microsoft va répliquer (si c'est déjà pas fais en exploitant la team même) et la faille sera vite rebouchée en attendant de nouvelles aventures :).
 02/01/2011 13:27:47 - tigrane
C'est bien, ca va convaincre les développeurs de ne surtout pas se lancer dans Windows Phone avant longtemps.

Il est tout de même hallucinant qu'un éditeur ayant une telle expérience en matière de protection anti piratage rende la tâche encore plus simple que les autres bien qu'étant arrivé en dernier sur le marché.
 02/01/2011 13:38:03 - Christophe - Le Webmaster ...
Faux procès et mauvais arguments !
iPhone : Jailbreaké toutes versions confondues ce que n'empêche pas d'avoir un AppStore très garni
Android : Permet de base d'installer manuellement des applcations et l'ANdroid Market grossit tous les jours

Le piratage en informatique ou dans la musique existera toujours. Le plus important pour les développeurs est de trouver le bon modèle économique pour rentrer dans leurs frais et non pas de penser avant tout aux ventes qu'ils ne font pas à cause de ...

Et puis en quoi le piratage est plus facile sur Windows Phone 7 ? Tu peux argumenter ? Tu as le logiciel qui déplombe les applications WP7 ?
 02/01/2011 14:08:28 - srg01
Quelle que soit la plateforme, tout les utilisateurs ne sont pas forcément "aguerris" pour chercher à pirater des applis. Les développeurs peuvent compter sur cette masse pour rentabiliser leurs créations. Leur intérêt étant que le système devienne grand public.
A bien y réfléchir, qu'est ce qui n'est pas contournable aujourd'hui ?
Tout ce que que peuvent faire les éditeurs, c'est de rendre la chose difficile, sachant que ça ne fait que retarder l'inéluctable "ouverture".
 02/01/2011 14:49:46 - systemecrach
Puis en même temps si on regarde bien personnellement je connais bien 10 personnes autour de moi qui ont Iphone et seulement 1/10 sait ce que veut dire Jailbreak et n'ose même pas le faire.

Y aura toujours des personnes pour rester dans la légalité et ça représentera la bonne majorité pour ne pas dire écrasante.
 03/01/2011 01:55:12 - edouardpremier
Si on pouvait craker le marcket pour télécharger la musique gratos , ca serait le top. Pour l application "i m rich" qui est une escroquerie malvaillante, car un gamin aurait vite fait de flamber 400 € sans faire exprès , elle devrait être interdite .

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site