|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 165 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Au hasard de mes lectures ce matin, une news sur le site wmpoweruser a interpelé mon attention et c'est la source de cette news. A l'origine de ce billet, un post de Paul Thurrot qui disait que le manque de mise à jour de WP7 en moins de 3 mois voudrait dire que Microsoft n'a absolument rien fait. Je comprends l'avis de Paul. Tout cela est lié à son excitation de voir l'évolution de ce nouveau système de Microsoft, et les réponses qu'apporte Microsoft pour le moment. C'est donc normal.
Ce billet m'a fait penser à l'article qui a été publié récemment sur Smartphone France et les nouveaux commentaires que nous y avons laissés.
Rappel pour l'iPhone Les premiers iPhone ont été mis en circulation officiellement le 29 Juin 2007. En l'espace de 3 mois, Apple a proposé 3 mises à jour pour son système. La 1ière mise à jour, proposé 1 mois après la 1ière release, version 1.01, corrigeait un problème de sécurité quant à une faille critique se situant au niveau du navigateur de l'OS. La version 1.02, proposée 2 mois après, corrigeait un certain nombre de bugs (d'après les retours de certains utilisateurs, cette mise à jour a amélioré les performances du signal Wifi sans qu'Apple ne dise qu'ils y ont touché quoique ce soit). Et puis, un mois après, la version 1.1.1, le 27 septembre, donc, tout juste 3 mois après, Apple proposait une nouvelle mise à jour. De nouvelles fonctionnalités (pouvoir accéder à l'iTunes music store depuis l'iPhone avec les connections de données (3G), la possibilité pour l'application Mail de se mettre en mode paysage (sans toutefois pouvoir taper ses mails en mode paysage ...) et d'autres fonctionnalités (Voir sur MacGeneration).
Et concernant Windows Phone 7 ? Mise en circulation le 21 octobre, aucune mise à jour encore proposée, aucune faille critique du système encore publiquement révélée (ça ne veut pas dire qu'il est parfait ...), la possibilité de pouvoir naviguer au sein du Zune Marketplace en Wifi ou avec une connexion de données basique, créer des raccourcis de ses sites préférés sur l'écran d'accueil, etc... tout cela, sans aucune mise à jour! (Même si il est vrai que pour pouvoir bien entrer sur le marché, il se devait d'y avoir un minimum de pré-requis).
Loin de moi de critiquer Apple (qui a su créer un engouement hors du commun pour la mobilité depuis son iPhone et qui a su créer il faut avouer un téléphone d'une qualité exceptionnelle, rien qu'avec le rétina display par ex.), mais aussi, loin de moi de critiquer Microsoft par rapport aux efforts qu'ils ont su mettre en oeuvre pour arriver à sortir un système avec un minimum de fonctionnalité capable de concurrencer les principaux leaders du marché actuel. Comme je le disais dans les commentaires sur cette news, c'est sur du long terme que l'on pourra mieux exprimer nos déceptions quant à nos attentes vis à vis de Microsoft. Et pourquoi donc ?
Le système étant jeune, nous ne laissons pas encore à Microsoft le temps de réagir et de mettre en place tous ses pions pour bien concurrencer les autres leaders du marché. Il faut rappeler que ce n'est pas que sur un système que Microsoft devra s'imposer. Mais aussi sur tout un ensemble de services qui tournent autour de ce système (services autour du Zune Marketplace, intégration améliorée de Xbox Live, intégration nettement améliorée dans les entreprises).
News aimablement rédigée par David dit "Danuz" pour Smartphone France ...
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|