Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 295 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un SDK C++ en prévision pour Windows Phone 7 ?
 Publié le 06/03/2011 à 14:00 - 2 commentaires ...

Alors que Microsoft a fait le choix de ne proposer qu'un kit de développement pour Windows Phone 7 en "code managé" avec les langages C# et plus récemment Visual Basic, il semble que le géant de Redmond ait entendu les demandes pressentes de certains gros éditeurs. En effet si l'on en croit le site PocketGamer un kit de développement proposant le support du développement natif en langage C++ serait plus qu'envisagé.

Si le code managé en C# permet un développement plus rapide pour la majorité des applications il pose par contre de gros problèmes quand on désire aller plus loin dans le développement en n'offrant pas l'accès à toutes les possibilités du système. En outre quand on est un éditeur de titres à succès développés en C++ pour d'autres plateformes le portage est alors bien plus compliqué et ces sociétés décident alors souvent de ne pas s'orienter vers WP7 !

Afin de ne pas perdre ces gros titres qui font le succès des autres systèmes Microsoft serait donc prêt à faire un geste en proposant un SDK C++. Un choix plus politique qu'autre chose mais comme on dit :' Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis". Par contre avant de vous emballer avec cette nouvelle qui ne reste qu'une rumeur pour le moment, ce SDK ne devrait pas être disponible pour tous mais uniquement pour certaines sociétés "triées sur le volet" ... en attendant que celui ci se retrouve de manière non officielle sur la toile ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/03/2011 09:41:36 - Denis
Et le prochain? Java? bon je sors :p
 07/03/2011 11:48:10 - deckard
C++ ? moi ça m'intéresse, mais je ne suis pas une entreprise agrée...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site