Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 224 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Première mise à jour Windows Phone 7 en 2ème quinzaine de Mars !
 Publié le 09/03/2011 à 19:30 - 42 commentaires ...

Alors que Microsoft avait officiellement annoncé par la voix de son PDG la première mise à jour de Windows Phone 7 pour "Early March" c'est à dire début Mars, on apprend par le blog officiel Windows Phone français que cette mise à jour ne serait disponible que pour la deuxième quinzaine de Mars via votre logiciel Zune !

Sympa d'avoir des infos officielles de la part d'un site dont Microsoft rédige le contenu mais ça sera quoi la prochaîne annonce ? "Early Avril" ... vers le 1er par exemple car la seconde quinzaine de Mars c'est assez vague et ça va tout de même du 15 au 31 du mois !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/03/2011 19:40:01 - Denis
Surement du à cause des soucis Samsung...
 09/03/2011 19:41:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement je ne suis pas loin de refourguer mon Windows Phone 7 car prendre les gens pour des cons comme Microsoft le fait ça me dépasse totalement ! Devoir attendre aussi longtemps pour une mise à jour comme celle ci qui ne fait que rattraper un certain nombre de retards de Windows Phone 7 en en laissant plein je trouve que ça fait loin d'être sérieux de la part d'une entreprise qui a les moyens de faire bien mieux et plus vite.

Pour moi aujourd'hui Windows Phone 7 c'est ça : Le seul smartphone du marché à être incapable de mettre des sonneries personnalisées ... même après cette première mise à jour !!!

Bon je vais essayer de me calmer avant de poster mon prochain commentaire et avec de la chance mon WP7 n'aura pas encore connu la poubelle ;)
 09/03/2011 19:51:10 - bartrennes
+1, je suis prêt à aller voir ailleurs car là, niveau communication et connerie on atteint des sommets, pourtant je suis toujours microsoft fan (mais de moins en moins). Vivement la fin de ma période d'engagement...
 09/03/2011 19:56:04 - kridek
Très bien, allez achetez un iPhone comme tous les gogos....
 09/03/2011 19:59:12 - jouvrard
Perso j'espère que cet épisode leur donnera des leçons sur la marche à suivre pour la prochaine fois.
Maintenant je ne suis pas plus "énervé" que ça, le tel fonctionne bien et même si je ne suis pas contre de nouvelles fonctionnalités (au contraire!!), je me suis fait à l'attente... ;)
 09/03/2011 19:59:24 - azerty42
iphone Jamais Galaxy s2 pourquoi pas ????
ensuite j'aimerais savoir qu'elle est le telephone qui est presenter dans la video ci haut dessus ^^
 09/03/2011 20:01:46 - wes86
Je comprends pas pourquoi Microsoft agit de cette façon !! Pour une misérable mise à jour comprenant un copier-coller ainsi qu'une évolution de performances, ils ont quand même trois mois de retard, si on devait croire la mise à jour en janvier !!! Puis toujours pas de GPS, des bugs intempestifs, puis surtout pas pourvoir mettre de sonnerie, juste un pot, lamantable !!
Moi qui croyait en cet OS prometteur, bien qu'il soit sympa à utiliser et assez ergonomique mais il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles quoi !!
Vraiment décu .......
 09/03/2011 20:02:32 - jpm78
La chance pour moi, c'est mon anniv ! Je vais avoir un HTC Incredible S sous Android. J'avoue que cet os (que je teste sur mon HD2) prometteur tient quand à lui, toutes ses promesses ! La communauté Android sur XDA est considérable ! Je pense que mon HD2 terminera sa carrière sous WP7 dans ... 6 ou 10 mois lorsque cet OS sera Abouti...
A+
 09/03/2011 20:05:49 - beber51
C'est un Samsung Omnia 7, c'est celui que je possède, il est pas mal mais comme tout le monde je m'impatiente de cette mise à jour!!! Par contre depuis la mise à jour de zune, un message d'erreur s'affiche et je ne peut plus connecter mon téléphone, mm après une réinstallation.
 09/03/2011 20:05:50 - FabiiOu
Tout a fait d'accord avec kridek : Aller acheter un Iphone &&' puis peut-être que cela permettra d'éviter d'avoir des commentaires où les gens critiques parce qu'ils n'ont pas telles ou telles choses !
Arrêtez de croire que Iphone ou Android vraiment au point a leur sortie !
 09/03/2011 20:11:46 - Athlonic
Je m'apprêtais à pousser mon coup de gueule habituel mais ... Christophe, dans son commentaire ci-dessus, a déjà totalement exprimé mon sentiment actuel ;)

Vu comme c'est parti je vois bien une sortie de cette mise à jour pour le 1er avril en effet.
Là on installera la màj et oh surprise :
- Mais mais mais ... IL N'Y A PAS LE COPIER/COLLER !!!!!!!!!!!!

Et Microsoft de répondre : Ah mais le copier/coller .. c'était un poisson d'avril !
Mouahahahhaahahah !
Et Steeve Balmer hurlera : "April's fool, April's fool, April's fool !!!!!"

;)
 09/03/2011 20:16:17 - Sunil
De toute façon on changera majoritairement pour l'iPhone 5 courant mai/juin ! C'est un fait je suis windows et PC depuis 1985 mais aujourd'hui je dois travailler avec ces outils. Et malheureusement je ne peux pas le faire aussi confortablement que je pourrai le faire.
Donc c'est iPad le 25 et iPhone pour bientôt... A moins que d'ici là un miracle ait lieu !
 09/03/2011 20:22:29 - Athlonic
@ FabiiOu :

Pas au point d'accord, on peut et on excuse d'ailleurs des bugs de jeunesse (plantage du Marketplace par ex.)

Mais le manque de copier/coller, de sonnerie personnalisées, de navigateur GPS, ...
C'est totalement INEXCUSABLE !
Surtout que Microsoft n'avaient rien à réinventer sur ce coup là, mais simplement à faire mieux que les autres.
Personnellement je trouve que ce qu'ils ont fait avec WP7 il l'ont fait mieux que la concurrence (ergonomie, rapidité, présentation) mais les manques précités sont là et gache le tableau.

Ajoutez à ça le foutage de gueule ouvert qu'on subit depuis le mois de janvier, des prix démesurés sur le marketplace, une offre Zunes amputée des 10 mp3 DRMfree par mois et voilà le résultat : des utilisateurs blasés.

Et ceci n'est pas négociable. ^^
 09/03/2011 20:25:33 - azerty42
beber51 ===
c'est pas un Omnia je l'est aussi ;) regarde les cotes il brille pas autant que sur notre Wp7
 09/03/2011 20:34:53 - fusuke
Je vais être des rares à ne pas râler...
La mise à jour viendra quand elle voudra.
Absence des sonneries persos ? Je n'appelle pas ça un handicap, c'est un gadget
Le GPS à la limite...
Le copier/coller me manque parfois, mais je sais qu'il arrivera.
Je suis plus chagriné par l'absence du support de flash qui est bien plus gênant au quotidien...

WP7 n'est pas parfait, mais iOS non plus, ni Android...
Tant que l'OS fait les principales fonctionnalités, c'est le plus important non ?
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 10/03/2011 07:57:51 - Arisme
Mon dieu quelle surprise.
 10/03/2011 09:28:55 - rico772
les gars, relisez-vous et dites moi que ça ne vous inquiète pas ce ton aigri...vous me faites peur, là
C'est une mise à jour, y a pas mort d'homme. les manques de Wp7 sont les mêmes que le mois dernier, en quoi ça devient tout à coup insupportable ? Le téléphone fonctionne et plutôt bien même, j'en ai une utilisation pro et j'en suis très satisfait. Alors il est vrai que de temps en temps j'aurais besoin du copier coller mais ça ne fout pas non plus ma journée en l'air...les sonneries personnalisables, sérieusement ? Ça vous manque à un point qu'il faudrait jeter le phone ?
Le multitâche si c'est pour en revenir à du winmob ou android, bof bof.

Le gps, ok je conçois que ça peut manquer pour ceux qui en ont l'habitude et c'est un vrai point négatif.

Mais perso je ne suis pas du tout dans la branche informatique (je reste un simple amateur bidouilleur) et je n'ai aucune idée du temps que ça mets de concevoir ce genre de soft et de les intégrer à une mise à jour. Apparemment à lire certains d'entre vous ce devrait être fait en une semaine seul dans sa chambre le soir. Curieusement je pense que ce doit être un peu plus complexe que ça...

Non ce qui est vraiment énervant et là je rejoints l'immense majorité c'est la communication pourrie de MS. c'est incroyable qu'après toutes ces années ils n'aient pas encore compris le truc ou essayé de pomper sur de grosses boites passées expertes dans cet exercice (suivez mon regard)
 10/03/2011 10:35:07 - chris_capone
@commensal : pas besoin d'acheter pour avoir un avis ! Quand on s'y connait un "petit peu" en OS mobile (j'étais sur Windows Mobile, j'ai un ipod touch et mon téléphone actuel est sous Android), un test d'une grosse demi-heure par système permet d'avoir un premier ressenti. Tu essayes de voir toutes les fonctions sont tu se sers habituellement et tu compares ce qu'apporte chaque OS dans chaque domaine (messages, internet, personnalisation, astuces,...). Je ne vais pas dépenser 500€ (ou +) à chaque fois...surtout si, au final, ça ne me plait/convient pas !
Maintenant, si toi, tu as les moyens d'acheter des téléphones à 500€ sans les tester, tant mieux! Mais sache que tout le monde n'est pas comme ça!
 10/03/2011 10:46:00 - La Mouette
Faut arrêter de rager les papis sinon le coeur il va lâcher ^^

Bref comme dirait LaFontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

On pourrait avoir de bonnes surprises, qui sait ...
 10/03/2011 11:57:50 - takaclic
LaMouette optimiste!! tu crois qu'il va y avoir quoi comme bonne surprise? un bon de réduc de 5 euros sur le market pour cause de perte de patience des consommateurs!! mdr
 10/03/2011 15:36:07 - deckard
pareil rico772 :)
 10/03/2011 15:47:10 - julienFRnice
@Christophe , bartrenne et autres sur la déception.

J'ai été pro-WP7 et suivait l'actualité ici entre autre, bien avant la sortie des tels, mais je commence à être franchement écoeuré de tout ce qui se passe sur cette plateforme.

-à la sortie de Windows Phone 7 : j'ai été clairement dégouté d'avoir l'impression que aucun tel n'était présent nullement part. Autant d'attente pour galèrer ensuite à en trouver, avec une communication très bizarre lors de la sortie. Le téléphone était méconnu des boutiques des opérateurs, mon ressenti ce jour-ci fut très étrange, de l'écoeurement et une déception alors que j'étais enthousiaste.

-depuis la sortie le nombre d'appli sur le marketplace me parait toujours vide, je vois malgré les croissances annoncés sur les différents sites, les même appli, souvent pas bonne et moches. Beaucoup me font penser à toutes ces applis ideuses et dépassées qu'on pouvait trouver sur WM6.5. J'y regarde souvent et je ne vois pas de changement. En gros, quand j'étais sous les WM6.5, j'allais bidouiller et trouver des applis sur pocketpcfreeware . Eh bien j'ai l'impression de revoir cette qualité totalement dépassée, trop souvent.
Même si pas indispensable je suis surpris de ne pas trouver des softs qui cartonneraient aujourd'hui. Le poker est à la mode, pas un seul jeux de poker n'y est dispo, ça fait un peu à la ramasse je trouve. Il y a d'autres succès commerciaux que je suis étonné de ne pas retrouver. Je me dis que si j'étais développeur, et que je voulais me faire des sous, ce genre de chose serait un évidence. Du coup j'ai pas l'impression que le marketplace de MS soit tant en vogue que cela.
Je fais de la prise en main à distance sur des pc pour mon métier et mon domaine, l'informatique. Je vois que les solutions de PMAD de logmein, de teamviewer et autres n'ont pas été portée non plus. Il y a des applis déjà dispo, mais aucun ténor dans le domaine, et les applis sont vraiment pourris par rapport à ce qu'on avait sur WM6.5 et iphone sur ce domaine. Il y a des tonnes d'exemple, cela me donne pas une bonne impression du marché d'appli, et les dévs et vendeurs de logiciels ne se sont pas du tout jetté sur le marché. L'absence de tous les ténors dans les logiciels GPS fait un peu pitié.
Ah oui et ce qui m'a déçu aussi, c'est qu'il y a eut aucun portage des applis de canal pour leur VOD gratuite présente sur l'iphone. Revoir le Zapping et autre quand on le souhaite est simphatique je trouve. Pareil pour M6 avec l' M6replay .
Le pire c'est qu'ils ne sont pas pressés de porter leur applis, et je serai pas étonné qu'elles n'arrivent pas du tout ...

 10/03/2011 15:48:43 - julienFRnice
désolé pour la longueur de mon post, il ne passait pas en une fois. J'espère que ça ne plantera pas le chargement de la page.
suite:

-niveau communication, on a jamais eut d'attention de la part d'MS depuis la sortie de l'OS. Nous n'avons aucun info officiel, de message par le zune qui évoquent les mises à jours et le devenir de l'OS et le suivi qui y sera apporté.
Tout ce qui est discuté à ce sujet, émane de site de news comme ici, et cela tient plus souvent des rumeurs qu'autre chose (voir toutes les supposées dates de mise à jour). Je n'en veux pas aux sites, mais force est de reconnaitre que nous sommes lachés dans la nature et que la communication n'est pas faite pour nous faire partager les avancées de l'OS.

-et puis franchement niveau matériel, quelle déception. NOus n'avons eut AUCUNE évolution matérielle sur nos téléphone réellement intéressante. Ce côté là stagne et nous sommes dans une phase purement marketing. Oui c'est bateau à dire, mais je viens des tels pockets PC, avec les HTC TYTN, TYTN2, Touch pro , Sony Xpéria. etc... Et bien depuis cette génération il n'y a pas eut de changement. Depuis le HD2, nous sommes avec que des tels WP7 identiques (déjà que je ne trouve pas le HD2 innovant).
Et puis contrairement aux tels que je cite, tout ceux sortis dernièrement, sont des pâles copies d'Iphone.
Franchement je regrette le disigne du Xpéria, ou mon touch pro. Là HTC mais aussi tout ceux qui ont fait la sortie du dernier OS me font vraiment gerber en leur ressemblance à l'iphone.
Mention spéciale au samsung Omnia 7 ( avec la forme, la couleur, et même le bouton placé à l'identique de l'iphone). Ce qui m'a convaincu de ne pas le prendre.

- le copier coller ne me manque pas, je ne suis pas impatient, mais franchement MS pourrait se bouger les fesses pour s'occuper de ces clients et leur sortir des mises à jour où des dates les concernants, car là on suit sans jamais rien savoir, ça sent la comm foireuse et j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait.

Je suis pas du tout fan d'apple, surtout par idéologie et connaissance de leur passé au prémice de l'informatique, mais je commence à douter de rester fidèle à MS très longtemp si ça continue comme ceci. Et surtout, même si je n'aime pas l'interface des iphones, si je n'avais pas d'engagement avec mon LG optimus 7 chez orange, je ne jure pas que je ne basculerai pas ailleur dans les semaines à venir.
Vous commencez pas à être dégoutez vous autres? Qu'en pensez vous?

Christophe, je me dis parfois que ça doit être lourd de tenir ce site. Sans blague, avant ça faisait communauté sur les pockets pc, maintenant depuis les communications foireuses, j'imagine que tu dois avoir trop souvent l'impression de cause perdue. Je ne le pense pas mais j'imagine qu'à ta place le ressenti se ferait hélas. (aucun moquerie, j'imagine qu'on est sans se connaitre des anciens passionnés de l'ancienne génération).
 10/03/2011 16:55:44 - bartrennes
@Julien: Si il manque pas mal d'appli essentiel (prise de controle à distance style teamviewer, etc...) c'est aussi parce que le kit de developpement fournit est des plus limites (nous sommes sur du Silverlight 3/4, ça limite franchement la créativité sauf pour les prout software et les lampes).
Concernant la com, je me souviens d'être aller Nantes en octobre 2010 pour les journées technique microsoft, une session spéciale sur WP7 était faite par le responsable français Microsoft WP7 (qui est déjà intervenu ici), on se trouvait devant la salle en attendant l'ouverture, lui il était avec son Iphone et ça le faisait marrer!! Son WP7 allumé et fonctionnel était dans sa sacoche, le gars pas gêné m'avait sortis un truc du genre: Je sais je sais mais bon iphone c'est chouette.
Pour info le gars fait son boulot comme un vendeur de chez orange, pas convaincu du tout, mais pas du tout! Pour savoir de qui je parle il pratique la course moto...
 10/03/2011 17:23:30 - La Mouette
@bartrennes : En même temps je n'ai jamais rencontré un commercial de Microsoft France qui soit convaincant. Et dans ce genre de boite les business Unit pays sont les parents pauvres de l'entité Corporate. Les meilleurs sont rattachés à Redmond.
 10/03/2011 18:16:25 - supergerard
étrange qu'un report de plus provoque un éclat de lucidité ici.
 10/03/2011 19:43:20 - julienFRnice
tes dires bartrennes illustrent et appuyent (appuillent lol, je sais même pas comment le corriger lol) ce qui me désole.

Supergégé, c'est vrai que certains comme moi commencent à s'exprimer de leur mécontentement, mais depuis le début il y a des choses dépreciées, qui sont justes latentes. Dés le lancement pourri de l'OS, y'avait de quoi être refroidi. Je sais pas si je serai patient où non mais on sera pas mal à un moment, vouloir se barrer si ça continue ainsi. Ils empreintent le bon chemin pour que cela gronde quand même, j'espère qu'ils en ont conscience.

Je me demande un truc, le lancement pourrri de WP7 était pourri en France, y'a pas de doute. Avoir l'air d'extraterrestres à demander ces téléphones "les jours" de sa sortie choquaient la plupart des vendeurs, pas au courant . (affligeant quand même... lol pfff). Je me demandais si il en avait été de même dans d'autres pays où s'il n'y a que nous de traités comme de la m*rd* ?
Ont ils eut au moins conscience de ce lancement pittoyable? pas d'excuses et d'explications aux fans rien...
 10/03/2011 20:07:08 - julienFRnice
Tiens articles qui va vers nos impressions :
http://www.clubic.com/os-mobile/windows-phone-7/article-399564-4-windows-phone-7-point-offre-actuelle-perspectives-avenir.html

Ces impressions sont croissantes, les gens commencent à s'exprimer sur les mécontentements. Ces impressions ce généralisent et je ne serai pas étonné de trouver de plus en plus d'articles dans ce genre.
J'ai le même ressenti négatif que l'article à savoir "les inutilitaires" et autres... En point positif? eh bien que de l'espoir que cela s'améliorent, le partenariat avec nokia etc. L'espoir ne me fera pas rester longtemp client !
 10/03/2011 21:36:35 - denon
bon je pense comme vous tous ..
mais pour rien au moinde je ne prendrai un iphone .. je prefererais plutiot revenir a wm6.5 avec interface htc et dalle capacitive ...
vite une rom comme ca pour mon omnia7...
non mais quoi allez on y croi ...
en tout cas moi j'y crois ..
mais par contre il faudrait c'est vrai qu'ils se bougernt beaucou plus ..
qu'ils suppriment zune (ils on copieré ce qui etait nul de l'iphone ...
une politique de prix plus ineterressante sur le market place ...
...
pour les bonnes applis je pense que ca va arrriver juste le tremp au devellopeurs de maitriser les particularités du systeme ..
 15/03/2011 23:53:50 - ywjsh
MS s'occupe bien de ses clients chez apple :
http://pocketnow.com/iphone/bing-for-ios-adds-microsoft-tag-and-qr-code-scanning?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+pocketnow+%28pocketnow.com%29&utm_content=Google+Reader

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site