Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 216 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les logiciels du Marketplace refacturés après 5 installations ?
 Publié le 10/03/2011 à 10:30 - 9 commentaires ...

En parcourant le forum du support officiel Microsoft Answers on apprend des fois des choses extraordinaires ... surtout que celles ci viennent directement de la part de salariés de Microsoft.

Par exemple si l'on en croit une certaine "Camille B. de Microsoft Support", une source normalement digne de confiance, il semblerait que les logiciels achetés sur le Marketplace soient de nouveau facturés après 5 installations !

Une information plus qu'étonnante qui a tout natruellement attriré notre attention et que nous avons voulu vérifier sans attendre afin de vous éviter toute mauvaise surprise. La bonne nouvelle est que cette affirmation émanent tout de même du support officiel Microsoft est totalement fausse ! Si nous avons publié cette information c'est avant tout pour vous rappeler qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire sur la toile, même si l'information semble venir d'une source sûre. Il faut toujours rester prudent quand on lit quelque chose afin que les pires rumeurs ne se propagent pas inutilement.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/03/2011 10:54:00 - La Mouette
Effectivement ça éviterait à pas mal de monde de se construire trop de fantasmes.
 10/03/2011 11:12:45 - jouvrard
Sur un autre site WP7 un visiteur dit avoir essayé et que ça a été le cas pour lui, qu'il a été obligé de payer à nouveau lors de la 6ème installation, sur une appli à 99 centimes.
Bref, si ce n'est pas le cas, non seulement c'est tant mieux, mais en plus ça serait normal. :)
 10/03/2011 11:14:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Plus éclaicir les choses voilà où la limitation se trouve : http://support.microsoft.com/kb/2434864/fr ...

"Existe-t-il une limite au nombre de périphériques sur lesquels je peux télécharger ?
Oui. Conformément au contrat de licence, les clients sont autorisés à télécharger une application sur 5 téléphones qui utilisent le même compte Windows Live ID."

En résumé on peut avoir le même compte Live ID sur 5 smartphones différents mais on peut effectuer autant d'installations que l'on désire sur le même terminal ce qui est bien pratique pour les mecs comme moi qui font régulièrement des tests. Par contre un doute subsiste : Que se passera t'il quand on aura acheté son 6ème Windows Phone ?¨Leur système est il capable de se rendre compte qu'on n'utilise plus les précédents ? On verra dans quelques années ... si Windows Phone existe toujours ;)
 10/03/2011 11:20:56 - Christophe - Le Webmaster ...
@jouvrard : J'ai fait le test moi même sur une application à 99 Centimes pour éviter de trop me ruiner. Si d'autres peuvent faire le test en désisntallant 5 fois leur application puis en la réinstallant ils pourront confirmer la chose :)

Concernant le site que tu as du voir je ne vais pas me prononcer au risque d'être méchant mais je remet plus qu'en doute son sérieux car ce n'est pas la première fois que je vois des informations erronées sur ce site. Quand on est sérieux avant de publier une info on a au moins la politesse de la vérifier.
 10/03/2011 12:36:16 - dada051
il me semble que cela fait un certain temps qu'il est dit que le nombre d'installations est limité à 5. En tout cas je le sais depuis ma première instal
 10/03/2011 15:45:57 - AndrM
Confirmé ici aussi, on n'a rien à repayer.
 10/03/2011 18:43:00 - dogmanstar
Merci de ne pas t'être contenté de relayer une info mais d'avoir testé et donné la véritable règle.
 10/03/2011 19:09:12 - kiecherb
bon c'est un peu hors sujet mais il me semble que sur pop quand on télécharge un jeu le nombre d'install même sur la même console est limité à un certain nombre
 12/03/2011 08:32:09 - denon
hoh la on se reveille ...
les news wp7 sont a l'abandon

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site