Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 221 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Marketplace plus rentable que l'Android Market ?
 Publié le 13/03/2011 à 10:00 - 1 commentaire ...

Avec seulement 2.000.000 de terminaux WP7 vendus le Marketplace serait il plus rentable que l'Android Market où 2.000.000 de nouveaux terminaux sont vendus chaque semaine ? Une question qui peut parraître étonnante mais l'auteur du titre Fruit Ninja l'affirme. Il aurait en effet généré avec la version Windows Phone 7 de son application 150.000$ de revenus contre seulement 20.000$ sur Android ! Des chiffres plutôt étonnants même s'il est vrai que la version WP7 est vendue 3 fois plus cher que la version Android.

Si du coté utilisateur on regrette toujours que les logiciels soient proposés plus cher sur le Marketplace, le fait que ceux ci génèrent plus de bénéfices ne pourra au final être que positif pour la plateforme qui devrait attirer plus d'éditeurs. Enfin il ne faut tout de même pas tirer de conclusion sur ce cas particulier car vu la richesse actuelle du Marketplace il reste logique que les meilleurs titres s'en sortent mieux dans une logithèque de 10.000 titres que dans une où 200.000 sont proposés.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/03/2011 14:52:04 - zewolf
Ce n'est pas nouveau comme réflexion. L'Android market génère Nada en terme de bénéfices. Même Google s'en est émus y'a quelques temps. Le probleme viens de la cible des fabricants de smartphones Android. En ciblant le bas de l'échelle par les subventions opérateurs, pour vendre toujours plus de terminaux, ils s'attaquent au marché de featurephones, les fameux téléphones de base qui ne font rien d'autres ... Le probleme c'est qu'en payant ton smartphone 1€ tu n'as pas spécialement envie d'acheter une applie qui coute plus cher que l'appareil. De plus la faute en est aussi à l'Android Market qui n'est dispo que dans 49 pays si je ne m'abuse. Pour changer la donne il faudrait que les fabricants visent une cible moins quantitative, mais comme ils ne touchent rien sur la vente des apps, c'est pas gagné. De plus Google s'en tape aussi un peu puisque de toute manières ils gagnent de l'argent avec les pubs qui sont majoritaires dans les apps sur l'Android Market, à contrario de l'AppStore ou du Market place.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site