Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 232 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Direction la prison à cause d'une appli pour smartphone !
 Publié le 17/03/2011 à 14:30 - 9 commentaires ...

Un jeune américain d'une vingtaine d'années encourt une peine de prison pour avoir utilisé une application pour smartphone qui imite les signaux lumineux de la police.

Les propriétaires de smartphones disposent de portails de téléchargement depuis lesquels ils peuvent rapatrier de nombreuses applications gratuites et payantes.

Certaines de ces applications sont utiles comme celle pour suivre l'actualité ou celle pour consulter ses e-mails, tandis que d’autres sont futiles. Il en existe même qui peuvent vous envoyer croupir derrière les barreaux.

C’est ce qu’a pu expérimenter Alexander Welch, un jeune américain d’une vingtaine d’années, en fin de semaine dernière. Désireux d’aller plus vite, il a en effet utilisé une application sur son smartphone qui imitait les signaux lumineux rouge et bleu de la police locale, chose qui est strictement interdite et punie par la loi, afin de se frayer un passage dans la circulation. Manque de chance pour lui, l’un des conducteurs qui a été moins crédule que les autres a tout de suite alerté les autorités, qui ont alors procédé à son interpellation.

Poursuivi pour avoir exercé illégalement la fonction d’agent de police, il encourt une peine de prison de cinq ans maximum. Et oui, tout ça pour avoir fait l’imbécile avec son smartphone…

Source de l'information : IdahoStatesman.com par l'intermédiaire de GNT ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/03/2011 14:54:30 - lechatkawa
On vit vraiment dans un monde de collabo
 17/03/2011 14:59:44 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est typiquement américain. J'ai failli me faire arrêter un jour parce que j'avais été dénoncé par une personne qui s'est plaint que je maltraitais un distributeur de boissons. C'est de ma faute à moi si cette saloperie de machine m'avait avalé 1$ et ne voulait pas me donner ma boisson ?

Aux USA la liberté est loin d'être aussi bonne que chez nous. C'est un état d'esprit.
 17/03/2011 15:16:11 - meoran
Non mais j'ai pas compris là, le téléphone clignotait rouge et bleu et il l'avais scotché sur le toit de sa voiture ? Realy ?
 17/03/2011 15:19:49 - takaclic
Comment on imite un vrai girophare avec un p'tit smartphone???????? je veux bien qu'avec les super amoled et les rétina ça allume sec, mais quand même! débile...........
 17/03/2011 16:19:02 - kiecherb
la police américaine a toujours eu comme réputation de ne jamais plaisanter et d'être dure mais là je crois qu'on a attein le sommet...
 17/03/2011 18:48:20 - jmfromparis
Bonjour Christophe,

Ce que tu appelles "La liberté", en France, elle a sa belle contrepartie : des citoyens qui se savent dans l’impunité la plus totale et qui se permettent de ce fait de pourrir la vie des autres. La loi ne vaut que si elle est juste, sévère quand il le faut et surtout, appliquée. Se faire justice soi même ne peut être toléré.
La liberté donc, pour moi, c'est de ne pas vivre entouré de parasites qui, l'un roulera sur les bandes d'arrêt d'urgence, l'autre ne respectera pas la file d'attente d'un commerce, le troisième préfèrera rester le cul posé sur son siège plutôt que de céder sa place à une vielle dame dans le métro ...

Ayant le caractère bien franchouillard moi-même je vocifère quand un écart de conduite automobile me vaut une contravention mais, en mon fort intérieur, je sais bien que seule cette répression a un impact rapide sur mon comportement. Et sur ce point, je crois que l'on peut généraliser ...

JM
 17/03/2011 18:55:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@jmfromparis : Je n'ai jamais dit quoi que ce soit de vraiment critique et méchant sur le système américain que je préfère 100 fois tout de meêm au système français :)

Chaque système possède ses avantages et inconvénients mais quand tu arrives aux USA en tant que bon français qui gueule tout le temps cette sensation de fliicage est assez déroutante. Après quitte à choisir les 2 systèmes je préfère l'américain mais je ne pense pas que Smartphone France soit le lieu le plus judicieur pour en débattre.
 18/03/2011 10:20:27 - AndrM
C'était quelle application ? Une sur WP ?
 18/03/2011 17:56:34 - zefto
Oh c'est juste rigolo comme histoire ! En plus j'ai déjà pensé à le faire avec mon téléphenêtre. (attention jeu de mot de haut niveau)

Et c'est tout à fait normal de se faire arrêter si on essaie de se faire passer pour la police; essayez d'écrire POLICE sur votre voiture ou de porter un képi officiel dans la rue en France, et vous verrez que c'est interdit.

Le mec est obviously pas un bad guy, au pire il va prendre des TIG, cet affaire fera jurisprudence et c'est une très bonne chose.

Cela dit, Christophe sache que je te soutiens à mort contre ces distributeurs de merde qui, non contents de vous arnaquer effrontément, vous démontent en plus l'épaule lors de la joute qui suit inévitablement.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site