Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  ZTE dubitatif concernant Windows Phone 7
 Publié le 21/03/2011 à 10:00 - 1 commentaire ...

Le fabricant chinois de téléphones portables hésite à lancer des terminaux sous Windows Phone 7, estimant que Microsoft ne pousse pas assez sa plate-forme.

La désaffection des fabricants de terminaux pour les téléphones classiques et leur attrait pour les smartphones a permis à de nouveaux acteurs d'émerger et de devenir les nouvelles puissances en nombre de téléphones écoulés. Le fabricant chinois ZTE est aux portes du Top 5 mondial des plus gros vendeurs de mobiles et y fait des entrées régulières, profitant de ses bonnes relations avec les opérateurs pour écouler de larges volumes.

Mais il veut également jouer un rôle significatif dans le segment des smartphones et il a commencé à déployer une gamme de terminaux Android, dont certains modèles ont été commercialisés en France sous sa propre marque, et distribués chez Bouygues Telecom. ZTE planche également sur des smartphones Windows Phone 7 mais sa branche britannique a souligné qu'elle estimait que la plate-forme mobile n'était pas encore suffisamment populaire tandis que Microsoft ne la mettrait pas suffisamment en avant.

Le fabricant chinois aurait bien des projets en cours sous Windows Phone 7 mais leur concrétisation n'est pas encore à l'ordre du jour, faute de demande jugée suffisante. La construction de la marque ZTE auprès des consommateurs, après des années de fourniture de produits en marque blanche, pourrait donc se faire sans l'appui de Windows Phone. Son concurrent Huawei suit également une stratégie de mise en évidence de sa marque et vise aussi une présence sur le segment des smartphones. Mais, au contraire de plusieurs fabricants, il n'est pas encore question de bâtir une offre de contenus pour jouer la carte de la différenciation. Pas encore.

Source de l'article : GNT ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/03/2011 19:58:36 - julienFRnice
mouais mouais mouais. C'est pas génial tout ça...
Sur un site "concurrent" on apprend que nokia pourrait avoir des fonctions exclussives (d'un point de vue matériel). Nous verrons ce qu'elles seront, mais je doute que ça fasse davantage sourrire les fabricants de tel, et que cela les pousse à miser davantage sur WP7.


Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site