Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur la toile
 Publié le 07/04/2011 à 08:30 - 15 commentaires ...

En ce qui concerne les news Windows Phone 7 il existe pas mal de sites plus ou moins sérieux dont certains sont même des sites professionnels gérés par des entreprises. Si nous vous mettons en garde sur ce qu'on peut lire sur certains de ces sites c'est que ceux-ci écrivent tout et n'importe quoi et n'acceptent même pas qu'on leur signale dans les commentaires des news qui pour nous servent à ça.

C'est par exemple le cas de Gizmodo France qui a récemment publié un article sur le logiciel "Chevrom Updater" qui permet de recevoir normalement la mise à jour Windows Phone 7 NoDo avec 100% de réussite même quand celle ci est encore "bloquée" par Microsoft (Filtrage sur l'opérateur).

Le gros problème est que cette news est totalement fausse sur 2 points :
- Leur article a été publié après que l'auteur de ChevronWP7 Updater ait décidé de supprimer son outil. La moindre des choses n'est-elle pas de vérifier qu'une information soit encore valide avant de la publier, qui plus est quand on est un site professionnel ?
- L'outil ne permettait pas de passer consécutivement les mises à jour car son auteur le précise lui-même il faut réutiliser l'outil manuellement autant de fois que de mises à jour sont proposées.

A la base faire des erreurs n'est pas très grave et peut arriver à tout le monde. Si nous dénonçons cette news et la pratique de Gizmodo que nous pensions être sérieux, c'est que nous avons gentiment signalé ces erreurs dans les commentaires des news en espérant que les erreurs soient juste corrigées. Au lieu de ça notre commentaire a été censuré et les erreurs laissées sur l'article !

Un petit message en forme de coup de gueule pour vous rappeler qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qu'on peut lire sur la toile, même pour des sites jugés comme sérieux. Le professionnalisme et le sérieux est loin d'être la ligne de conduite de nombreux sites. Au contraire c'est même souvent sur des sites amateurs que les infos sont le plus souvent fiables car rédigées et testées par des personnes passionnées et compétentes.

Dernière recommandation : Ne prenez pas non plus pour argent comptant ce qui est écrit sur Smartphone France car malgré notre passion et notre sérieux nous ne sommes pas exempts de faire des erreurs comme tous les autres. La seule différence ici est que si l'on nous signale des erreurs on ne va pas vous censurer et on va essayer de vérifier vos dires pour corriger nos éventuelles bourdes :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/04/2011 09:29:50 - bag
Depuis quand Gizmodo est un site sérieux ? :)
 07/04/2011 09:45:30 - Sobane
Rhooo... moi qui croyai que "si c'est marqué sur internet, c'est que c'est vrai"
on m'aurai menti ??? lol
 07/04/2011 10:07:06 - lechatkawa
@ Bag +1 : c'est un bon site mais vraiment trop pro Apple et les commentaires sont souvent censurés lorsqu'ils ne vont pas dans le sens de la rédaction
 07/04/2011 10:59:45 - acidwar666
Toujours vérifier les dires sur plusieurs sites.
 07/04/2011 15:11:09 - deckard
Comme le disent les autres, c'est gizmodo hein, alors le sérieux.....

Pour info, les pseudos journalistes de gizmodo se sont permis notament de se moquer de leurs lecteurs en les traitant "d'experts canapéland" alors que ces même lecteurs avaient raison, autant dire qu'on devine vite qui il y a derrière ce site.
 07/04/2011 17:33:38 - denon
j'aimerais un petit commentaire qui me semble juste ...
chacun appreciera ..
je ne connait pas gizmodo ...
je lis souvent les news spf il m'arrive de les commenter .
il semble parfois que des pensée ou commentaires diferent du webmaster de spf soit vite rejeté ...
et que les auteurs de ces commentaires soient banni ..
je relate juste ces fait reels ...
je pense qu'il faut savoir rester humble parfois
 07/04/2011 18:41:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Je m'attendais à une telle réaction ce qui m'a pas empêché de publier ce petit article pour différentes raisons :
1/ Les critiques comme les tiennes n'ont jamais été censurées tant que la politesse reste de mise
2/ On n'est pas obligé d'être d'accord pour rester poli et respectueux
3/ Etant responsable légal de tous les contenus publiés ici même, les seuls membres bannis l'ont été pour :
- Insultes personnelles envers moi ou d'autres visiteurs
- Publication de liens pirates
- Diffamation
- SPAM

En bref j'accepte toute critique quand elle est constructive mais pas quand elle est publiée pour régler des comptes personnels. Si tu veux "denon" on peut faire ensemble le point de tes messages supprimés et malgré tes critiques récurrentes tu n'es toujours pas banni du site. Etonnant non ?
 07/04/2011 18:53:54 - cbr1970
Bonjour mr christophe ,ton site est à ton image et à celle de microsoft en ce moment c'est à dire pitoyable,tu ne risques pas de te planter dans tes news vu le nombre ridicule de tes posts journaliers.
T'as rien d'autres à dire que de taper sur les autres sites,balaye devant ta porte avant de critiquer.
 07/04/2011 19:03:05 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci à toi qui a fait l'effort de t'inscrire spécialement pour me critiquer ! Ca aussi c'est bien à l'image de certains qui n'arrivent pas à faire d'efforts pour proposer des choses positives mais qui sont bien présents pour critiquer ce que font les autres surtout quand ils postent de manière anonyme cachés derrière un pseudo.

De mon coté avant de critiquer un site je le contacte systématiquement pour essayer de leur faire corriger leurs erreurs. Dans ce cas ce n'est que l'absence de réponse mais surtout l'absence totale de réaction de leur part mis à part une censure qui m'a fait réagir. Plusieurs fois des personnes m'ont contacté pour corriger une erreur ou apporter une information supplémentaire et j'ai toujours suivi ces recommendations. Ce qui est choquant ce sont ces sites professionnels et commerciaux qui méprisent leurs visiteurs qui restent pourtant leur source de revenus !!!

Et pour cloturer "mon coté honnête" j'ai même contacté Gizmodo sur la publication de mon billet d'humeur tout simplement pour leur offrir un droit de réponse et là non plus je n'ai pas eu droit à la moindre réaction.
 07/04/2011 19:24:34 - takaclic
@cbr1970: euh......tu développes ou on doit se contenter de ça pour comprendre ce que tu as dans le crane? Parce que là, ça fait léger.
 07/04/2011 20:07:41 - MrMael
J'admire ta réaction de tenir informé Gizmodo de ton billet. A ta place...

Sinon, d'après l'Académie Française, je cite : "(1)*CLÔTURER v. tr. XVIIIe siècle. Dérivé de clôture.
Enclore, entourer d'une clôture. Clôturer une prairie. Ce verbe n'a pas d'emploi figuré. Dans le sens de terminer, on ne doit pas employer clôturer mais clore ou des périphrases telles que mettre fin à, mettre un terme à. Clore un débat, une séance, un congrès." ;)
 07/04/2011 20:53:49 - denon
oh la on se calme tous mon message n'etait pas la pour faire une polemique ..
si j'avais su ...
non allez cool tout le monde il fait beau la mer est chaude .. pas de tremblement de terre ni de tsunami ni de guerrre chez nous ..
tous va bien quoi
 08/04/2011 13:51:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Pas faire de polémiques ?
Tu m'accuses d'avoir les mêmes pratiques que ce que je dénonce ! Il faut assumer quand on écrit des trucs.
 08/04/2011 14:26:33 - denon
j'assume toujours ce que je fais ...
j'ai voulu relativiser les choses ...
ton deernier message prouve que ca n'en vaut pas la peine et je change de site ...
bonne chance a toi
 08/04/2011 14:54:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Au revoir et à bientôt :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site