Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un avenir en rose pour Android et WP7 ?
 Publié le 08/04/2011 à 09:00 - 7 commentaires ...

Alors qu'aujourd'hui le leader semble encore être Apple avec iOS l'avenir d'ici quelques années pourraît réserver quelques suprises.

Par exemple le cabinet d'nalyse Gartner nous prédit que d'ici 2015 le système leader serait Android avec près de 50% de parts de marché ce qui n'est pas une surprise mais que le second pourraît être à cette date WP7 avec près de 20% en laissant le troisième place à iOS !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/04/2011 09:32:42 - skypy
Gartner n'avait pas prédit l'échec de WP7 ya quelque mois?
 08/04/2011 09:50:21 - Horicchio
Moi les prévisions sur du si long terme je ne trouve pas cela très intéressant. Qui plus est je me suis toujours demandé comment Apple avait fait pour vendre autant de mobiles avec un tel tarif! Si demain la firme a la pomme sortait un modèle light a prix réduit je ne raconte même pas le raz de marrée!
 08/04/2011 11:14:45 - skypy
C'est même totalement débile ces prévisions. L'accord Microsoft/Nokia a chamboulé toute les prévisions... Et d'autre accords ou désengagement peuvent apparaitre...
 08/04/2011 13:41:16 - nicoco972
Pourquoi pas? Lol tt est possible :) par exemple une windows phone 8 open source democratiserait ce systeme :)
 08/04/2011 14:14:02 - dogmanstar
Je rejoins skypy sur sa remarque il me semble que Gartner avait prédit l'échec de WP7 voici quelques mois.
Je me demande comment on peut encore accorder de la crédibilté à des boites comme ça...
 08/04/2011 18:01:26 - takaclic
Pareil que skypy et dogmaster, Faut vraiment rien avoir à glander pour faire des analyses aussi contradictoires à qq semaines d’intervalle, ça prouve bien qu'il ne faut pas écouter leurs conneries...
 10/04/2011 08:54:00 - zewolf
Logique quelque part, Android fais un tabac en remplacement des featurephones, les téléphones d'entrée de gamme et de bon résultat sur le moyen de gamme, par contre sur le haut de gamme, c'est un four. Apple domine largement ce créneau. Symbian étant largement diffusé sur le bas de gamme,normal qu'il commence à disparaitre, remplacé par Android. Le milieu de gamme devrait etre le terrain de chasse de Nokia/MS avec quelques modèles haut de gamme.
Par contre je ne vois pas de trace de HP avec WebOS ce qui m'étonne un peu. d'un autre coté, un bon systeme ne veut pas dire bon chiffre de vente. Reste à determiner ce que va donner le marché des tablettes et aussi la stratégie des fabricants de smartphones.

Si on considère que Samsung à émis un profit warning à cause de la "lutte sur les prix par rapport a Apple", on peut aussi se demander si Samsung ne devrait pas construire un vrai écosystème sur la base de Bada en laissant tomber au fur et à mesure Android, parcequ'à priori, être enfermé dans un système Google, ou MS ne fait pas grosse différence pour une boite comme Samsung ou Motorola et que l'avenir pour ces marques est certainement aussi dans des "stores" spécifique. On sait déjà que de ce coté là, Bada s'en tire déjà pas trop mal.

Car isque d'ètre un probleme pour Android. La 1ere défection d'un grand fabricant risque d'etre analysé et décortiqué par les autres fabricants, et si le fait d'avoirson propre système avec ce qui va avec est plus rentable que de distribuer des smartphones Android, alors Android ne resteras plus de fait que distribué sur les clones Chinois.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site