Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC vaut plus cher que Nokia en Bourse !
 Publié le 10/04/2011 à 09:30 - Pas de commentaire ...

Porté par le succès des smartphones, l'action du fabricant taïwanais a atteint les 33,9 milliards de dollars de capitalisation et dépasse désormais celle du n°1 mondial des téléphones mobiles.

Plus grande sera la chute pour Nokia. Le géant finlandais des téléphones mobile est désormais détrôné en bourse par le taiwanais HTC. Reflétant le goût des consommateurs pour les smartphones, la capitalisation du fabricant taïwanais atteignait 33,8 milliards de dollars tandis que celle du finlandais était de 33,6 milliards.

Ce n'est pourtant pas une question de ventes. Sur ce plan, Nokia reste le numéro 1 mondial, avec 461 millions de téléphones vendus en 2010, contre 24,7 millions pour HTC. Mais le finlandais a du mal à résister à la concurrence sur le marché des téléphones mobiles peu chers, notamment sur les marchés émergents. Quant au segment, plus lucratif, des smartphones, ses téléphones basés sur son système d'exploitation Symbian sont dépassés face à l'iphone d'Apple et ceux qui sont équipés d'Android, le système d'exploitation de Google. Ainsi, la part de marché de Nokia a chuté de 36,4% en 2009 à 28,9% en 2010 selon Bloomberg.

HTC, en revanche, a tout misé sur le secteur, bien plus rémunérateur, des smartphones. Car si un Nokia se vend en moyenne 85 dollars selon les Echos, un HTC part en moyenne pour 364 dollars. Résultat, l'action HTC a triplé cette année, tandis que celle de Nokia a glissé de 19%. Le titre du taiwanais se retrouve néanmoins encore loin derrière Apple, qui culmine à plus de 300 milliards de dollars de capitalisation.

Source de l'article : L'Expansion.com ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site