Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 120 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC France nous présente le HTC 7 Pro en vidéo
 Publié le 22/04/2011 à 21:30 - 13 commentaires ...

Si vous ne connaissez pas le HTC 7 Pro, le premier smartphone de type Windows Phone 7 à proposer un clavier physique disponible chez nous, HTC France nous propose sur son facebook une très courte vidéo présentant l'appareil.

Une vidéo où l'on n'apprend pas grand chose en fait et on se demande bien quelle politique sont en train de suivre les fabricants de Windows Phone 7. Les premiers terminaux ont en effet vu le jour il y a 6 mois déjà et au jour d'aujourd'hui on ne sait pas du tout ce que l'avenir va nous réserver matériellement parlant. Déjà que Microsoft ne semble pas très réactif en ce qui concerne l'évolution de son système mobile mais si les fabricants traînent également de la jambe ce n'est pas comme ça que Windows Phone va se démocratiser.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/04/2011 21:50:09 - deckard
J'ai l'impression que suite à l'accord signé avec Nokia, Microsoft va capitaliser sur cette marque et plus ou moins laisser tomber les autres, pas ouvertement bien sûr, mais plutôt dans le style on s'occupe d'abord de Nokia. J'ai dans l'idée que MS veut arriver à un système avec un seul fournisseur, un peu dans l'optique d'Apple et ses iphones.

Qu'en pensez-vous ?
 22/04/2011 21:54:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca serait dommage et une véritable erreur. Apple est en train de le vivre avec ses iPhones où les parts de marché baissent de plus en plus. Je ne crois pas que Microsoft envisage une telle chose mais avec leur système qui n'évolue pas de trop les fabricants préfèrent miser sur un système comme Android et ne se pressent pas du tout pour proposer de nouveaux Windows Phone.
 22/04/2011 22:12:31 - fusuke
Microsoft pas réactif ? Faut arrêter, 6 mois après la sortie on a déjà une mise a jour, et à la fin de l'année on en aura une nouvelle... Ce n'est suffisant, il faut une grosse mise à jour toutes les semaines ?
 22/04/2011 22:17:36 - Christophe - Le Webmaster ...
1 an pour mettre des sonneries personnalisées, offrir un multitâche, ou la possiibilité de faire des connexions réseau autrement que par HTTP, NON ce n'est pas réactif !!!

Je suis le premier à croire en WP7, mais la première société de développement mondial doit faire beaucoup mieux que ça. Une société réactive sur ce point c'est Google qui arrive à nous proposer de véritables amélioration à chaues versions et on n'est pas obligé d'attendre 1 an pour les avoir. Trop de mises à jour ce n'est pas bon mais aujourd'hui on ne demande pas à WP7 de faire mieux que les autres mais juste de faire aussi bien.

L'ergonomie et la simplicité du système c'est bien mais le manque de fonctionnalités se fait trop ressentir dans certains cas.
 22/04/2011 22:19:37 - deckard
christophe,

ce qui me fait penser ça, c'est que peut être ( je dis bien peut être :) ), microsoft s'est apperçu que les constructeurs n'étaient pas emballés par son système et vu qu'il avait gardé Nokia sous le coude, ce dernier étant plutôt en perte de vitesse, cela en faisait un candidat potentiel à une alliance Hardware/software. Mais c'est juste une hypothèse :)

Fusuke

Pour prendre (encore une fois... ) apple et son iphone comme exemple, le permier modèle avait droit à une mise à jour par mois lors de sa sortie et ce, pendant à peu près un an si je ne m'abuse. Perso j'aurai aimé que Mango sorte en juin, soit 6 mois après le lancement de WP7, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais bon, j'attendrai la fin de l'année.
 22/04/2011 22:36:57 - henri
Christophe, es-tu vraiment sûr que les parts de marché d'Apple baissent de plus en plus ?
Voici un extrait de l'article publié aujourd'hui sur Fortuneo :
"La firme de Cupertino (Californie) a vendu 18,65 millions d’exemplaires de l’iPhone, en hausse de 113%, dépassant ainsi la prévision moyenne des analystes de 16 millions."
source :
http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/valeurs-a-la-une/1226963/la-valeur-du-jour-a-wall-street-apple-depasse-nokia-en-ventes.jsp
Avec une telle hausse des ventes, je ne suis pas convaincu qu'Apple ait perdu beaucoup de part de marché. La demande sur l'IPhone 4 est énorme.
Pour en revenir à Windows Phone 7, je pense que nous avons bien peu de chances de voir apparaître de nouveaux mobiles chez LG et SAMSUNG. Nokia et HTC, partenaire historique de Microsoft, sont à mon avis notre seul espoir, à condition que Microsoft réagisse.
 22/04/2011 23:42:49 - JRC
Je confirme les propos d'henri, les parts de marché d'Apple sont plutôt en augmentation :)
 23/04/2011 00:18:04 - supergerard
et quand bien même la part de marché d'Apple baisserait, en quoi ça serait négatif?
 23/04/2011 05:34:15 - fusuke
A nouveau je vais dire que tous ces manques (hormis le multitâche) ne sont pas vitaux.... Surtout les sonneries personnalisées... Mais cet avis n'engage que moi...
 23/04/2011 08:08:28 - ThGraf
@supererard

ça m'obligerai à changer mes poster dans mas chambre de St Steve Jobs et de changer de coupe de cheveux !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152412GeekyHaircuts14.jpg : Ma coupe de cheveux !
 23/04/2011 09:17:55 - chp94
Une analyse des ventes ou parts de marché est toujours à prendre avec beaucoup de prudence ....de plus vous pouvez avoir une progression de vos ventes de 113 % Si le marché potentiel augmente de plus de 150 % il est évident que vous avez augmenté vos ventes mais votre part de marché est en retrait...
Le marché des smartphone va connaitre une véritable explosion sur les 3 prochaines années et android est donné comme gagnant, maintenant à savoir si apple perdra sa première place ......quand on voit la stratégie de Samsung, htc et autres qui n'ont pas digéré l'accord Nokia il est que l'un d'entre eux prendra la première place mais dans quel délai
De plus ce qui serait intéressant c'est de comparer non pas les ventes mais la marge laissé par la branche smartphone tablette et là, apple restera en première place pour encore de longue année
Par contre j attends avec impatience les premiers modèles Nokia wp7, Nokia est capable une nouvelle fois de changer la répartition des parts de marché....
Quelqu un a t'il des informations sur l'intérêt des marches asiatiques pour wp7 ???
 23/04/2011 10:21:29 - tigrane
@Christophe

Non, Nokia n'est pas comparable à Apple.
Même avec Nokia en partenaire unique, Windows Phone pourrait fonctionner, car au contraire d'Apple, Nokia dispose d'une gamme large.

Apple perd des PDM parce qu'ils ont un modèle unique, TRES CHER même avec forfait exorbitant, et surtout parce qu'Android est devenu un OS de grande qualité avec des mobiles supérieurs à l'iPhone sur presque tous les points.
 23/04/2011 12:51:17 - dreeck
@ThGraf MDR !!!

Par contre ce HTC 7 c'était l'appareil rêvé, mais comme d'habitude avec ce form-factor, les spécifications techniques sont largement en dessous de la moyenne.
Je ne comprends pas pourquoi. Je suis dégouté...

Pour en revenir au débat Nokia/MS, moi ce que j'en dit c'est qu'LG et samsung sortent du lot grace à leurs multiples marcher (LCD, mémoire, etc...).
Hormis le design d’un smartphone qui va se limiter à être rectangulaire avec des angles arrondis, tout beau tout clean, ce qui faira toute la différence ce sera les spécifications techniques. Qu'on ne me fasse pas croire le contraire. CF: Le succès imminent du SGS2.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site