Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Retrouvez votre profil Xbox Live sur Android
 Publié le 14/05/2011 à 11:30 - 12 commentaires ...

A un moment où m'actualité Windows Phone 7 semble être un peu au ralenti, surtout si l'on ne veut pas se cantonner à traduire uniquement des news provenant de sites anglophones, nous avons décidé de vous présenter un petit logiciel destiné aux smartphones fonctionnant sous le système Android de Google.

Un choix volontaire car pas mal de propriétaires actuels de Windows Phone 7 basculent sur Android en attendant des jours meilleurs pour le système mobile de Microsoft où la version actuelle souffre de manques assez génants voir bloquants pour certains utilisateurs. Cette application baptisée Spark 360 permettra à tous ceux qui utilisent le service Xbox Live proposé nativement sur Windows Phone et Xbox de retrouver leur profil sur leur smartphone Android de quoi s'offrir un peu de Microsoft même quand on est chez Google :)

Une application qui proposé à environ 1 Euro vous permettra de suivre de manière assez complète votre pofil Xbox Live avec un support de presque toutes les fonctionnalités de celui ci. Un bon moyen de rester en contact avec le monde Windows Phone quand on a décidé de le quitter provisoirement en attendant la prochaine version qui devrait être bien plus intéressante que l'actuelle, même si l'actuelle est déjà très bien quand on ne recherche pas des fonctionnalités avancées.


 14/05/2011 11:37:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Avant que certains ne crient au scandale, oui c'est une news qui parlent encore des manques de Windows Phone mais quand je vois le nombre de personnes qui basculent de la version Windows Phone à la version Android de Smartphone France je pense que c'est une réalité qu'il ne faut pas cacher.

Windows Phone est bien mais ces manques actuels font que pas mal d'utilisateurs sont déçus. Une situation qui changera certainement à la fin de l'année mais en attendnt il faut bien trouver des solutions et passer provisoirement sur Android en fait partie.
 14/05/2011 11:54:36 - Sierrda
Quand je voit le nombre de personnes qui passent de l'iPhone à Windows Phone... Quand je voit le nombre de personnes qui passe de Android a l'iPhone... Bref je pense que tu devrais un peu élargir ton champ de vision et ne pas rester sur "les quelques membres de Smartphone France".
 14/05/2011 13:00:27 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci pour cette excellente nouvelle. Avec ce nombre impressionnant de personnes qui passent de l'iPhone à Windows Phone, l'avenir du système mobile de Microsoft est assuré. Merci encore à toi d'avoir élargi mon horizon et de nous avoir donné cette excellente nouvelle.
 14/05/2011 13:08:24 - bitesh
Moi je suis un membre de smartphone france et je suis satisfait à 200% de mon windows phone 7 que je suis le premier à défendre farouchement d'ailleurs pas en tant que fanboy car M$ m'irrite souvent au plus haut point, mais parceque j'ai trouvé dans cet os ce que j'ai jamais trouvé chez les autres (si ios mais j'ai pas accroché) une expérience UNIQUE malgré les manquent, que TOUS les os ont d'ailleurs au passage, bon après c'est une question de choix personnel :)

Mais en tout cas Android me laisse vraiment à 37, je n'y accroche pas du tout, des premières au dernières versions, peut être parce que pour moi, je ne trouve pas une identité PROPRE comme sur ios (que je déteste) ou wp7 malgré tout les efforts de Google, quand je vois Android le premier reflexe qui me vient à l'esprit c'est de voir sur quel os j'ai déjà vu des widgets comme ça, des animations comme ci, une page d'acceuil comme l'autre et du coup je le repause vite fait :(
bref pour moi Android c'est du déjà vu, en plus ou moins mieux (cet avis n'engage que moi)

Cependant même si j'adhère ni à Android, j'ai un profond respect pour Google (meme si il ne sont pas prêt de me voir chez eux, je ne parle meme pas d'ios) d'avoir fait d'Android ce qu'il est aujourd'hui, je trouve ça très très fort de leur part, parce qu'Android est en pleine bourre en ce moment :)
et ça je dis RESPECT Google car personne ne les attendait là

Mais c'est pas pour autant que je vais délaisser mon os préférer :)
et MANGO scellera definitivement les avis sur cet os que je trouve tout bonnement génial et qui sera encore plus après Mango :)
 14/05/2011 13:09:39 - bitesh
lol, un gros hors sujet là :)

je viens de me lever, je crois que j'ai inventé une news dans ma tête d'ou ce hors sujet ^^
 14/05/2011 14:44:57 - tontonludo
Je lis les news de smartphonefrance tous les jours depuis plusieurs mois et je trouve que les articles traitant de l'actualité Windows Phone sont régulièrement influencés par un coté Pro Android, ce que je déplore..

Personnellement, je ne suis pas déçu de WP7, bien au contraire et je ne suis pas du tout attiré par android.

Petite anecdote : On a commandé des dizaines de Motorola Defy pour le boulot que j'ai du configurer et présenter à leurs utilisateurs, mais Android est pour moi (et les utilisateurs concernés) très brouillon, instable et pas du tout ergonomique.
Je n'ai pas galéré autant pour configurer mon WP7.

Voilà je voulais donner mon avis et pousser un petit coup de gueule. En tout cas peut etre que certaines personnes passent de smartphone france windows vers android, mais peut etre que certains ont simplement abondonné le site au profit d'autres plus optimistes sur notre OS préféré.

A bon entendeur
 14/05/2011 14:57:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Rassures toi je n'apprécie pas non plus Android plus que ça ... aussi étonnant que cela puisse parraître. Pour moi le système idéal ou le plus proche serait un mélange de WP7 et d'Android. La simplicité d'utilisation de WP7 et les fonctionnalités d'Android ... ce qui pourrait arriver avec la mise à jour Windows Phone 7.5.

Utilisateur d'Android par la force des choses (Manque client terminal server sur WP7) je peux confirmer que le système est loin d'être parfait et il est même très brouillon. Par contre en terme de fonctionnalités il est sans égal et me rappelle mon Windows Mobile.

En bref moi je crois toujours très fort en Windows Phone mais la version actuelle est trop limite pour que j'en fasse mon smartphone de tous les jours. Ca se ressent certainement dans les news mais je suis quelqu'un d'honnête et même si j'aime Windows Phone et sa philosophie je ne vais pas mentir en disant que c'est le meilleur choix du moment car ce n'est pas vrai. C'est un bon choix pour certains mais ce n'est certainement pas le meilleur choix qu'on puisse faire.

Par contre je me demande pourquoi "les raleurs" ne retiennent que la news qui ne fait par la part belle à Windows Phone ? 90% des news que je publie ne critiquent aucunement Windows Phone 7 mais ce sont les 10% qui font parler le plus. N'est ce pas plutôt un problème de mentalité des français qui préfèrent la polémique à autre chose ?
 14/05/2011 15:23:54 - tontonludo
Merci pour ta réponse,

Etant un ancien utilisateur de Windows Mobile également et avec tes explications je comprends ton avis..

J'espère lire encore plein de bonnes nouvelles à l'avenir sur Smartphone France Windows :-)
 14/05/2011 18:03:54 - bitesh
t'inquiete christophe,

Mango va tout "brulé" c'est une obligation !

@tontonludo :
on s'entedrait bien tout et moi :)
 14/05/2011 19:16:41 - Ulukai
@tontonludo: Loin de moi l'idée de lancer un troll mais comment tu pourrais te prendre la tête à configurer WP7 alors qu'il n'y a rien à configurer :x

@bitesh: Vu le peu de crédibilité qu'il reste actuellement à Microsoft, obligation est un terme approprié mais bien faible en comparaison de la tâche qui leur incombe.
Un faux pas avec Mango (rien qu'une annonce d'une date et que ce soit repoussée ou une non-disposition de la mise à jour aux possesseurs de WP 7.0 et le même jour) et Microsoft pourra dire adieu au secteur mobile ou se contenter d'être la part "Linux PC" du secteur de la mobilité.
 14/05/2011 21:43:23 - bitesh
Ça, ça m'étonnerait Ulukai
Je parle de Mango, même si il est repoussé cette mise à jour fera effet à coup sûr j'ai pas de boule de cristal mais je pense que c'est Mango qui fera réellement décoller wp7 et avec un tel os même si m$ est ce qu'il est je les voient mal être le linux de la mobilité.

En tout cas moi j'ai parier pour le succès de wp7, je pense même ce succès est plus proche que l'on ne croît (1 à 2ans maxi), puis...
Comme je le dit souvent, si je me plante, Bah j'assumerai sans honte ni complexe ;-)

Dernière chose, quand tu parle de la tâche qui leur incombe, elle n'est pas si énorme que ça ils en ont LARGEMENT les moyens, tout comme Google l'a fait en imposant Androïd, Apple en imposant iPhone, tout peut aller très vite dans se domaine, il faut arreter de croire que c'est toujours les mêmes parce qu'il ont éprouvés des difficultés à un moment donnée seront toujours à la traîne
 15/05/2011 10:52:46 - Ulukai
Si Mango est repoussé comme l'ont été la mise à jour pour apporter quelques corrections et le copier/coller (3 mois de recul et certains ne l'ont pas encore !), non Mango n'améliorera pas l'image du système auprès des adeptes avancé qui passeront le mot et le grand public l'entendra et ne se tournera pas vers WP7.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que Microsoft a les moyens de réussir. Pourtant, ils ont réussit à foiré :
- WP7 (système encore plus incomplet qu'il n'a été annoncé)
- sa sortie (pas de disponibilité)
- le cycle de mise à jour (pas de màj pour tout le monde car ils n'ont pas eu les 'corones' de s'imposer devant les opérateurs pour pousser les màjs, et même quand ils peuvent faire sans eux ils trouvent le moyen de se foutre de la gueule du monde !)
- leurs différents partenariats (Samsung, HTC, LG, Dell & co doivent bien faire la gueule devant Nokia qui sera libre de segmenter l'expérience WP7 soit-disant unique)
Et tout çà en l'espace de 6 petits mois !

Mais pour iOS et Android, ils partaient de 0 et ont complété justement devant le modèle disponible : Windows Mobile.
Dès lors c'est facile de s'améliorer vite en ayant quelque chose en face qui répond aux questions : qu'est ce qu'il manque dans mon système ?
Mais là Microsoft, on dirait un coma, c'est comme s'ils avaient voulu construire une Ferrari avec un moteur de 2CV et des sièges bas de gamme en tissu, c'est beau mais pas super efficace..
Presque à croire qu'ils ont voulu surfer sur la vague du succès de Windows 7 et se sont tournés les pouces ou se les sont collés dans le hum.
La tâche reste énorme pour l'heure.

Et ce n'est pas des difficultés qu'ont eu Microsoft, c'est juste qu'ils ont voulu la jouer à la Apple en dictant ce qui était nécessaire au démarrage.
Seulement, le client potentiel qui allait être touché c'était celui qui était là avec Windows Mobile et qui s'est fait avoir par les promesses.
Comme on dit dans le jargon web : FAIL.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site