Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 128 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 8 dévoilé en vidéo
 Publié le 04/06/2011 à 22:30 - 14 commentaires ...

Une fois n'est pas coutume voici une petite news un peu hors sujet avec le type d'actualités habituellement publiées sur Smartphone France. Enfin un très léger hors sujet car il s'agit de vous parler et de vous inviter à découvrir la future version de Windows qui devrait remplacer l'excellent Windows 7 que vous connaissez certainement.

Windows 8 un peu à la manière de Windows Phone 7 avec Windows Mobile devrait être en totale rupture avec son prédécesseur même si le coeur du système reste identique. La grande nouveauté de Windows 8 devant être une compatibilité avec les processeurs Qualcomm et Nvidia il est fort à parier que le système envahisse les netbooks et tablettes.

Si pour le moment il ne s'agit que l'ébauche d'un système ne devant pas être disponible avant de très nombreux mois, il semble toutefois être très prometteur.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/06/2011 22:44:08 - jpm78
Ca c'est la nouvelle marque de MS : c'est d'être ... prometteur ! En espérant qu'ils auront retenu les leçons d'un départ quelque peu caotique de WP7 ....
 04/06/2011 22:50:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Si pour les systèmes mobiles ils n'ont jamais été très forts, pour les systèmes classiques ils savent bien relever la tête. Il n'y a qu'à voir les succès de Windows XP et Windows 7 après le fiasco de WIndows Millenium ou l'échec relatif de Windows Vista.
 04/06/2011 23:16:33 - jpm78
Je ne fais pas allusion au système PC qui eux, c'est une certitude avec W7, sont tout simplement exemplaires, je pense plus aux versions mobiles (depuis WP7, évidemment) ...
 05/06/2011 04:17:11 - Athlonic
Pourra-t-on mettre des fonds d'écran et sons perso dans W8 sur PC ?

Je prédis un fiasco de plus, surtout concernant la plate-forme PC et si il sort déjà l'année prochaine.
Windows 7 est jeune et performant et je suis pas prêt à changer d'OS avant quelques années.

Mais au rythme où MS mets au point leur OS en ce moment, si W8 sort en 2012, d'ici 2018 il sera au TOP !
Alors pourquoi pas...

^^
 05/06/2011 08:49:01 - dr-412
Heu... exemplaire, exemplaire, je n'irais pas jusque là. Ce qui me chagrine dans leurs OS PC, c'est que si on constate quelque chose d'abhérant à la sortie de l'OS, on se dit toujours "nan, c'est trop chiant ca, forcément ils vont le corriger". Mais non, on a toutes les chances que ce problème ne soit jamais corrigé via MAJ. Il faut souvent attendre l'OS suivant. Ca l'avait fait avec XP, ca le refait avec 7.

Pour 7 par exemple, j'arrive pas à comprendre qu'après tout ce temps on ait toujours pas (hormis par bouton droit/propriétés) d'affichage de la taille d'une sélection de fichiers. Donc on passe son temps à cliquer sur des "plus de détails" par ci, "plus de détails" par là. C'est un OS quand même. Evidemment que la taille des fichiers ca nous intéresse. De même on a toujours le souci des interstices entre les noms de fichiers dans une sélection dans l'explorateur, et toujours le problème de l'ascenseur qui "décale" la partie visible d'une liste de fichiers rendant impossible le double click pour la colonne la plus à droite en mode liste.

Enfin bref, pas facile de décrire les problèmes rapidement. Mais je les rencontre tous les jours depuis la sortie de l'OS (aucun de ces problèmes n'existaient sous XP) et ils existent toujours. Et existeront sans doute jusqu'à la fin. Y'en a d'autres. Mais rien que ces 3 là sont assez pénibles au quotidien pour que je dise que 7 est peut être bon, mais pas exemplaire non.
 05/06/2011 09:53:17 - mickeyfreestyler
@Athlonic: troll inside?
Microsoft a toujours sorti un OS tous les 2-3ans. Il ne faut pas prendre Windows XP-Vista comme exemple, c'est la seule exception qu'il y ai eu.
Et en quoi tu prédis un fiasco, t'es devin? Si tu te base de cette vidéo pour te faire avis, ben il ne te faut pas grand chose. Surtout que ce n'est que l'interface pour tablette.
 05/06/2011 18:16:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@dr-412 : Je dois avoir un Windows 7 spécial car quand je sélectionne plusieurs fichiers j'ai bien le total qui s'affiche dans l'explorateur. Merci à Bill pour cette version spéciale ;)
 05/06/2011 22:16:31 - TTHX9
Bon perso j'aime bien Microsoft mais la c'est bizarre. Ils veulent sortir un OS PC ou un OS tablette ? Parce que, a première vue, sa reste un WP7 avec un écran de 10"... On switch, c'est bien mais imaginez faire ca avec une souris... Et puis j'ai pas bien suivi leur concept d'écran "Start". Le mec est passe de son OS tablette a son OS qui ressemble fortement a Win7 comme ca. Franchement sa va manquer a beaucoup de personne le bureau. Même Apple avec Lion arrive a pas le sacrifié. Nan c'est définitivement un OS tablettes excellent mais nul a ch*** sur un PC ou Laptop non tactile.

PS : le navigateur web presente sera surement la nouvelle version de IE9 mobile ?!
 05/06/2011 23:48:12 - elminster
Bonsoir,

bon pour ma part je trouve déjà l'interface de WP7 à chier (et c'est mon droit) alors si en plus Microsoft sort pour un PC le même truc alors où on va mais où on va (avec l'accent de José pour les connaisseurs). à la rigueur sur une tablette je veux bien mais franchement pour un PC avec écran, tour, souris et clavier c'est du n'importe quoi. Je suis sur Windows 7 et j'en suis HEUREUX ils sont pas près de me voir me convertir à cette Horreur. Wait and see comme ils disent de l'autre côté de l'atlantique.
 06/06/2011 00:52:42 - lephasme
Olalaaaaa vous êtes vraiment des français (enfin je suppose),toujours à brailler d'avance.
On ne vois que les "ébauches" de l'OS et vous tirez déjà à boulets rouges dessus. Wait and see comme tu dit si bien.

Sinon, dans une configuration tablette cette interface claque bien je trouve, et moi qui ne suis pas fan de ce genre de matos, je pense qu'avec un "véritable OS" derrière je me sentirais plus inspiré à l'achat de l'une de ces machines.
Je suppose que dans une utilisation dite classique de l'ordinateur, on se retrouvera avec une interface Windows 7 like.

Chose intéressante dans la prochaine mouture de Windows, c'est la prise en charge des processeurs ARM, et peut être verrons nous cet OS décliné autre part que dans les ordis ou les tablettes, pourquoi pas sur smartphone tien ?!
Si cela se faisait, peut être que cela calmerait les détracteur du très "vérouillé" WP7, qui avec un OS complet pourrait se donner à cœur joie au plaisir de la bidouille.

 06/06/2011 08:54:45 - mickeyfreestyler
Il est clair que beaucoup gueule sans même se renseigner un minimum.
Il me semble pourtant évident que l'interface présentée ici est l'interface tablette, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre çà.
Cà fait un bon momemt que Microsoft a dit que Windows 8 aurai un minimum de 2 interfaces. Et encore une fois, je préfère de loin cette interface Metro que ce qui se fait ailleurs (appréciation personnelle hein!).
Et le fait d'avoir un véritable OS en dessous est bien plus rassurant.
Et comme çà a déjà été dit et redit, l'interface est loin d'être définitive. Microsoft ne dévoilant cette dernière qu'à partir de la version Beta.
 06/06/2011 12:00:22 - fmarc
Bah moi j ai beaucoup windows est en avance sur ces confreres ! cela est certain enfin lui il le montre ! OS Tablette, OS Pc ? pourquoi pas les 2 en meme temps .
ce qui est sur c est que les tablettes sont l avenir . ce ne st aujourd hui que la representation d un futur . Et Apple commence a etre tres vieillissant meme si on aime leur delire il va bien falloir qu ils se bougent ! pas de modif de l iphone ? de ces interfaces Pc ? et rien en vue pour nous dire quand tout le monde aura sortie sont truc , nous on a la revolution ! lol mais le plus drole c est ceux qui croient qu ils font partient d une communaute novatrice . si si puisque on leur a dit ! ils sont tres fort chez Apple , je le pense vraiment c est pas du tout ironique , Apple est tres tres fort commercialement . Bref l interface est prometteuse j aurai juste un bemol , c est les couleurs peut etre un peu trop pour moi . mais imaginons cette interface sans couleur juste les contours des cadres blanc-vert maintenant vous posez ca sur un ecran transparent et vous etes chez Tony Stark (Iron man) quand je vous dit que le futur arrive a grand pas !
 06/06/2011 18:04:49 - Meshuu
CLasse, fluide.

Pas mal, Rapidement on aura des tablettes qui nous suivront partout et qu'on "dockera" sur un pack écran/clavier/souris, ce genre d'interface double emploi pourrait s'avérer salvatrice.

Bien de penser au futur, moi tant qu'on a toujours une interface classique sous la main, j'apprécie l'initiative ;)
 06/06/2011 19:15:35 - dr-412
@Christophe :
Effectivement, il a été sympa avec toi en te refilant ta super version. Si t'as pas les autres problèmes non plus, je vais être tenté de lui demander s'il lui en reste pas une pour moi ;-)
Parceque j'ai fait toutes les mises à jour depuis la sortie de l'OS, et ca n'a pas changé d'un pouce.
Apparemment, jusqu'à 15 fichiers il m'affiche la taille. Mais si j'en sélectionne 16 ou plus, j'ai juste droit à un "afficher plus de détails" (qui d'ailleurs ne fonctionne pas toujours mais bon, ca c'est un autre problème).
Sous XP on avait pas ce problème. On pouvait en sélectionner 150, il semblait assez malin pour faire l'addition. Win 7, le miens en tous cas, il sais pas faire ca simplement.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site