Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 239 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone 7 le système mobile le plus sécurisé du monde !
 Publié le 06/06/2011 à 08:00 - 1 commentaire ...

Quand on est un fan on en perd souvent son ouverture d'esprit et son honnêteté mais quand on est un "Microsoft Evangelist" c'est à dire une personne payée pour faire la part belle on produits de marque on est prêt à dire tout et n'importe quoi pour défendre la meilleure entreprise du monde. C'est par exemple le cas de Dave Northey qui travaille chez Microsoft Irlande et qui n'hésite pas à employer des arguments plutôt simplistes pour essayer de nous persuader que le système Windows Phone 7 est le système mobile le plus sécurisé du monde ... rien que ça !

Pour étayer ses propos il nous parle de la manière dont le système gère les applications qui fait que chaque programme fonctionne dans un espace moire propre qui reste inaccessible aux autres applications ce qui fait que dans le principe aucune application ne peut dialoguer avec une autre ou avoir accès à ses données. Sympa dans le principe mais la réalité est un peu différente. En effet si Microsoft a trouvé une solution qui semble intéressante aujourd'hui le système lui même est capable d'aller où bon lui semble ce qui a permis par exemple à des applications comme un explorateur de fichiers ou à un éditeur de registre de voir le jour.

Que Microsoft fasse tout ce qu'il peut pour sécuriser son système c'est une réalité et pour ça nous les en remercions mais de là à occulter la vérité pour faire croire que ... nous ne sommes pas trop d'accord. Pour relativiser nos propos nous tenons à précisier que Windows Phone 7 est aujourd'hui une plateforme sûre pour la simple et bonne raison que c'est un système qui reste confidentiel donc n'intéresse pas trop les pirates mais qu'en sera t'il le jour où il deviendra un système majeur du marché. Aucun système informatique n'est sûr à 100% et les autres acteurs du marché que sont Apple avec iOS et Google avec Android peuvent en témoigner.

En informatique il vaut toujours mieux rester humble car on trouve toujours plus intelligent que soi :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/06/2011 08:47:45 - lephasme
Je dirais même que c'est le genre de propos qui donnera envie à un de ces hackers de se pencher sur le cas WP7, à coup sur.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site