Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 204 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Arrêt du Marketplace pour Windows Mobile et de MyPhone
 Publié le 08/06/2011 à 21:00 - 9 commentaires ...

C'est par l'intermédiaire d'un email que Microsoft vient d'annoncer à ses utilisateurs l'arrêt du Markeplace Windows Mobile et du service MyPhone qui pour rappel permettaît gratuitement aux utilisateurs de terminaux Windows Mobile de réaliser très simplement en en ligne certains choses comme :
- Sauvegarder automatiquement le contenu de son smartphone (SMS par exemple)
- Partager des photos sur ses sites de réseaux sociaux favoris
- Accéder en ligne et gratuitement à ses contacts, ses SMS et bien plus encore
- Retrouvez son téléphone égaré

Le 7 août 2011, le service Microsoft My Phone cessera de synchroniser les données des téléphones Windows Mobile 6.x configurés pour My Phone. Les données des utilisateurs ne seront donc plus sauvegardées sur le service My Phone. À cette date, Microsoft commencera à effectuer la migration automatique de certains types de données du service My Phone vers Windows Live SkyDrive.

Concernant le service Windows Marketplace pour mobiles malgré la fermeture de la version WEB celui ci restera cependant disponible sur votre téléphone. Vous pourrez encore parcourir, acheter et télécharger des d'applications Windows Mobile 6.x sur votre téléphone.

Pour plus d'information sur cet arrêt planifié de MyPhone, voir le site de Microsoft ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/06/2011 21:23:15 - takaclic
On peut pas dire que ce market m'enchantait, mais ça me rend nostalgique quand de cette epoque!!! snif....
 08/06/2011 21:24:24 - Christophe - Le Webmaster ...
La fin d'une époque :(
 08/06/2011 21:31:21 - aje_fr
Et la migration de myphone vers windows phone 7 ? C'est prévu ? Car récupérer ses contacts et message sous windows phone, c'est pas pratique du tout !
 08/06/2011 22:48:45 - ThGraf
Dans le mail que j'ai reçu, microsoft parle d'un transfert des données vers skydrive, comme le dit Christophe dans l'article. néanmoins, ma solution favorite pour les contacts : GMAIL. Marche extrêmement bien sur toutes les plateformes.

Pour mon calendrier : WLC, le meilleur à mon gout, notamment pour sync.

Pour les sms, aucune je pense, désolé aje_fr.
 08/06/2011 22:50:39 - quoman
Windows phone est un vrai + pour moi, et d'une simplicité déconcertante. passé du HD au HD2 (WM6.5) en un clic importation de mes contacts, leur photo, sms, etc ...
je ne sais pas si Live SkyDrive sera aussi simple, les usines à gaz me gavent ...
 09/06/2011 08:34:40 - quoman
.. et si microsoft dans cette démarche de restriction des services sur WM s'imagine 1/4 de millième de seconde qu'il va me précipiter vers WP7 ... c'est exactement l'inverse qui va se produire. Avoir voulu conserver un catalogue d'applis aussi ridiculement petit pour WM (quelques centaines) révèle le peu d'intérêts pour des utilisateurs de moins en moins captifs faute de pérennité de services.

Mais bien entendu je continuerais à vous lire ...
 09/06/2011 08:37:18 - quoman
(il fallait bien sûr lire *My phone dans mon 1er post) :-)
 09/06/2011 09:14:31 - sumo13
le service Myphone était vraiment top, c'est vraiment dommage ! tans pis je vais faire comme beaucoup changer vers un autre système
 09/06/2011 10:38:41 - madmax1379
Perso même sur mon Acer S200 WM 6.5, je n utilisait plus du tout my phone (au début oui, car simple) mais "Exchange" comme ca les contacts apparaissaient dans Live (MSN, mail, calendrier,...), j ai fais le changement en 2 sec directement sur le tel (desactivation de myphone et activation de Exchange)

Et je n ai quasi jamais utilisé le market place car les 3/4 des applis ne fonctionnaient pas sur mon acer (quasi tout fais pour htc) et de toute facon c'était pas genial... Heureusement, sur internet on trouve des tonnes d applications... Ouf !

Donc la fermeture de ces services me paraissent être une très bonne chose... En tous cas, moi, ca ne m'aurait rien changé du tout.

PS : En plus, coup de chance, grâce a Exchange, tout est apparu en 2 sec sur mon WP7, sans le brancher a l ordi, juste avec mon compte live... Trop bien.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site