Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 149 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft « flatté » des emprunts d'iOS 5 à Windows Phone 7
 Publié le 10/06/2011 à 10:00 - 14 commentaires ...

Suite à la présentation des nouveautés d'iOS 5, Joe Belfiore, le patron de Windows Phone, a pointé les innovations inspirées de l’OS mobile de Microsoft, comme la capacité de prendre des photos avec l'écran verrouillé.

Ce n'est pas tous les jours que Microsoft peut se vanter d'avoir été imité par Apple. Joe Belfiore, le responsable de Windows Phone, ne s'est donc pas privé de détailler, avec humour, les emprunts d'iOS 5. Dans deux messages postés sur Twitter, il s'est dit « flatté » que beaucoup des bonnes idées de Windows Phone aient été reprises par Apple pour la nouvelle version de son OS mobile : la possibilité de prendre des photos avec l'écran verrouillé, l'intégration poussée de Twitter, la synchronisation WiFi, le téléchargement en arrière-plan.

Google et RIM pourraient en dire autant. Le nouveau système de notification d'iOS 5 s'inspire de ce que propose Android tandis qu'iMessage rappelle clairement le BlackBerry Messenger...

Source de l'article : Business Mobile ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/06/2011 10:24:10 - kevinh44fr
lol la grosse blague !
Tout ça exsitait bien avant sur Android.
L'intégration Twitter et le téléchargement en arrière plan est présent depuis longtemps.

Pour la synchro en wifi, il n'y a pas de logciel comme iTunes ou Zune, donc Android n'en a pas de la même manière mais il existe plein d'app qui permette des transfert en Wifi. (Wifi file explorer par exemple).

Pour la photo avec l'écran vérouillé, pas sur Android, mais selon le smatphone, il y'a un bouton physique dédié.
 10/06/2011 10:35:52 - Christophe - Le Webmaster ...
Twitter intégré au système dans Android ? Dans quelle version ???
 10/06/2011 10:45:27 - 77alex
Je pense que kevin n'a jamais tenu un windows phone et ne sait pas forcement de quoi on parle quand on parle du raccourci apn ou integration reseaux sociaux.
Ca sent le bon gros troll
 10/06/2011 10:50:06 - goname31
Bah un Kévin quoi ^^
 10/06/2011 11:18:06 - kevinh44fr
@77alex Explique moi l'intégration réseaux sociaux en quoi ça diffère d'Android fondamentalement ? A part les API qui sont peut-être native, je ne vois pas vraiment la différence et j'ai tester (vite fait j'avoue) ios5 pour voir.
 10/06/2011 12:24:34 - bitesh
@kevinh44fr

"j'ai tester (vite fait j'avoue) ios5 pour voir"
et as tu testé windows phone 7 sérieusement, sans à priori ?

A partir du moment que tu essaie une chose peut importe laquelle, et que cet essaie est "vite fait" comme tu le qualifi si bien et bien ce n'essai pas un vrai essai, et meme si ça n'était un, tu ne peux pourra jamais avoir des arguments tangible pour juger la chose en question.

Sans te juger, je te conseille de réessayer vraiment wp7 du moins pour la partie réseaux sociaux, ensuite tu pourra poster tes impressions comparer avec la concurrence, parce que là ton premier post concernant :
"L'intégration Twitter" mais aussi les remarque de :
Christophe et 77alex te montrent une chose, TU N AS JAMAIS TESTER UN WINDOWS PHONE COMME IL SE DOIT.

HORS SUJET !!!
juste pour signaler que les applications RMC et 01net. viennent sont fraichement dispo sur notre Marketplace, voilà, faites tourner ^^
 10/06/2011 12:35:00 - bitesh
Télérama aussi dans la foulée, le tout dans nouveauté si je ne m'abuse ;)
 10/06/2011 12:37:59 - rastaman971
Si l'implémentation consiste à avoir des options de partage avancées ainsi qu'un fiche contact permettant de consulter les flux sociaux du dit contact et de les commenter, je suis désolé de vous rappeler que les mobile Android ont été les pionniers.

Les premiers mobiles permettant une intégration poussée des réseaux sociaux étaient les mobiles d'HTC tournant sur la couche Sense. Le plus drôle est qu'il m'est même arrivé de lire dans des tests du HTC Sensation que l'intégration de Facebook était similaire aux Windows phone. Windows a juste repris ce que HTC implémentait déjà dans ses mobile depuis le Hero. Il en va de même pour Twitter. Htc nous a d'ailleurs sorti un beau widget" Friendstream" qui comme son nom l'indique permet de suivre de manière unifiée les flux de Twitter et de Facebook. Windows n'a rien inventer. Rendons à César ce qui appartient à César en l'occurrence HTC.

Sous Android, on n'a pas besoin d'un logiciel de synchronisation. Avec son compte Google, on a la synchro des contacts, des mails, de l'agenda et des tâches, des documents Google docs, de la musique uploadée sur Google Music et des photos de Picasa. Pour les applications, un petit tour sur la version web du market permet de voir toutes les applications que l'on a déjà téléchargées. Je reconnais que pour le journal des appels, la configuration des réglages du mobile, les sms et les données des applications, il faut passer par des applications qui le font très bien d'ailleurs.
 10/06/2011 12:43:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@rastaman971 : Le système Android lui même n'implémente pas ce type de chose. Ce sont les fabricants comme HTC qui l'ont fait avec des développements propriétaires. Et pour ta culture HTC ne l'a pas implanté en premier lieu sur le HTC Hero mais sur des smartphones Windows Mobile qui avaient déja l'interface Sense, avant même que Android n'existe !

Au fait as tu déjà testé un Windows Phone ?
 10/06/2011 14:58:41 - bitesh
j'ai comme l'impression que la roue à vraiment tourner, hier encore c'était les utilisateur d'iphone qui se moquaient des autres en parlant de leur os comme révolutionnaire, aujourd'hui c'est au tour des utilisateurs d'android de croire ou dumoins de faire croire qu'en faite c'est Android qui à tout inventé bien avant même que l'homme apprenne à marché...

Faut arreter les mecs, vous aimer votre os ça se conçoit et franchement tant mieux pour vous si il répond à ce dont vous attendez d'un smartphone, MAIS c'est pas une raison pour venir raconter de la m**** ici, d'autant qu'ici il y'a en a qui sont assez calé sur des sujets comme celui ci et suivent régulièrement l'actualité tant dans le domaine informatique que mobile.
Ces personnes ont d'ailleurs commencé à utilisé les tout premiers smartphones encore connu sous le nom pocket pc SPV, QTEK, que certains ici jouaient encore avec leurs Truim.

Bref, avant de dire n'importe quoi faites le tour afin d'etre bien renseigner et ne pas passer pour un jambon, parce que là, certains frise le ridicule, et vas y que je te prend un bout d'une phrase que j'ai entendu, qu'on m'a dit et je te le balance pour faire mon beau genre je m'y connais. Quand on ne sait pas on se la ramène pas surtout pour dire des choses incorrectes.
 10/06/2011 20:22:04 - tigrane
Haaaa si Twitter et FesseBook pouvaient.... couler...
 11/06/2011 14:48:25 - acidwar666
Eh ben... si Apple devait faire la liste des choses que Microsoft a piqué à l'iOS...
Je pense que Microsoft devrait arrêter de s'auto-congratuler et écouter plutôt leur users et faire la liste de ce qu'il manquera dans 7.5.
 11/06/2011 15:18:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Microsoft a piqué des choses à IOS ? Oui et c'est dommage car ce sont tous les défauts de WP7 :
- Obligation de passer par un logiciel pour la synchronisation
- Système totalement fermé
- Obligation de passer par le Marketplace
- Ecosystème omni présent
- ...

Bref ça doit être pour ça qu'ils ne sont pas fiers !
 11/06/2011 22:46:51 - acidwar666
Surfes un peu sur les sites qui parlent de l'iOS5, tu verras que les idées ont été pour la pluspart piquées a la scène jailbreak. Est-ce une façon d'écouter ses clients ? Je pense. Le système avait besoin de répondre a qq manques et ils viennent d'y répondre.
Alors vu de l'extérieur comme tu dis ça donne un système toujours aussi fermé, mais pour les users, tout le monde attent sa sortie officielle en sept.

La grande force marketing d'Apple est de forcer ses concurrents a parler de lui en mal, donc d'admettre inévitablement qu'il est la référence a abattre. Et tout le monde y participe :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site