Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 182 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Garmin annonce la signature d'un accord d'acquisition de Navigon
 Publié le 15/06/2011 à 11:30 - 1 commentaire ...

Garmin et Navigon AG ont annoncé la signature, par Garmin et les actionnaires de Navigon AG, d'un accord portant sur l'acquisition du fournisseur de technologies de navigation Navigon AG, par une filiale de Garmin.

« Cette acquisition vient enrichir l'offre de Garmin avec une gamme de produits très complémentaires dans les domaines de l'automobile et de la mobilité. Les investissements considérables de Navigon dans le secteur des équipementiers automobiles européens vont nous permettre d'étendre encore, et rapidement, notre offre et notre présence sur le marché des équipements de première monte pour automobiles », a déclaré Cliff Pemble, Président et COO de Garmin.

« Avec Navigon, nous nous portons acquéreurs d'une des applications de navigation les plus populaires pour les plates-formes iPhone et Android, ce qui devrait permettre à nos deux sociétés combinées d'optimiser les revenus générés à l'avenir dans ce secteur. L'union de Garmin et Navigon va par ailleurs renforcer la compétitivité et la notoriété du groupe, particulièrement en Europe ».

Le siège social de Navigon se trouve en Allemagne. En plus de son application de navigation pour smartphones, l'entreprise détient environ 7% de parts du marché des GPS portables en Europe. La réputation des GPS Navigon n'est plus à faire, grâce à leur design attrayant, leurs performances et leurs fonctionnalités logicielles innovantes.

« Nous nous réjouissons de mettre en commun l'expertise et les technologies de Navigon et de Garmin, et de collaborer dans le but de conquérir de nouveaux clients, d'élargir notre offre de produits, et d'être à la pointe des innovations matérielles et logicielles », a déclaré Egon Minar, CEO de Navigon. « Très complémentaires, nos deux entreprises vont unir leurs forces autour d'une passion commune : la satisfaction du client grâce à l'innovation ».

Navigon va devenir une filiale de Garmin Ltd. L'acquisition est soumise à des conditions habituelles et à l'accord d'instances régulatrices. Les modalités financières de la transaction ne seront pas rendues publiques.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/06/2011 16:51:52 - quoman
il est clair qu'il ne restera que 2 dinosaures sur le marché GPS et cartographie.
TomTom et sa filiale Teleatlas et Garmin tributaire de Navtek .
gageons que cela dopera les performances (et la baisse des prix) des système de navigation.

Garmin n° 1 au états unis (qui n'a toujours pas compris qu'en France on veut des interfaces de synchronisation claires 100% en Français) et TomTom n° 1 en Europe qui patine un peu avec sa nouvelle gamme et son système de synchronisation en ligne.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site