Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 245 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia annonce son premier Windows Phone 7 pour la fin 2011
 Publié le 21/06/2011 à 12:00 - 3 commentaires ...

Le directeur exécutif du finlandais Nokia, numéro un mondial des téléphones portables, a annoncé pour la fin 2011 la sortie de son nouveau modèle de smartphone équipé de Windows Phone 7, avec une production de masse pour 2012.

"Nous sommes de plus en plus confiants de pouvoir sortir notre premier modèle fonctionnant sous Windows Phone 7 avant la fin de l'année, avec une production de masse en 2012", a déclaré Stephen Elop, qui s'exprimait au salon CommunicaAsia de Singapour, où Nokia est de retour après 10 ans d'absence.

M. Elop a également dévoilé le dernier modèle de smartphone de la marque finlandaise, le N9, un appareil dont la façade est un écran intégral, sans le bouton "home" existant sur les iPhone et les autres appareils comparables. Si, à une époque, les téléphones Nokia ont représenté 8 téléphones sur 10 vendus en Asie, selon CommunicAsia, le finlandais a beaucoup baissé depuis.

Selon les chiffres de Nomura Equity Research, la part de marché mondial de Nokia, qui était de 25,1% au premier trimestre 2011, devrait chuter à 19,9% au dernier trimestre de l'année. Sur le secteur des smartphones, la chute attendue par Nomura pour Nokia est encore plus sévère avec une part de marché qui devrait passer sur la même période de 25,5% à 13,1%.

Mis à mal par la percée des Américains Apple et Google dans la téléphonie haut de gamme, Nokia traverse d'importantes difficultés depuis deux à trois ans, qui se sont traduites par plusieurs plans de suppressions d'emplois, un déclin rapide de sa part de marché et des résultats médiocres.

Dépassé dans le créneau porteur des "smartphones", le Finlandais reste néanmoins de loin numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles, avec 107,6 millions d'appareils vendus sur un total de 427,8 millions d'unités écoulées dans le monde au premier trimestre 2011, selon le cabinet de référence Gartner.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/06/2011 16:02:29 - Horicchio
En tout cas quand on voit le N9, Nokia promet de très belles choses pour l'avenir! Ca doit te faire bien plaisir Christophe!
 21/06/2011 18:34:59 - Christophe - Le Webmaster ...
Comme je l'ai dit depuis l'annonce de Nokia mon prochauin Windows Phone sera un Nokia. Marre de HTC et ses nouveautés qui n'en sont pas !
 21/06/2011 19:30:43 - Horicchio
Je dois avouer que je suis resté sur ma fin avec le N8. C'est certainement le meilleur téléphone que j'ai eu mais aussi le pire OS! Je vais suivre de très près les prochains smartphones de Nokia après pour ce qui est de l'OS : meego ou wp7 les différentes reviews m'aideront à me faire une idée.

Hâte aussi de voir ce que Apple va nous pondre pour sa 5ème génération de mobile. La fin d'année risque d'être mouvementée!!!!!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site