Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Plus de 'hack' sous Windows Phone 7.1 Mango
 Publié le 26/06/2011 à 09:00 - 14 commentaires ...

C'est par l'intermédiaire de Rafael Rivera, l'un des membres fondateur de l'équipe Chevron qui propose différentes outils de hack et bidouillage pour Windows Phone 7 que l'information a été donnée. Il ne serait plus possible d'utiliser des 'hack' sur Windows Phone 7.1 Mango, c'est à dire utiliser des programmes comme des explorateurs de fichiers ou des éditeurs de base de registre, que ce soit dans la version actuelle ou la future version finale.

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car même s'il est légitime que Microsoft protége un peu plus son système, il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que ce que quelqu'un a réussi à faire un autre sera capable de le défaire ... surtout dans le domaine de l'informatique.

En tous cas une affaire à suivre de près car même s'il est bénéfique pour l'utilisateur "de base" d'avoir un système verrouillé et protégé, une certaine catégorie d'utilisateurs voudra toujours allez plus loin pour exploiter à fond un système et c'est souvent cette catégorie d'utilisateurs qui anime et fait vivre les sites comme Smartphone France.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/06/2011 11:37:47 - bitesh
Les bidouilleurs n'auront qu'à se diriger vers Android, si ce n'est pas déjà le cas ou ios pour son jaillbreak. Cette décision me va tout à fait et puis même si elle n'avait pas été prise, l'intérêt d'un Windows phone chevronné reste toujours très limité puisqu'on trouve toujours les mêmes défauts à l'os, mais aussi et surtout le manque d'enthousiasme en général de la part des utilisateurs qui n'ont pas suivi...
 26/06/2011 12:25:26 - Sunil
Hum... Tu sais ce n'est pas par ce que l'on est pas toute la journée à fanfaroner sur les forums que l'on est pas très satisfait de cet outil de travail qu'est notre téléphone sous WP7. Et même moi qui travail sous windows, utilise un ipad2 4heures par jour, je ne quitterai pas mon WP7 de si tot !
Et surement encore moins après l'automne.
Résumé du marché du mobile dans 1 an et pour longtemps.
- Téléphone simple et ludique (iPhone)
- Téléphone de Geek et de bidouilleur (Android)
- Téléphone pour communiquer (toute sorte de communication) mais sans ce poser de question sur ce qu'il y a dedans, en fait le téléphone que l'on achète pour la fonction plus que pour le reste... (WP)
Et celà tout simplement a cause de sa diffusion au travers de Nokia, Samsung, et les autres qui vont finir par recouvrir les rayonnage en lieu et place des téléphones (à touche) actuellement.

De la même façon que les utilisateurs achète un ordinateur dans leur Auchan sans s'interroger sur ce qu'il y a dedans aujourd'hui, il feront pareil pour WM prochainement !
Ce qui achète un MAC aujourd'hui achète un iPhone et ce qui achète un PC d'Expert :)... ALienware et autre clone survitaminé achèterons eux un Android.
Je range ma boule de cristal et bon dimanche :)
 26/06/2011 14:41:42 - jpm78
En général, le "bidouillage" permet de "récupérer", pour le commun des utilisateurs, des fonctions manquantes de l'OS. Ce qui est plus que vérifier concernant WP7 ! Sans vouloir relancer la polémique, je ne comprend toujours pas COMMENT Ms à pu nous sortir ce WP7 carrément à la ramasse par rapport à WM 6 !!! Feuille blanche ou pas, j'ai du mal à croire que les développeurs ont du plancher comme des fous pour aboutir ... Il aurait été souhaitable que Ms recrute du côté de XDA !
Il semblearait que les choses soient en nettes améliorations, et bien c'est tant mieux pour les fans ou les utilisateurs de WP7. Pour le moment, Android tient la corde car Google à su patiemment observer et adapter sa stratégie par rapport aux "erreurs" de ses concurrents. Autre abbération : Le Nokia N9 absolument superbe et certainement le beau design de tous les mobiles : pourquoi Nokia annonce ce mobile à l'avenir plus qu'incertain alors qu'il aurait été un élément primordial sous WP7 ? Nokia et ses incertitudes, Ms et sa stratégie innovatrice en mode escargot, cela fait beaucoup de bien à ... la concurrence...
A+
 26/06/2011 17:32:13 - tigrane
@Sunil ; quand tu vois le nombre de parts de marché Android, avec ta définition, c'est fou ce qu'il y a comme Geeks....

Au taff, il y a bcp de smartphone (une écrasante majorité),

il doit y avoir 30% d'iPhones, 40% d'androids (les iPhones ne sont pas tous en fin d'engagement, ça ne saurait tarder et changer le pourcentage), 20% de blackberrys (going down)...
Ha oui, il y a un pourcentage infime (et non comptabilisé) de Windows Phone...
Qui les possèdent? Les développeurs de solutions Microsoft (ouais, des Geeks quoi)

S'il y a bien un truc dont tu peux être certain à l'heure actuelle, c'est que le téléphone qui porte la plus grosse pdm geek, c'est bien Windows Phone.

Et le fait de ne rien pouvoir en faire va finir par les lasser petit à petit...
 26/06/2011 18:28:34 - ThGraf
Ma soeur c'est une geek, c'est bon ça !! Android est une plateforme où trainent certains geeks mais c'est pas la plateforme du geek ! C'est la plateforme la moins chere !
 26/06/2011 19:52:55 - bitesh
Android plateforme la moins chère, mais tellement mieux que wp7, on trouve d'ailleurs bien plus d'applications que sur windows phone 7, des possibilités "infinies" pour customiser son interface, de même possibilité "infinies" pour choper des malwares et d'avoir un os rempli de failles de sécurité... Ah non, Google à vraiment tout compris,

Android est LARGEMENT supérieur à windows phone y'a même pas match.
 26/06/2011 20:18:31 - ThGraf
@Bitesh, je sais pas si ton message est ironique ou non. Néanmoins Android est une très bonne plateforme. La plus ouverte par rapport aux autres.
"Mieux que WP7" pour "nous" oui. Pour les Offusers, je crois que c'est pareil.
 26/06/2011 20:58:32 - Christophe - Le Webmaster ...
Aujourd'hui 3 plateformes mobiles méritent le détour :
- iOS : Génial pour les fashion victims, mais attention le vent tourne
- Android : Génial en terme de fonctionnalités mais attention au Big Brother de Google et à la sécurité
- WP7 : Un système pas du tout abouti à qui il manque trop de choses pour le moment. Par contre la simplicité du système et la version 7.1 en font un véritable challenger

De mon coté j'ai choisi mon camp. Android jusqu'à l'arrivée de WP7.1 car trop de manques pour une utilisation sérieuse. Par contre le coté simplicité d'utilisation et ergonomie me plait bien plus que Android. Auijourd'hui j'ai fait le chox des fonctionnalités, à Microsoft de corriger le tir pour faire de WP7 un véritable système mobile.
 26/06/2011 23:24:31 - adrimaxi
+1
Christophe ton constat est si vrai... je suis dans la même situation!
Aujourd'hui je suis retourné sur un hd2 c'est trop bon de bidouiller!
 26/06/2011 23:38:02 - adrimaxi
MS, ils ont rien compris... Si la série WM n'a pas percé comme l'iPhone, c'est qu'ils n'avaient pas la même cible, ie les pros.
Donc la porte était grande ouverte pour Apple et le grand public.
Et maintenant ils se la joue grand public mais Apple et Android sont matures pour les pros et geeks en tous genres.
Avec "leurs" produits bloqués volontairement et involontairement (bootloader les omnia7 entre autres) intéressants mais lassant en 5 minutes. Avec des trucs agassants du genre les réglages de l'apn réinitialisés à chaque lancement ou le multitache absents
 27/06/2011 10:15:50 - bandit
Mince ... je suis une fashion victim... :(

Seb@stien
 27/06/2011 12:03:09 - Horicchio
Pareil... :( je sais ce que ça fait d'apprendre ça... :)
 27/06/2011 12:50:18 - Sunil
Mais il faut juste ouvrir les yeux sur le monde normal qui utilise juste un PC dans le cadre de son travail qui ne comprend rien à rien et qui n'imagine même pas l'existance de ce blog :) Et encore il y a ceux qui n'utilise jamais un ordinateur, ou qui comme mon père ne l'utilise que pour voir les résultats sportif.
Oui nos soeur sont des Geek (peut être par ricochet)...
Oui nos collègues de bureau sont des Geek...
La plus grande majorité du monde suit les pub qui nous parraissent idiote ou achète ce que le vendeur leur propose !
 29/06/2011 22:19:01 - adrimaxi
Oui mais nos famille amis ou collegues nous demandent toujours notre avis de geek sur les produits...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site