Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 299 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia abandonne MeeGo quoi qu'il arrive
 Publié le 27/06/2011 à 21:30 - 3 commentaires ...

Lors d’une interview donnée au quotidien finlandais Helsingin Sanomat, le P.D.G de Nokia a fait savoir qu’il abandonnait MeeGo sur smartphone, même s’il s’avère que le système d’exploitation est un succès sur le N9 présenté la semaine dernière (cf. « Nokia annonce le N9, premier smartphone Meego »). Stephen Elop proclame donc sa loyauté à Windows Phone qui va clairement devenir le système d’exploitation privilégié de la firme.

Cette position n’est pas une surprise. La présentation du N9 à la presse fut un succès et les premières impressions étaient très positives. Néanmoins, le P.D.G a décidé de soudainement détourner l'attention de son smartphone MeeGo en présentant un téléphone proche du N9 embarquant une version Windows Phone 7 Mango et répondant au nom de code Sea Ray. Le terminal devrait sortir le 26 octobre prochain lors du Nokia World et une démonstration par Nokia lui-même est disponible dans la vidéo ci-dessous.

Le finlandais affirme qu’il ne sera pas un simple fabricant de produits Microsoft et qu’il compte proposer des logiciels innovants. Néanmoins, le message est clair. « Nous (Nokia, NDLR) continuerons de bâtir nos inventions sur nos téléphones Windows qui nous démarqueront de nos concurrents et apporteront des avantages importants à nos développeurs d’applications ». C’est probablement la phrase la plus importante de l’entretien, selon nous. Les innovations Nokia seront bâties pour des téléphones Windows. Symbian est complètement absent des discussions et MeeGo n’est plus qu’un lointain souvenir.

Nul doute que Nokia va offusquer un nombre important de développeurs et fidèles consommateurs, car beaucoup d’entre eux admiraient les efforts de la firme dans MeeGo, comme l’ont prouvé les réactions négatives à l’annonce du partenariat avec Redmond. Pour mémoire, Microsoft et Nokia ont signé un accord d’un milliard de dollars en mars dernier. À l’époque tout le monde était convaincu que cela signifiait la mort de Symbian et MeeGo. Il semble aujourd’hui que ce soit le cas sur les smartphones. Nokia a affirmé qu’il pensait utiliser MeeGo sur ses tablettes. Dans la vidéo ci-dessus, M. Elop affirme que l’interface du N9 sera utilisée dans d’autres produits sans préciser lesquels.

Source de l'article : Tom's hardware via Quoman ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/06/2011 22:22:20 - jpm78
C'est ce qui s'appelle "foutage de gueule du client" !!! Je sors un mobile à 700 € et puis je disparais ! Pas de màj, pas de suivi !! Nokia rejoind la horde de chiens enragés du profit ... Pourquoi avoir sorti un mobile allèchant et le laisser aux oubliettes ? Pour faire plaisir à Ms ! C'est vrai que les dollars ont raison de tout ! Et Intel, Dindon de la farce ! Vraiment pas très classe Nokia ! Ainsi va la vie des mobiles ...
 27/06/2011 22:25:47 - jouvrard
Meego est normalement encore supporté par Intel non?
Enfin c'est sûr qu'avec Nokia en moins à bosser dessus ça n'aidera rien...
 28/06/2011 08:58:51 - Neferith
Nokia est plus ou moins dans la merde, leurs part de marché ne cessent de diminuer. Je ne sais pas si passer sur Windows phone leur permettra de sortir du trou (J'en doute), mais je pense que leur premier souci est de faire des économies sur le développement software. Meego est peut etre un bon OS, il doit surtout à mon avis leur couter beaucoup d'argent.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site