Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 274 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Déjà plus de 25.000 applications dans le Marketplace !
 Publié le 02/07/2011 à 22:00 - 6 commentaires ...

Lancée il n'y a même pas un an la plateforme Windows Phone 7 même si elle ne connait pas encore un succès énorme auprès du grand public semble vraiment intéresser. En effet après seulement 8 mois d'existence la logithèque Windows Phone 7 compte déjà plus de 25.000 applications (Version US car en fonction des pays le chiffre peut varier).

Un excellent résultat de la part de Microsoft car n'en déplaise à certains cette progression est meilleure que celles de l'App Store et de l'Android Market lors de leur lancement respectif, même s'il est certainement vrai que ces derniers jouent encore un grand rôle dans la confiance que peuvent avoir les sociétés dans les applications mobiles aujourd'hui.

Une progression qui s'accélère même de plus en plus avec par exemple 12.000 applications fin Mars, 15.000 fin Avril, 20.000 fin Mai et 25.000 fin Juin. Mais où s’arrêtera-t-elle ? En tous cas ce n'est pas nous qui allons-nous plaindre de se succès en espérant tout de même que les chiffres de vente des terminaux décollent également, chose qui a de fortes chances d'arriver lors du lancement de Windows Phone 7.1 Mango et surtout de l'arrivée effective de Nokia.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/07/2011 22:52:30 - mickeyfreestyler
25.000 applis malgrés toutes les suppressions de spams du Market Place, c'est fort. Bien sûr, certains diront que c'est peu, mais sur période égale, les autres Market étaient bien plus pauvre !
 03/07/2011 13:14:54 - bitesh
en huit mois c'est tout simplement énorme ! point.

que ceux qui ont pensé que wp7 allait se ramasser se prennent ça dans les dents et c'est pas près de s'arreter, vous n'avez pas fini d'être deçu de wp7, il est là et pour longtemps, pour mon grand bonheur ainsi qu'a autres ici ^^

c'est pas la course aux appli mais ça a le mérite de montrer qu'il y'a autre chose qu'ios, Android ET QUI MARCHE (je parle au présent parce que j'y crois dur comme fer).
 03/07/2011 14:08:27 - mickeyfreestyler
@bitesh: tout à fait, et WP7 à tout pour y arriver. Déjà à l'heure actuelle je ne trouve pas mieu niveau ergonomie et fonctionnalités hors du commun (partages et réseaux sociaux), alors avec Mango çà sera une tuerie.
Et d'ici Mango, le Market Place risque d'être vraiment bien rempli, quoiqu'avec les vancances çà va se calmer un petit peu pendant deux mois.
 03/07/2011 14:48:10 - Christophe - Le Webmaster ...
Enfin il faut être réaliste tout de même dans sa version actuelle WP7 est totalement à la ramasse en terme de fonctionnalités ! Par exemple ce qui manque vraiment (Certaines sont prévues ou déjà incluses dans Mango) :
- Pas de support de l'authentification NTLM pour les sites WEB (Un protocole Microsoft !)
- Pas de client terminal server / bureau à distance (Protocole maison inclus dans Windows Mobile !)
- Pas de mode modem
- Pas de connexion aux réseaux WIFI cachés
- Pas de transfert facile de données pour un simple document PDF par exemple
- ...

En bref OK pour l'ergonomie mùais pour les fonctionnalités vivement Mango pour combler certains manques.
 04/07/2011 11:00:38 - bitesh
Moi je te dirai complètement l'inverse, Windows phone 7 dechire grave, ce qui m'importe d'Abord c'est l'expérience utilisateur, la réactivité. Les html5, les synchro Outlook et tout les autres trucs compliqués ne m'intéresse pas tout supplément parce que je n'en ai pas l'utilité, moi c'est surf, SMS, jeux,mail... Bref des choses basiques quoi

Donc pour moi c'est les concurrent qui sont à la ramasse, certes plus d'applications, certes des plus plus, mais pour moi c'est Windows phone 7 qui me correspond le plus et je trouve dans son ergonomie ce que j'ai jamais trouvé chez les concurrent, simplicité et réactivité, il y avait souvent l'un sans l'autre mais jamais les deux et wp7 m'a justement apporté ces deux choses.

Bref je pense qu'après tout est une question de ce qu'on faite avec son smartphone aujourd'hui, sans te viser particulièrement Christophe, je trouve qu'aujourd'hui beaucoup d'acheteur ne font que suivre un "mouvement" plutôt que de se satisfaire du nécessaire, moi par exemple j'ai pas honte dire que je ne fait que des choses basiques avec mon tél.
Bon après il ne faut pas non plus généralisé, tout le monde n'est pas moi et tout le monde ne trouve pas forcément wp7 à la ramasse, moi par exemple ;-)
 05/07/2011 01:02:50 - takaclic
Faut quand même être lucide sur les défauts de WP7, et pas devenir comme ceux qu'on critiquait il y a qq années : "les fanboy d'apple"! Moi aussi j'adore l'ergonomie de WP7, ça ne m’empêche pas de trouver énormément de défauts! Et pour en revenir aux app, ça s'améliore par rapport au début, (les chaines info, les magazines, ça commence à bien bouger), mais cette course au nombre est en complète contradiction avec l'esprit du début "pas la course au nombre mais à la qualité", aujourd'hui les bonnes applis arrivent, mais proportionnellement, j'ai l'impression que sur les 25000 applis, une 50aine est réellement bonne!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site