Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 197 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Kik Messenger s'invite sur la plateforme mobile de Microsoft
 Publié le 07/07/2011 à 10:00 - Pas de commentaire ...

Décidemment il faut croire qu'on n'est pas les seuls à croire au futur succès de la plateforme mobile de Microsoft. En effet Kik Messenger, un service de messagerie instantannée qui cartonne sur les autres plateformes mobiles où est il présent, vient récemment de faire son apparition sur le Marketplace.

Revendiquant plus de 4.000.000 d'utilisateurs dans le monde et déjà présent sur les plateformes iOS et Android c'est donc avec une certaine surprise que nous avons découvert qu'il était également proposé depuis peu de temps sur Windows Phone. Une arrivée qui fait chaud au coeur en nous prouvant une fois de plus que la plateforme Windows Phone ne laisse pas indifférent.

Si l'arrivée de ce titre suir Windows Phone est une bonne chose en soit, ce qu'on comprend un peu moins c'est pourquoi avoir ouvert un nouveau service de messagerie instantannée ? N'y a t'il pas déjà assez de solutions de ce type actuellement en service ? Quelle est la valeur ajoutée de celui ci par rapport à ce qui existe déjà et qui regroupe bien plus d'utilisateurs ?

Initialement développée pour permettre aux utilisateurs de Blackberry, plateforme pour laquelle le logiciel ne semble plus disponible, et iPhone de dialoguer on peut comprendre son succès entre ces 2 mondes fermés mais pour le reste on a vraiment du mal à comprendre. Entre Facebook, Skype, Google Talk, Yahoo, le précurseur ICQ et tout naturellement Windows Live Messenger le créneau n'est il pas saturé d'autant plus que les plateformes phare du marché que sont iOS et Android permettent aujourd'hui sans problème d'utiliser les services les plus populaires que sont Windows Live et Facebook.

En tous cas même si à notre niveau nous ne sommes pas convaincus par "le concept kik" pour lequel nous ne voyons aucune valeur ajoutée, son arrivée sur Windows Phone reste une bonne chose pour le système mobile de Microsoft.

L'application est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site