Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 229 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft réclame à Samsung 15$ par smartphone Android vendu !
 Publié le 07/07/2011 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Alors que la licence Windows Phone proposé aux fabricants d'appareils fonctionnant sous le nouveau système mobile de Microsoft avoisine le tarif de 15$ par appareil, Microsoft n'y va pas de main morte en réclamant à Samsung la même somme pour chaque appareil de type Android vendu ! C'est la très sérieuse agence de presse Reuters qui nous donne l'information.

La somme réclamée servirait à "utiliser légalement" les licences déposées par Microsoft qui sont incluses dans la système Android. Une information qui ne nous étonne pas plus que ça quand on sait que HTC a accepté il y a quelques mois de payer le même type de droit. Une licence vendue environ 7,50$ au fabricant taiwanais avec prix d'ami pour un accord conclu à l'amiable. Les autres fabricants n'ayant pas voulu conclure un tel accord, Microsoft n'hésite donc pas à réclamer le prix fort.

N'ayant pas toutes les informations entre nos mains nous ne jugeons pas la position de Microsoft qui est peut être légitime ou totalement abusive. Par contre ce qui nous dérange un peu c'est la politique américaine qui permet de déposer des brevets pour tout et n'importe quoi ce qui amène tous les fabricants à attaquer et être attaqués par leurs concurrents. Au final y gagnent-ils vraiment en payant d'un côté puis en récupérant d'un autre ?

Quand on sait que Samsung est un des principaux client de Microsoft en ce qui concerne les Windows Phone, la situation peut prêter à sourrire. Une situation qui nous rappelle un peu celle opposant Apple et Samsung (C'est ça d'être le leader ça attire des convoitises) où Apple attaque son principal fournisseur de composants iPhone ! Décidement il n'est pas tendre le monde des affaires !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site