Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 228 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Garmin lance son logiciel de navigation pour Windows Phone
 Publié le 08/07/2011 à 12:30 - 5 commentaires ...

Si la plateforme Windows Phone 7 est très prometteuse, surtout avec l'arrivée prochaîne de Windows Phone 7.1 Mango, le gros logiciel qui fait actuellement défaut au système est sans aucun doute une véritable sollution de navigation GPS comme on en trouve sur les autres plateformes mobiles, surtout que tous les Windows Phone possèdent un récepteur GPS.

Les plus pointilleux nous répondront certainement que certains logiciels existent, chose qui est vraie mais quand on y regarde de près tout n'est pas si évident que ça. SFR et Orange proposent en effet un logiciel mais ceux ci sont réservés exclusivement à leurs clients et même si ce sont les 2 plus gros opérateurs français, tout le monde n'est pas client chez eux. Il existe également Navigon mais malheureusement celui ci bien que parfaitement fonctionnel chez nous n'est pas officiellement proposé et le seul moyen de se l'offrir est de manière illégale !

En navigant dans le Marketplace c'est donc avec plaisir que nous avons découvert Garmin StreetPilot (Lien Marketplace qui fonctionne mais qui ne vous permettra pas d'acheter ou télécharger le logiciel) qui semble être un logiciel de navigation assistée par GPS basé sur une cartographie Navteq. En voulant le tester nous avons eu la mauvaise surprise de constater une nouvelle fois que celui ci n'était pas disponible pour nos contrées et qui'il ne reste utilisable qu'aux USA !

Vraiment dommage que Garmin qui propose des appareils autonomes chez nous, et même des logiciels pour certaines plateformes comme Windows Mobile, n'ai pas fait le choix de mettre à disposition ce titre chez nous car pour avoir pu le tester tout de même il semble vraiment excellent, même s'il s'agit d'un logiciel de type "Off Board". Ne reste à espérer que cette situation ne soit que temporaire car même si une solution de navigation GPS devrait voir le jour avec la sortie de Mango, pour le moment ce manque de logiciel GPS est certainement un véritable frein à la démocratisation de Windows Phone.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/07/2011 14:04:00 - dada051
et Drive On ? Silver Navigator ? Turn by Turn Navigator ? etc....
 08/07/2011 14:15:46 - Christophe - Le Webmaster ...
Je n'appelle pas ça de véritables logiciels de navigation. Ca reste trop basique surtout quand on a utilisé durant des années des logiciels comme Copilot, Tomtom ou Navigon.
 08/07/2011 17:05:29 - eudo
J'ai aussi utilisé pendant longtemps des logiciels comme TomTom, Navigon, Copilot ou autres du même acabit, je ne suis pas de votre avis. Il y a pour moi 2 logiciels gratuits de navigation (je n'en ai pas essayé de payant) qui valent largement le détour en tant que vrai logiciels de navigations : Drive On qui en plus à le mérite d'avoir des instructions vocales et A-to-B qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a jamais fait défaut, même sur des routes paumées du fin de l'Auvergne ou de la Bretagne contrairement au GPS intégré de mon véhicule et d'un TomTom Go Live 1000...
 08/07/2011 17:47:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Des logiciels que je ne connais pas vraiment. Si vous désirez en faire une petite présentation Smartphone France sera très heureux de publier votre témoignage :)
 08/07/2011 18:37:55 - Kana-chan
Bonsoir !

Et on ne peut même pas mettre d'avis avec la version de Zune pour Mango ! :(

Voilà.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site