Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 172 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quand le Blackberry se déguise en Windows Phone
 Publié le 19/07/2011 à 10:30 - 12 commentaires ...

Quand on vous disait dans certaines précédentes news que l'interface de Windows Phone inspirait plus que fortement les autres systèmes on vous le prouve en vous présentant Mo7 un logiciel pour Blackberry.

L'interface Windows Phone 7 inspire tellement que voici comment le logiciel est présenté : "Mo7 offre le look professionnel de Windows Phone 7 ..."

Avec des titres proposés également pour iOS et Android on se demande vraiment pourquoi Windows Phone 7 ne connait pas encore le succès s'il inspire et plait autant. Enfin pour cette question on a notre petite réponse mais avant de vous la donner on va tout de même attendre Windows Phone 7.1 Mango qui devrait être selon nous le véritable lancement du système mobile de Microsoft.

En tous cas on ne regrette vraiment pas d'avoir cru en Windows Phone 7 dès ses débuts car même si la première version du système nous a quelque peut déçue, il reste certainement un système qui devrait devenir un acteur majeur du monde des smartphones dans les années qui vont venir.

Windows Phone vaincra et Smartphone France sera là pour fêter son succès ... enfin on espère ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/07/2011 11:58:59 - jpm78
Il est vrai que cette interface est superbe. C'est le gros plus de WP7. Mais ce qui est dommageable, c'est cette fermeture du système, cette obligation d'être "maqué" avec zune, ne pas pouvoir utiliser en natif son mobile comme lecteur Usb et plus d'autres choses aussi qui m'ont lassé de WP7. Peut être que Mango rectifiera le "tir" (peut-être ?), mais ce qui manque beaucoup à cet OS, ce sont des machines performantes ! Ce que seul Android propose actuellement, hélas pour MS ...
Je suis très impatient de "voir" ce que Nokia sera capable de faire ... un N9 sous WP7 ? On peut rêver... Ce serait un gros plus ...
 19/07/2011 12:00:58 - mephistophelles
Qu'ils copient tous , ça fait de la pub gratos
 19/07/2011 13:03:29 - mephistophelles
@jpm78
Pendant très longtemps , j’étais de ton avis sur l'ouverture du système, pourvoir mettre ce qu'on veut sur son tel comme on le veut (je suis d'ailleurs passé de WinMo à Androïd)... dans la mesure ou tu ne met pas tout et n’importe quoi , il n'y a pas de problème .
Sauf qu'un jour j'ai appris qu'il y avait des virus sur Android , si tu installait des applis sans passer par le market.et la franchement j'ai préférer revenir chez WP7 (j'ai un HD2)
OK c'est fermé mais si ça peut éviter d'installer n'importe quoi qui tuera ou ralentira la machine , pour moi c'est mieux.
Et puis je pense que Microsoft pense aussi a son image ,ce ne sera pas l'appli pourrie qui plante la machine , mais l'os qui est naze.
Je ne veux pas jouer sur les mots , mais mango n'a pas de tir a "rectifier" , mais plus à améliorer voir a optimiser , Windows phone comme il est est exploitable , bien sur il y a toujours des trucs a ajouter , Windows Phone a rectifié le tir pour WinMO
Sur ce salut a tous et longue vie a WP7
 19/07/2011 14:00:54 - bitesh
Windows phone 7 est un très très bon os, je ne cesserrai de le dire et surtout sans rajoutter ce que je vois trop souvent ici (prometteur, est sur la bonne voie...) pour moi Android ne m'apportera jamais ce que je recherche sur un smartphone, j'ai pas que ça à faire à passer ma vie à customiser mon smartphone, déplacer et réorganiser les widgets, installer des roms custo, non c'est vraiment pas ma tasse de thé. J'aime ce qui est fonctionnel de suite sans prise de tete et surtout QUI REPOND A MES BESOINS BASIC, et seul windows phone 7 est capable aujourd'hui de m'offrir cela.

Sans généralisé, on parle beaucoup de l'ouverture d'Android et sans entrée dans les détails de savoir si c'est un os vraiment ouvert ou pas, combien d'utilisateurs profiteront de cette ouverture ? Aujourd'hui, tous le monde est un Geek, et tout le monde ou presque s'y connait en smartphone ok, mais je suis certains que si on pouvait réaliser un sondage qui montre véritablement ce que la majorité des utilisateurs font avec leurs smartphone, on se rendrait peut etre compte que la soi disant ouverture d'Android par exmple n'est "qu'un effet de mode" pour certains qui ne font que suivrent betement une teandances que LES VRAI bénéficiaires de l'ouverture auront plus ou moins "démocratiser" par le bouche à oreille...
Tout comme je suis certains que la plupart des utilisateurs memes vendeurs de fois ne savent pas concrètement ce qu'est un système ouvert ou fermé, ils ce contentent simplement de le balancer comme ça tout cru, parce qu'ils ont entendu un pote en parler vaguement.

!!! HORS SUJET !!!
je ne sais pas pour quoi ceci http://www.gamekyo.com/group_article19686.html
n'a pas fait l'objet d'une news sur smartphone france ?!?
ni celle celle ci http://www.monsmartphone.net/l-android-market-copie-certains-principes-de-windows-phone-t4553.html

Peut etre m'ont elle échapée, dans ce cas je retire ce qui suit.
IL SERAI PEUT ETRE TANT DE soutenir un peu plus notre os avec bien plus de convictions, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais il n'y'en a pas assez, par moment on sent clairement que smartphone france marche sur des oeufs quand il parle de windows phone 7, OUI L'os est pleins de trous et de manquent, mais il ne faudrait pas oublier que d'autres utilisateurs sont pleinement plus que satisfait de cet os et ont trouvé leur bonheur avec tel qu'il est. Le tout n'étant pas de dire que tout est rose sur wp7, simplement d'avoir un peu plus d'anthousiasme sans avoir a "casser" "ecorner" sur chaque news ou commentaire wp7, les commentaires tourne quasiment toujours dans le meme sens. Dans les forums Android et iphone que j'ai pu visiter, meme vaguement je remarque que la communauté est bien plus soudées que chez nous pourquoi à votre avis ?

En tout cas c'est juste mon opinion, si quelqu'un peut m'apporter certains éléments de réponses, je serai ravi de les entendre, ma parole n'est pas évangile et... heureusement ;-)
 19/07/2011 14:26:07 - bitesh
Et pour appuyer encore plus mes précedents propos

"Windows phone 7 est un très très bon os"
"OUI L'os est pleins de trous et de manquent, mais il ne faudrait pas oublier que d'autres utilisateurs sont pleinement plus que satisfait de cet os et ont trouvé leur bonheur avec tel qu'il est"

LISEZ CECI JE VIENS DE TOMBER DESSUS
http://www.mobifrance.com/news/2011-07-19/id19103/Windows-Phone-7-satisfait-pleinement-ses-utilisateurs/

On voit wp7 clairement devant Android que la plupart "vénère" en terme de satisfaction, pour un os qui n'a pas encore un an c'est quand très fort, et ça on le perd souvent quand on vient ici "tailler des short" à cet os.

"IL SERAI PEUT ETRE TANT DE soutenir un peu plus notre os avec bien plus de convictions..."
vous avez clairement le droit d'être déçu et d'exprimer ce mécontentement, mais vous n'avez pas le droit de "faire" ou d'essayer de "faire du sabotage" gratuit, sous prétexte que comme l'os nous vous convient pas, il est bidon parce que
C'EST ARCHI FAUX
 19/07/2011 14:52:15 - skypy
Je t'adore Bitesh :D

Bref, le soucis de WP7 c'est sa lisibilité dans les boutiques...

Je passais rapidement devant le stand téléphone de mon magasin Auchan, il doivent approcher d'une centaine de mobile en tout genre.

Quand on retire tout les features phones, il reste quelques Blackberry, 1 Iphone 4 par Operateur, une multitude d'Android, parfois le même mais d'une couleurs différentes... et un 1 LG Optimus 7 et un HTC Mozart, les 2 sous Orange.

Niveau visibilité c'est moyen, mais en plus étant factice, les écran sont en plastique et l'image derrière rend très mal.
Sans mouvement, l'interface n'est pas franchement attirant.
 19/07/2011 15:23:16 - jpm78
Bigre ! Il faut savoir être objectif et ne pas rester borné a aduler un Dieu (en demi-teinte) pour LA SEULE raison que c'est de l'avoir acheté !! Non, WP7 n'est pas l'OS ultime (du moins pour le moment) et il en est encore loin ! Lorsque l'on a été fidèle pendant plus de 10 ans à un WM 5 et 6 qui donne bien plus que WP7, on est en droit d'attendre mieux de la part de son remplacant. Surtout que côté prix, les WP7 sans soutiens Opérateurs ne sont pas donnés. Quant à leurs perfs, c'est du tout juste HD2 au tout début !

Loin de moi de fustiger WP7, mais au contraire d'être constructif et savoir reconnaître la réalité du moment ! Comme je le souligne à la fin de mon premier Post, j'attends avec impatience que Nokia entre dans la "danse". Je pense que ce fabricant devrait apporter du "tonus" en qualité matériel à WP7. Quand à noter que seul WP7 donne satisfaction aux utilisateurs "basics", non et non ! Je connais une multitude de gens qui se satisfont d'Android tel quel, idem pour l'iPhone non jailbreaké ! Je pense que WP7 est arrivé bien trop tôt et pas assez finalisé sur le marché. Est-ce que MS redressera la barre ? Personne ne peut l'assurer pour le moment. Les pubs TV font la part belle aux Andrphones et iPhones ! Ca compte ! La remarque de Skypy sur la lisibilité en rayon est très pertinente...

Mais bon, personne sur cette news n'a "saboté" ou vilipendé" WP7 ! Pas moi en tout cas ! Je reste ouvert et le fanatisme de l'OS m'a rapidement quitté ! nous sommes ici sur un forum d'entre-aide et d'échanges d'opinions, quelque soit l'Os et pas dans un stade de foot avec les "Ultimes" et les "Rangers de la mort" ... Pour ça, SmartPhone france, et ça c'est une certitude, est le meilleur forum Francophone ...

Vive WP7, vive Android et tous les autres ...
 19/07/2011 16:57:58 - mephistophelles
...
La visibilité ... pourquoi tel ou tel autre opérateur devrait absolument avoir un voir plusieurs wp7 en magasin ????
Qui doit faire de la publicité sur l'os , le fabricant du tel ou celui de l'os ????
Admettons que Samsung fasse un Galaxy S II sous WP7 , comment doit-il communiqué , sur l'os sur le tel ( ce qu'il fait deja ,sans jamais parler de l'os) ???
D'ailleurs il me semble que tous communiquent sur les perfs de leurs tel sans jamais parler de l'os
C'est a Microsoft de faire que son produit soit mieux connut quitte a faire ce que font certain en nous matraquant pour ne pas dire lobotomisant le cerveau avec 2 a 3 fois les même pubs pendants une coupure pub.
Microsoft la balle est dans ton camp ;-)
 19/07/2011 18:05:22 - skypy
Tout le monde peut faire de la publicité, de l’opérateur en passant par le constructeur et celui de l'OS.

@Mephistophelles : Jamais dit qu'il devait absolument avoir plusieurs WP7 en magasin , pas la peine de t'exciter.
On parle du manque de succès auprès du grand public. Normal quand tu a 100 téléphone et que 35% sont des Android et seulement 2% sont des WP7, la part de marchés des WP7 ne peut pas être supérieur...

L'Iphone c'est la hype autour, juste le mot Apple et certains achètent les yeux fermés.

 19/07/2011 19:16:19 - bitesh
@jpm78
Salut à toi l'amie,
"Quand à noter que seul WP7 donne satisfaction aux utilisateurs "basics", non et non"
Tu fais sûrement référence à cette phrase
"J'aime ce qui est fonctionnel de suite sans prise de tete et surtout QUI REPOND A MES BESOINS BASIC, et seul windows phone 7 est capable aujourd'hui de m'offrir cela"

C'est mon point de vue, c'est à dire wp7 répond parfaitement à MES ATTENTES et A MES BESOINS. Je n'ai jamais dit que seul wp pouvait répondre aux attentes basiques, le tout est une question de gout et surtout de la définition de savoir qu'est ce qu'est une utilisation basique d'un smartphone pour un utilisateur même novice.

Je te rejoins parfaitement quand tu dis qu'ios et Android peuvent aux besoins basiques, et c'est sur ce point que j'ai un peu voulu m'attarder, en disant que pour un utilisateur novice, Windows phone 7 n'a rien à envier à ses concurrents. Si tu veux j'ai deux points de vue, celui de personnes qui sont déçu par cette os comme toi et que je conprend parfaitement, et l'autre, mon propre point de vue en tant qu'utilisateur "novice"

"Novice" parce que tout ce qui est html5, flash ne m'est d'aucune utilité
Le multitâche c'est important oui mais je vis sans et ça ne me manque pas plus que ça. Idem avant le copier coller de NoDo j'aimais mon Windows phone et depuis que j'ai le copier/coller je m'en sers oui, mais c'est vraiment occasionnelle pour ne pas dire jamais. Idem pour tout ce qui est des synchronisation des calendriers Outlook et autre Cloud ne me sont pas vitale, je découvrirai ces fonctionnalités sur Mango... J'ai utilisé pendant des années un winmo6, et le passage à wp7 ne m'a pas dérangé plus que ça.

Bref, ce que je voudrais c'est qu'il y ai un meilleure équilibre entre les non satisfait et les plus que satisfait, je trouve que les non satisfait sont bien plus représenter ici que les satisfait et que ce n'est peut être pas une juste représentation de la réalité, parce que des satisfait de cet os il y'en a.
Je ne pense pas être fanatique ou être aveugler par le "culte" que je voue à wp7 en disant qu'il vaut autant les autres os pour un utilisateur qui n'a pas des besoins poussée et donc que ceux ci en sont très satisfait et pour les plus aguerri, M$ a encore beaucoup de boulot.

Lol, après c'est pas de ma faute si l'os me correspond, je ne vais pas en dire du mal, ce serai contradictoire :D
Après oue j'ai peut être été fort en parlant de sabotage :P
N'empêche que si il faut que je sois seul à vraiment soutenir cet os ici, je suis prêt à le faire ;-)
Trous ou pas trous, c'est un os qui mérite d'avoir une communauté digne de ce nom

Pour ceux qui pensent que je "milite" pour dire que wp7 est tout rose et parfait, ils ne prennent pas le temps de lire
 20/07/2011 00:41:54 - jpm78
Hello Bitesh,
Y a pas de problème vis à vis de toi pour ce qui me concerne. Les points de vue peuvent différer, du moment que le débat reste honnête, tout est possible ... Il est vrai que rares sont les satisfaits. Mais ça c'est monnaie courante sur tous les forums ! Quand on a pas de soucis, on reste muet ... Le "bavardage (constructif, bien sur) n'apparaît qu'au moment des problèmes !
Je pense sincèrement que WP7 (et je l'ai déjà signalé) possède la plus top des interfaces (au point qu'elle est maintenant imité !). Mais cela ne fait pas tout ... Chaque OS a ses innovations et ses ... défauts. Que ce soit Andoid, Wp7 ou ...iosx ! Je crois que le véritable baromêtre de l'engouement pour fans (et ce n'est pas péjoratif) de WP7 sera déterminant avec la màj Mango. Là, par contre, MS n'a pas intérêt à se "rater". Bien plus dommageable que les "ratées" de Wp7 au démarrage, ce que je regrette le plus, c'est cette énorme bévue de Nokia concernant le N9 et Meego, suicidés à peine né ! Cet OS avait pourtant des atouts non négligables... Comme quoi la stratégie de la finance (mal étudiée au départ) débouche sur la stratégie du grand n'importe quoi... Nokia doit absolument sortir le mobile WP7 le plus abouti et surtout, au niveau des fleurons d'Android (SG II, Atrix, Sensation et autres EVO 3D).
A+
 20/07/2011 08:33:09 - bitesh
@jpm78

concernant Nokia et notamment leur premier modèle sur wp7, je ne sais pas pour toi mais moi je suis un peu sceptique. Autant il m'avait emballé sur les images autant les vidéo m'on complètement refroidie tellement le sea ray est moche (avis perso), bon après je ne veux pas etre non plus catégorique, mais j'espère sincèrement que Nokia en aura sous le coude et nous sortir quelque chose de vraiment honorable, parce que si ils n'ont que le sea ray pour cette année je trouve ça un peu mou

mais hé, je t'es déjà dit qu'on te reverrai ici et que ça n'était qu'un petit aurevoir pour que tu reviens mieux sur wp7,
tu l'auras ton superNokia... enfin... j'espère

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site