Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 234 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft paie pour le portage d'apps iPhone sur Windows Phone !
 Publié le 31/07/2011 à 12:00 - 7 commentaires ...

Une source de Pocketnow, qui a tenu à rester anonyme, nous en apprend plus sur les méthodes de Microsoft pour s'assurer que le Marketplace de Windows Phone 7 soit bien fourni.

Cette personne travaille dans une entreprise qui a développé une app iPhone. Elle a alors été approchée par Microsoft qui lui a demandé s'ils avaient besoin d'aide pour porter leur app sur Windows Phone 7. La personne pensait que Microsoft allait leur proposer une version entreprise de Visual Studio, des formations gratuites ou un outil de conversion des projets iOS vers Visual Studio. Mais Microsoft n'avait rien de tout cela en tête...

En effet, plus tard dans la semaine un employé de Microsoft lui demande de leur envoyer le code source de l'app iOS. Et là, accrochez vous bien: quelques temps après, cette personne a vu un smartphone Windows Phone 7 atterrir sur son bureau contenant une version Windows Phone 7 de son app...

Cette source précise qu'il ne s'agissait pas d'une conversion de l'app iOS vers Windows Phone 7, mais carrément d'une réécriture complète du code. Plus intéressant encore, tout le travail de coding n'a pas été effectué directment par Microsoft mais aurait été sous-traité à une entreprise tierce, puisque c'est cette entreprise qui a ensuite contacté la source de Pocketnow pour l'informer de l'avancement du projet.

Autrement dit, Microsoft paie une entreprise tierce pour développer des versions Windows Phone 7 d'apps iPhone populaires. Comprenez bien que ce travail de coding doit normalement être effectué par l'entreprise propriétaire de l'app, mais ici Microsoft prend cela à sa charge. Pocketnow a contacté plusieurs autres entreprises qui ont confirmé avoir été approchées par Microsoft avec des propositions similaires.

Cette stratégie explique probablement pourquoi le Marketplace est aussi complet en si peu de temps et avec si peu de parts de marché. On ne s'en plaindra pas, car pour une fois on ne peut pas nier qu'il s'agit d'argent bien investie, et de l'argent Microsoft en a.

Un effort financier de la part de Microsoft rendu indispensable par l'hégémonie d'Apple. Il est en effet difficile financièrement pour une entreprise qui a investi dans un Mac, un iPhone et un développeur spécialisé dans la plateforme d'effectuer ensuite les investissements nécessaires pour développer une app Windows Phone 7, surtout compte tenu des faibles parts de marché de la plateforme de Microsoft.

Source de l'article : L'excellent site du Professeur Thibault ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/07/2011 12:34:02 - dreeck
C'est ce qui s'appelle "prendre les choses en main". D'autant que beaucoup de constructeurs comptent sur WP7, Nokia en tête.
MS vraiment sur la bonne voie depuis Steeve Balmer.
 31/07/2011 13:20:23 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce qui me surprend le plus dans cette histoire ce sont les sociétés qui donnent le code source de leur application. Après que Microsoft réalise le travail pour avoir les meilleurs titre ne me choqe pas plus que ça.
 31/07/2011 13:36:28 - twingo_man
et pour les mise a jour des appli? comment ca se passe?

MS va re-ecrire le code a chaque fois pour publier la mise a jour sur le Market ou bien c'est l'editeur de l'appli qui doit le faire?
 31/07/2011 14:30:07 - dogmanstar
Ils tentent de créer un cercle vertueux.
 31/07/2011 18:43:00 - fun85
Prochaine étape : contacter les éditeurs de logiciels sous Windows Mobile haha :D
 31/07/2011 23:51:03 - mephistophelles
Merci a pocketnow et a prof thibault , et ???? ...
Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est que le type ne sait pas foulé, il gagne un wp7 (développeur) et surement un bon pactole pour finalement cracher dans la soupe.
Belle mentalité.
 01/08/2011 01:02:32 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est ça la nature humaine :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site